@Ana-Esperanza tu crois qu'elle est aussi machiavelique?? Je me demande...j'avoue que ce serait aller loin, quand meme dans le cynisme....tu crois pas juste qu'elle suit ce qu'elle pense etre a la mode? Ce serait interessant de voir comment elle reagirait si on la confrontait a cette accusation...est ce quelle redeviendrait plus claire? ah autre question, elle sest moquee des perruques de femmes noires? Si cest le cas cest nul! Et derniere question c'est quoi le quincanera?
Pour les pomettes et les levres pulpeuses ce sont des traits vus comme beaux depuis kate moss non?
Je comprends pas trop ce qui te fait douter. Que ce soit la personne ou le marketing qui est derrière, évidemment que c'est calibré ! J'irai pas jusqu'à dire que c'est conscient, mais c'en est pas moins raciste pour autant en fait. Orienter Airana vers un look qualifié de "street", elle-même qui suit la mode en parlant avec un blaccent (ce qui est problématique à 1000 niveaux qu'on n'est pas équipés pour comprendre), quand elle blague sur la quinceanera (*)... Tout ça c'est pas vu comme une stratégie pour voler les cultures noires et latina, c'est juste un témoignage que quand on est blanc on peut "emprunter" un truc et le rendre quand il est passé de mode, même quand c'est une pratique religieuse, un attribut qui a un sens. On peut dire qu'on a inventé le dhal aux lentilles et le mettre sur son inst tout comme on peut porter des perruques et dire que les femmes noires qui le font sont "ratchet" (*)
Le truc de la quinceranera c'est très certainement un calcul marketing, car vu que personne ne se rend compte que la jeune femme est blanche, on peut maintenir le trouble en disant qu'elle a fait une quinceanera, ce qui n'a pas de sens et qui si c'était le cas serait encore un "emprunt" de + qui semble anodin au monde blanc.
(*) quinceanera c'est une fête d'anniversaire pour les jeunes filles qui arrivent à 15 ans, qui est célébrée en amérique du sud. C'est un anniversaire de princesse, aussi somptueux que possible, toute la famille est invitée etc. Je ne sais pas dans quel pays c'est le plus célébré mais je soupçonne que ce soit le Mexique.
Les americains font des trucs similaires pour le sweet sixteen, ou dans la haute société les coming out parties par exemple. Ah et pour les juifs ce serait une bar/bat-mitzvah (sans côté religieux)
Les américains blancs se moquent beaucoup des quinceaneras parce que les personnes qui les célèbrent sont souvent pauvres, du coup on voit beaucoup dans les films des fêtes de bric et de broc. Mais ça peut être des fêtes qui n'ont rien à envier à un mariage en fait.
Ca n'a aucun sens qu'Ariana ait fait une quinceanera, c'est très certainement faux, car il n'y a personne aux US qui ne soit pas latinx et qui fasse ça. En + elle était déjà connue donc ça se saurait. Elle veut faire croire qu'elle est latina, c'est tout.
pour les perruques, c'est dans l'article aussi, elle a critiqué le fait que Nicki Minaj si mes souvenirs sont bons porte des perruques, alors qu'elle a un postiche depuis le début de sa carrière musicale. Et dans sa dernière chanson elle revendique de la porter en mode "haterz gonna hate" alors que c'est elle le hater. Elle se réapproprie la fierté que les femmes noires ont durement acquises vis à vis de leurs coiffures ces dernières années.