Je vois aucune situation où une des mes amies pourrait sortir avec un de mes ex, ou moi qui sorte avec l'ex d'une amie :hesite: Après, je pense que ça me dérangerait pas tant que je les verrais pas ensemble, autrement ça me gênerait beaucoup. (ceci dépendant aussi de l'attachement que j'ai pour ledit ex, ou la douleur de la rupture). Pour le fait de juste coucher, je vois pas le problème, tant que je me suis remise de la rupture.

J'ai eut un cas un peu "similaire" en terme de ressentie : une amie qui est sortie avec mon frère, et je trouvais ça extrêmement chelou pour moi et je pense que ça a joué dans notre éloignement. Après, c'est peut-être parce qu'elle tenait à me raconter des choses que je voulais pas savoir, ou que mon frère s'est comporté comme un connard à la fin et que j'avais le cul entre deux chaises :lunette:
 
Mais du coup, ça te dérangerait pas que tes ami.e.s proches se tapent des gros cons ?
(back in ze system :cretin: )
Hé bien je dirais que non, à chacun sa chacune ! Prenons un de mes ex, il sort en ce moment avec une fille imbue d'elle-même (l'ammmmmmerttuuummmeeeeee) et ils vont très bien ensemble parce qu'ils fonctionnent pareils, donc si des amies sont susceptibles de s'entendre avec un de mes connards d'ex je pense que tout serait dit et je leur souhaiterais le meilleur. Why not ? Incompatible avec moi ne veut pas dire que les pauvres devraient rester célibataires, chaque histoire est différente et certaines personnes font ressortir des part différentes de nos personnalités, l'histoire d'un de mes ex avec une de mes copines seraient très différentes de la notre.
De toute façon étrangement aucune de mes copines n'a eu envie de mes ex (en vrai même moi je ne sais pas pourquoi je suis sortie avec eux, j'ai un don de moi pour des gens que personne ne veut .... mais maintenant j'ai changeay j'le jure !)
 
J'ai du mal avec la notion de propriété qui accompagne les ex. Pour moi, si mon copain me largue et qu'il veut sortir avec un/une de mes potes, bah tant mieux pour lui, mes ami(e)s sont trop cools. Ce n'est pas parce que ça ne marcherait pas entre nous que je ne voudrais pas qu'il soit heureux ailleurs.

Après, s'il y a une rupture difficile, tant que j'ai pas à voir mon ex, j'ai pas de soucis. Mais j'ai l'habitude de voir mes potes en tête à tête, donc je me rends moins compte du fait "d'imposer" la présence de son ex à des sorties de groupe par exemple.
 
  • Big up !
Reactions : grenouilleau
J'ai du mal avec la notion de propriété qui accompagne les ex. Pour moi, si mon copain me largue et qu'il veut sortir avec un/une de mes potes, bah tant mieux pour lui, mes ami(e)s sont trop cools. Ce n'est pas parce que ça ne marcherait pas entre nous que je ne voudrais pas qu'il soit heureux ailleurs.

Après, s'il y a une rupture difficile, tant que j'ai pas à voir mon ex, j'ai pas de soucis. Mais j'ai l'habitude de voir mes potes en tête à tête, donc je me rends moins compte du fait "d'imposer" la présence de son ex à des sorties de groupe par exemple.
Mais c'est pas une question de propriété selon moi...c'est de se dire que la personne en a vraiment mais alors là vraiment rien à foutre de tes sentiments et de ton bien être si elle sort a l'aise avec une de tes potes. Se faire larguer c'est déjà tres dur dans bcp de cas mais alors se faire larguer puis qu'on te dise «ah mais avec elle, ta pote, ca peut le faire» c'est...je sais pas, c'est tellement horrible si on a aimé le mec réellement, si on a souffert de la rupture...etc moi aussi les personnes où je suis contente que ça a pas marché ben je plaindrais peut etre ma pote mais bon quand même, quand on aime vraiment beaucoup en général je crois que ça fait PAS plaisir que son ex se tape une pote , ce n'est pas être super possessif ou jaloux de dire cela. Moi, ça me semble être une reaction normale à un truc un chouia spéc' et communément blessant et sources de dramas. Puis quelle pote ferait ça? C'est un peu...enfin y a toujours des exceptions des cas particuliers etc
 
En fait, ce qui revient souvent souvent pour le "contre", c'est : ma pote s'en fout de mes sentiments, si elle sort avec mon ex. Ca me fait souffrir, elle s'en fout.

Après, si l'amie n'allait pas avec l'ex, parce qu'elle s'en fout pas de vos sentiments. Ok.

Du coup, elle souffre. Qui s'en fout ? (et l'ex aussi peut en souffrir. )

S'empêcher de sortir avec quelqu'un ? Ca fait souffrir soi même.
Du coup, il faudrai que la pote, pour ne pas s'en foutre des sentiment de l'ex 1, ne sorte pas avec ex2.
Ex1 ,elle s'en fout des sentiments de la pote ?
J'ai vraiment du mal a comprendre cette raison, de "si elle sort avec, elle s'en fout de mes sentiments, c'est pas une vraie pote , qui ferait ça " ...
 
C'est surtout qu'il n'y a pas de situation qui soit favorable à tout le monde, on ne peut pas demander à celle qui est fraîchement sortie du couple de ne pas souffrir de voir sa pote en couple avec son ex, et on ne peut pas demander à deux personnes de ne pas avoir d'histoire entre eux. Dans tous les cas y'a au moins une personne qui souffre, et personne n'a plus raison qu'une autre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes