@Ana-Esperanza tout ca est tres interessant!
Mais en fait, comme tu le dis plus haut, je ne crois pas que tout ca soit CONSCIENT. Et on doit encore savoir qui est derriere tout ca, elle ou son equipe marketing!! c'etait pour ça que je doutais du machiavelisme de la demoiselle... pas parce que je suis naive mais plutot que je pense que ce sont des concepts quand meme assez poussés, assez raffines et que le quidam n'est pas forcement au courant...en tous cas je prends mon exemple, les filles blanches sur insta se faisant passer pour noires m'avaient choquees mais pour cette chanteuse eb particulier, l'evolution s'est faite tellement petit a petit que je n'aurais pas associe ariana grande au blackfishing.
Apres meme si je deplore ce besoin de prendre ue ethnicite qui nest pas la sienne eh bien jimagine quon ne peut pas dire grand chose contre, surtout pas vis a vis dun cas particulier ou il sera facile pour la personne de sen defendre (cest mon corps ou, jai un entourage qui minfluence, par ex) mais c'est tres interessant d'analyser cet opportunisme en general.
pour la remarque qu'elle a faite sur la perruque de nicki minaj c'est assez nul :/ faut voir le contexte mais bon...
Pour la fete d'anniv des quinze ans au mexique je confirme, une amie mexicaine m'en avait parle maintenant je me le rappelle.