Comment s'épiler le frifri ?

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
S-L;3147112 a dit :
Ils ont un sous-sol dédié aux soins, t'en fais pas tu seras pas au milieu des gels douches héhé :) Tu peux prendre rdv direct par téléphone, sinon, plus rapide.

Ouais, bien vu. J'irai voir sur Internet pour les prix et le numéro. merci :)

17 Mai 2009
15
3
3 654
paris
bourbon's;3146962 a dit :
[...] je cherchais des solutions s'apparentant plus à de la tambouille de grand-mère. Bien qu'en y réfléchissant, je doute que ma grand-mère se soit un jour retrouvée avec un résidu de cire lui collant la zone du maillot et le haut de la cuisse.

Une fois, à cours de petite lingettes post-épilation, j'ai utilisé un coton imbibé d'huile d'olive, ça marche nikel, et je n'ai vu aucune différence ;)

4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
S-L;3142852 a dit :
Comme bonne adresse lilloise il y a L'île de beauté, parvis Saint-Maurice. Les esthéticiennes sont adorables. :top:
Pour l'intégrale en institut, tu devras - en toute logique héhé - enlever ta culotte, pas moyen d'utiliser un de ces slips jetables qui peuvent être mis pour les échancrés. Niveau position ça va je trouve, tu dois avoir une jambe étendue droite, et l'autre pliée sur le côté (un peu comme quand on nage la brasse, un angle droit, grenouille-style). Et pour le SIF c'est sur le ventre en général.

Merci beaucoup pour ce renseignement, j'irai peut-être voir si je suis assez courageuse ! ;)

25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Je ne commente pas souvent mais là, c'est important.

J'ai fait plusieurs fois l'intégral à la cire en salon esthétique.
Pour moi voilà comment ça se passait. D'abord je faisais les jambes et les aisselles, puis pour le maillot je n'avais rien pour cacher mon intimité puisque pour l'intégrale tout doit être accessible. J'étais allongée sur le dos et je positionnais mes jambes (repliées ou non) en fonction de l'esthéticienne. Elle commençait par le pubis, puis les lèvres. Ce n'était pas si horrible que ça. Juste après une séance j'avais la peau chaude mais ça partait très vite, cependant elle était très sensibilisée donc je patientais puis mettais un peu de crème et tout était nikel.

Passé la pudeur, la douleur de la 1ère fois, on se dit que ça ne fait pas si mal (et on est super contente après).

Donc voilà qu'après deux mois que je n'avais pas vu mon copain, je prend rendez-vous au salon pour être impec et profiter de retrouvailles torrides...

Mais attention! Car cette fois là j'ai vraiment eu très mal lors de l'épilation. Ma peau a vraiment pris trop cher. Résultat le jour J j'avais la peau trop sensible pour faire quoi que ce soit avec mon copain (heureusement il était mort de fatigue de toute façon). Et ça a duré plusieurs jours, le moindre frottement de tissu était irritant, j'avais la peau qui pelait (sexy).

Du coup je n'y suis plus jamais retournée pour le maillot, et ça va faire presque 1 an. J'ai eu trop mal et surtout les conséquences de la cire et de l'épilation après n'étaient normales et je ne pouvais pas prendre le risque que ça se reproduise.

Evidemment pour des raisons esthétiques personnellement je déconseille très fortement le rasoir, les poils seront plus drus, plus foncés, piquants, c'est très laid.
Pour la crème à épiler ça ne me viendrait pas vraiment à l'idée d'essayer surtout pour cette partie.
* Pour ce qui est de la "légende urbaine" selon laquelle les poils rasés sont plus épais, je dirais que "oui" et "non". Non car effectivement, les poils en tant que tels ne sont peut-être pas plus épais, c'est juste qu'ils ne repoussent pas à partir du même niveau du fait de la coupe etc.. je ne sais pas. Mais en tout cas il est sûr que les poils rasés, en considérant la partie sortie de la peau, sont généralement plus épais que les poils épilés. En tout cas sur moi ça se vérifie, après je suis brune et nous n'avons pas toute la même pilosité ni la même peau.

Pour le reste du corps je m'épile à présent moi-même à la cire chaude orientale (petit budget). Je suis plus longue qu'une esthéticienne alors je ne me vois pas tenter l'intégrale moi-même, par contre j'ai fait échancré.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Hey les madz team rasoir, j'ai acheté le venus embraze il déchire (dans le bon sens du terme !) Merci du conseil !!!! :cretin:

22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
coup de pouce pas cher : je fais ma cire toute seule dans ma casserole
Faire chauffer
1 verre d'eau,
1/2 verre de sucre,
le jus d'1/2 citron,
2 cuil a soupe de miel
jusqu'a coloration (attention, pas caramel non plus)
verser sur une assiette et laisser refroidir un peu, puis former des petites boules avec les mains badigeonnées de jus de citron (très important)

moi je fais ca et c assez pratique parce que ca fait moins mal, et tu peux faire petite zone par petite zone, le probleme c'est que ca colle vraiment, alors je prends des vieilles bandes de tissus pour enlever le tout apres avoir posé le sucre. surtout c'est hyper efficace, zero poil apres arrachage, nickel.

faites attention par contre si vous testez, cette chose colle telle la glue, faut s'équiper de citron a proximité et tout autre chose sur laquelle s'essuyer les doigts sinon vous ne pourrez plus rien toucher et vous allez vous retrouver avec la totalité de votre salle de bain sur les mains.

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
C'est cool de lire tout ça, ça permet de faire un petit tour d'horizon des différentes techniques employées. :danse:
En revanche, ma gynéco m'avait expliqué qu'il ne fallait jamais, JAMAIS s'épiler intégralement le maillot, parce que les poils à cet endroit-là sont de vrais "pièges à microbes" (sic), et qu'en les retirant tous, on ouvre grand la porte aux infections en tout genre... Je suis donc mi affolée, mi intriguée devant la catégorique majorité d'entre vous qui pratiquent la totale! M'aurait-on menti? :o

• Big up !
Réactions : Blumeen
27 Août 2009
784
1 400
3 944
J'ai plus ou moins tout essayé avec biensur la créme hydratante veille... et bien rien n'y fait, j'ai toujours des petits "boutons" tout moches une fois le travail fini...

Bon j'avoue je suis trop flippée pour utiliser la cire ou aller chez l'ésthéticienne, mais même avec les rasoirs "bikini" ou des cremes dépilatoires pour peaux sensibles, rien ni fait et c'est chiant !

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Shield;3152482 a dit :
Il y a bien des personnes naturellement peu pourvues en poils pubiens.

C'est très pertinent, je n'y avais pas pensé!
Et effectivement, Mazurka, j'imagine que c'est à chacune de s'adapter en fonction de ses éventuels problèmes ;)

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Et l'épilateur ? Il n'a pas sa place dans les "outils" pour se dépoiler le frifri ?!! :oo:
(ou alors je suis une grande malade^^)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Coffeencig;3155564 a dit :
Et l'épilateur ? Il n'a pas sa place dans les "outils" pour se dépoiler le frifri ?!! :oo:
Tu es une grande malade! Mais c'est pas un peu gros et large l'épilateur pour faire quelque chose de précis?

8 Avril 2010
144
118
1 604
36
Villejuif
Coffeencig;3155564 a dit :

Argh je confirme, tu es une grande malade !
J'ai testé une fois y'a des années. J'me suis coincée la peau de la lèvre dans les pinces... AÏE!! J'ai souffert ma race pendant plusieurs jours (le pipi sur une plaie c'est l'horreur!!) Du coup j'ai plus jamais jamais jamais réessayé !!!
Mais bon, si tu y arrives, respect :d
Perso je pratique la cire... Le seul problème c'est que ça me prend une heure tellement j'fais des pauses entre les bandes...!
Chez l'esthéticienne c'est rapide, ça prend 15min ! :d (Mais bon, ça revient cher tous les mois...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes