Comment se taper l’ex d’une pote en restant cordiale ?

11 Juillet 2014
16
63
3 664
Je vois aucune situation où une des mes amies pourrait sortir avec un de mes ex, ou moi qui sorte avec l'ex d'une amie :hesite: Après, je pense que ça me dérangerait pas tant que je les verrais pas ensemble, autrement ça me gênerait beaucoup. (ceci dépendant aussi de l'attachement que j'ai pour ledit ex, ou la douleur de la rupture). Pour le fait de juste coucher, je vois pas le problème, tant que je me suis remise de la rupture.

J'ai eut un cas un peu "similaire" en terme de ressentie : une amie qui est sortie avec mon frère, et je trouvais ça extrêmement chelou pour moi et je pense que ça a joué dans notre éloignement. Après, c'est peut-être parce qu'elle tenait à me raconter des choses que je voulais pas savoir, ou que mon frère s'est comporté comme un connard à la fin et que j'avais le cul entre deux chaises :lunette:
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Mais du coup, ça te dérangerait pas que tes ami.e.s proches se tapent des gros cons ?
(back in ze system :cretin: )

Hé bien je dirais que non, à chacun sa chacune ! Prenons un de mes ex, il sort en ce moment avec une fille imbue d'elle-même (l'ammmmmmerttuuummmeeeeee) et ils vont très bien ensemble parce qu'ils fonctionnent pareils, donc si des amies sont susceptibles de s'entendre avec un de mes connards d'ex je pense que tout serait dit et je leur souhaiterais le meilleur. Why not ? Incompatible avec moi ne veut pas dire que les pauvres devraient rester célibataires, chaque histoire est différente et certaines personnes font ressortir des part différentes de nos personnalités, l'histoire d'un de mes ex avec une de mes copines seraient très différentes de la notre.
De toute façon étrangement aucune de mes copines n'a eu envie de mes ex (en vrai même moi je ne sais pas pourquoi je suis sortie avec eux, j'ai un don de moi pour des gens que personne ne veut .... mais maintenant j'ai changeay j'le jure !)
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Merci :cretin:
Elle vient de la BD Ghost Blade, dessiné par Wlop
Tu peux retrouver les premiers chapitres sur Internet, mais ça avance touuuuuuut doucement :lunette:
Rooh merci beaucoup pour l'info <3, j'irais jeter un coup florilège dès qu'en j'aurais retrouvera un ordi correct ou un telephone dont l'écran ne serai pas eclaté comme le mien :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Ocytocine.
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
J'ai du mal avec la notion de propriété qui accompagne les ex. Pour moi, si mon copain me largue et qu'il veut sortir avec un/une de mes potes, bah tant mieux pour lui, mes ami(e)s sont trop cools. Ce n'est pas parce que ça ne marcherait pas entre nous que je ne voudrais pas qu'il soit heureux ailleurs.

Après, s'il y a une rupture difficile, tant que j'ai pas à voir mon ex, j'ai pas de soucis. Mais j'ai l'habitude de voir mes potes en tête à tête, donc je me rends moins compte du fait "d'imposer" la présence de son ex à des sorties de groupe par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
J'ai du mal avec la notion de propriété qui accompagne les ex. Pour moi, si mon copain me largue et qu'il veut sortir avec un/une de mes potes, bah tant mieux pour lui, mes ami(e)s sont trop cools. Ce n'est pas parce que ça ne marcherait pas entre nous que je ne voudrais pas qu'il soit heureux ailleurs.

Après, s'il y a une rupture difficile, tant que j'ai pas à voir mon ex, j'ai pas de soucis. Mais j'ai l'habitude de voir mes potes en tête à tête, donc je me rends moins compte du fait "d'imposer" la présence de son ex à des sorties de groupe par exemple.
Mais c'est pas une question de propriété selon moi...c'est de se dire que la personne en a vraiment mais alors là vraiment rien à foutre de tes sentiments et de ton bien être si elle sort a l'aise avec une de tes potes. Se faire larguer c'est déjà tres dur dans bcp de cas mais alors se faire larguer puis qu'on te dise «ah mais avec elle, ta pote, ca peut le faire» c'est...je sais pas, c'est tellement horrible si on a aimé le mec réellement, si on a souffert de la rupture...etc moi aussi les personnes où je suis contente que ça a pas marché ben je plaindrais peut etre ma pote mais bon quand même, quand on aime vraiment beaucoup en général je crois que ça fait PAS plaisir que son ex se tape une pote , ce n'est pas être super possessif ou jaloux de dire cela. Moi, ça me semble être une reaction normale à un truc un chouia spéc' et communément blessant et sources de dramas. Puis quelle pote ferait ça? C'est un peu...enfin y a toujours des exceptions des cas particuliers etc
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
En fait, ce qui revient souvent souvent pour le "contre", c'est : ma pote s'en fout de mes sentiments, si elle sort avec mon ex. Ca me fait souffrir, elle s'en fout.

Après, si l'amie n'allait pas avec l'ex, parce qu'elle s'en fout pas de vos sentiments. Ok.

Du coup, elle souffre. Qui s'en fout ? (et l'ex aussi peut en souffrir. )

S'empêcher de sortir avec quelqu'un ? Ca fait souffrir soi même.
Du coup, il faudrai que la pote, pour ne pas s'en foutre des sentiment de l'ex 1, ne sorte pas avec ex2.
Ex1 ,elle s'en fout des sentiments de la pote ?
J'ai vraiment du mal a comprendre cette raison, de "si elle sort avec, elle s'en fout de mes sentiments, c'est pas une vraie pote , qui ferait ça " ...
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
C'est surtout qu'il n'y a pas de situation qui soit favorable à tout le monde, on ne peut pas demander à celle qui est fraîchement sortie du couple de ne pas souffrir de voir sa pote en couple avec son ex, et on ne peut pas demander à deux personnes de ne pas avoir d'histoire entre eux. Dans tous les cas y'a au moins une personne qui souffre, et personne n'a plus raison qu'une autre
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
en fait tout ça ça dépend beaucoup des circonstances, et des caractères : c'est vraiment du cas par cas :
- le degré d'amitié, et de proximité
-le type de rupture,
-le type d'habitude de ce groupe d'amis (ça arrive souvent, que A sorte avec B puis avec C? ),
-est-on de nouveau dans un couple méga heureux quand la pote décide de se taper un ex
-le fait que c'est un vrai amour qui serait "réprimé" ou juste une petite envie,
-la longueur de l'histoire des deux amoureux avant la rupture,
-le degré de sensibilité ou pas de la personne dont la pote se tape un ex,
- les promesses faites par l'ex (mariage enfants, etc) puis qu'il réaliserait avec la pote
- puis encore : est-ce que la pote a écouté et dit pendant le processus de rupture "sèche tes larmes c'est un gros con!!!" puis se l'est tapé : là il y a le côté «foutage de gueule»


à mon avis, il va y avoir de la part de la personne dont la pote se tape l'ex un panel de réactions possibles :
tristesse,
colère
incompréhension
indifférence
mépris («tu te tapes un mec nul qui m'a trahie, tu verras ce qui t'attends»)
voire contentement (deux personnes que j'aime s'aiment?)


bref bref bref c'est ENORME le nombre de nuances et de différences qu'il peut y avoir. Il y a sûrement des cas où PERSONNE ne souffre, et tout le monde s'en fout. J'ai réagi par rapport à moi et à mon histoire amoureuse, en me disant non, no way. Mais c'est personnel.

donc je trouve ce sujet finalement difficile à analyser dans le sens du cas "général"
 
Dernière édition :
22 Juin 2019
4
2
4
29
Hey ! Je voulais juste donner mon expérience.. J'ai moi même couché (très récemment d'ailleurs) avec le meilleur ami de mon ex. Donc c'est plus à lui que revenait le problème de savoir si c'était ok ou pas de coucher avec moi mais soit. En l'occurence ça a pas posé de problèmes, j'ai gardé une bonne entente avec mon ex, du coup on en a même ri ensemble, ce qui à mon sens témoigne d'une grande maturité de notre part (à tout les 3). Comme quoi ça peut très bien se passer :) mais je vais pas aller le conseiller à tout le monde non plus, évidemment ça dépend de plein de choses.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Tant qu'il y a du respect de part et d'autre, et un effort de compréhension, pour éviter de blesser, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Pour moi c'est plus le côté rapide qui peut être blessant, si l'ex et l'ami.e se sautent dessus deux jours après la rupture, ce qui donne un peu l'impression : "on n'attendait que ça, qu'est-ce que tu gênais dis donc".
Mais après une période de deuil, même minimale (en fonction de la durée de la relation), personnellement ça ne me dérangerait pas.
J'avoue aussi que je n'aimerais pas être mise devant le fait accompli, et être prévenue un peu avance (si j'étais l'ex).
Si je sortais avec l'ex d'un.e ami.e, je pense que je lui en parlerais au bout de quelques semaines à quelques mois, parce que ça pourrait la blesser, mais je ne comprendrais pas qu'elle m'en veuille.

Après, tout ça est très théorique pour moi : je ne suis amie qu'avec des femmes qui ne me ressemblent pas du tout, d'un point de vue "génétique" (pas les mêmes couleurs de cheveux, de peau, bref des styles très différents), et par conséquent j'ai jamais été attirée par leurs ami.es, sexuellement parlant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes