Je ne commente pas souvent mais là, c'est important.
J'ai fait plusieurs fois l'intégral à la cire en salon esthétique.
Pour moi voilà comment ça se passait. D'abord je faisais les jambes et les aisselles, puis pour le maillot je n'avais rien pour cacher mon intimité puisque pour l'intégrale tout doit être accessible. J'étais allongée sur le dos et je positionnais mes jambes (repliées ou non) en fonction de l'esthéticienne. Elle commençait par le pubis, puis les lèvres. Ce n'était pas si horrible que ça. Juste après une séance j'avais la peau chaude mais ça partait très vite, cependant elle était très sensibilisée donc je patientais puis mettais un peu de crème et tout était nikel.
Passé la pudeur, la douleur de la 1ère fois, on se dit que ça ne fait pas si mal (et on est super contente après).
Donc voilà qu'après deux mois que je n'avais pas vu mon copain, je prend rendez-vous au salon pour être impec et profiter de retrouvailles torrides...
Mais attention! Car cette fois là j'ai vraiment eu très mal lors de l'épilation. Ma peau a vraiment pris trop cher. Résultat le jour J j'avais la peau trop sensible pour faire quoi que ce soit avec mon copain (heureusement il était mort de fatigue de toute façon). Et ça a duré plusieurs jours, le moindre frottement de tissu était irritant, j'avais la peau qui pelait (sexy).
Du coup je n'y suis plus jamais retournée pour le maillot, et ça va faire presque 1 an. J'ai eu trop mal et surtout les conséquences de la cire et de l'épilation après n'étaient normales et je ne pouvais pas prendre le risque que ça se reproduise.
Evidemment pour des raisons esthétiques personnellement je déconseille très fortement le rasoir, les poils seront plus drus, plus foncés, piquants, c'est très laid.
Pour la crème à épiler ça ne me viendrait pas vraiment à l'idée d'essayer surtout pour cette partie.
* Pour ce qui est de la "légende urbaine" selon laquelle les poils rasés sont plus épais, je dirais que "oui" et "non". Non car effectivement, les poils en tant que tels ne sont peut-être pas plus épais, c'est juste qu'ils ne repoussent pas à partir du même niveau du fait de la coupe etc.. je ne sais pas. Mais en tout cas il est sûr que les poils rasés, en considérant la partie sortie de la peau, sont généralement plus épais que les poils épilés. En tout cas sur moi ça se vérifie, après je suis brune et nous n'avons pas toute la même pilosité ni la même peau.
Pour le reste du corps je m'épile à présent moi-même à la cire chaude orientale (petit budget). Je suis plus longue qu'une esthéticienne alors je ne me vois pas tenter l'intégrale moi-même, par contre j'ai fait échancré.