poppiz;3149972 a dit :
coup de pouce pas cher : je fais ma cire toute seule dans ma casserole
Faire chauffer
1 verre d'eau,
1/2 verre de sucre,
le jus d'1/2 citron,
2 cuil a soupe de miel
jusqu'a coloration (attention, pas caramel non plus)
verser sur une assiette et laisser refroidir un peu, puis former des petites boules avec les mains badigeonnées de jus de citron (très important)
moi je fais ca et c assez pratique parce que ca fait moins mal, et tu peux faire petite zone par petite zone, le probleme c'est que ca colle vraiment, alors je prends des vieilles bandes de tissus pour enlever le tout apres avoir posé le sucre. surtout c'est hyper efficace, zero poil apres arrachage, nickel.
faites attention par contre si vous testez, cette chose colle telle la glue, faut s'équiper de citron a proximité et tout autre chose sur laquelle s'essuyer les doigts sinon vous ne pourrez plus rien toucher et vous allez vous retrouver avec la totalité de votre salle de bain sur les mains.
Hier après avoir vu l'article et le fait qu'une fille parlait de la cire Nejma, j'ai regardé leur vidéo mais décidé de faire ma propre cire orientale maison!
Alors même si je n'ai pas la même recette que toi, pour le fait que cela colle trop c'est qu'elle n'est pas assez cuite! Par peur qu'elle brûle je l'avais enlevée trop tôt du feu, mais elle était vraiment trop claire et même une fois refroidie trop liquide. Je l'ai remise dans la casserole jusqu'à ce qu'elle soit devenue couleur miel (
comme ici) et elle est parfaite à travailler!
Le moment où tu peux utiliser des bandes c'est quand après avoir déjà épilé un bon morceau de la zone, elle devient trop collante et difficilement retirable avec la main, c'est juste parce que le sucre a fini par perdre son élasticité!
J'ai suivi
cette vidéo et sa recette:
2 tasses (
comme celle là) de sucre
1 tasse d'eau
Gros saupoudrage de sel fin
1cc de miel
~1/5 de tasse de jus de citron
Niveau volume,ça donne moins d'un pot de confiture.
Pour l'application j'ai suivi ses conseils, avec le malaxage. Il est aussi indispensable d'avoir une grande serviette et de l'eau dans un bol à proximité pour retravailler la cire et ne pas en mettre partout jusqu'à la douche. Très peu de douleur, juste quand j'ai essayé de m'acharner à retirer la cire trop collante à un endroit ^^ Le résultat est
au niveau des jambes, j'ai la peau extra douce car cela fait un vrai gommage en même temps et surtout je n'ai pas la peau extra sensible d'après épilation quand tout ce qui me frôle est désagréable.
Alors je vais tester les aisselles, le visage, et peut-être même un jour le frifri si je me sens courageuse!
D'ailleurs à ce niveau, merci pour l'article car je ne connaissais pas du tout la tondeuse bikini mais je rêvais que cela existe pour remplacer les ciseaux, je vais me renseigner pour ça et le rasoir venus embrace (effet mouton)