Comment s'épiler le frifri ?

11 Février 2012
9
7
374
Puymoyen
Chapeau les nanas qui font ça à l'épilateur.

Pour tout dire ça m'a servi pour les jambes (on s'habitue + ou -) et pour les ptits poils qui dépassent un peu du maillot (loooiiiiin du mont de vénus, là ça arrache, que ce soit à l'épilateur ou à la cire.Je laisse faire ça aux pros)

Le problème de l'épilateur c'est que ça dessèche la peau et que ça augmente la pousse des poils sous la peau, boutons rouges etc... (pour moi en tous cas). Donc je le banni même sur les jambes (sauf dans quelques moments d'égarements).

• Big up !
Réactions : Blumeen
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
L?épilation intégrale, c?est comme avoir Barthez dans la culotte.

:yawn:

Et sinon, pour ma part je suis une froussarde... :erf: rasoir + tondeuse. Je voudrais bien tenter la cire ou l'epilateur pour que ca dure plus longtemps, mais je peux desesperemment pas franchir le pas.

• Big up !
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Combo pour ma part !!
Epilateur sur le pubis et extrémités des lèvres et crème dépilatoire sur les parties plus proches de la vulve.
Ayant les poils fins, la repousse n'est pas si drue que ça avec la crème.
Bon je signale que je suis une vraie No Poils !
Et aussi que jamais un rasoir ne s'est approché de ma peau depuis que je m'épile (vers 13 ans). Je fais maillot, aisselles et jambe à l'épilateur (pas les sourcils je vous l'accorde) ! Warrior Baby !

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Pourquoi cet article sur Madmoizelle ? :tears: Les autres magazines féminins parlent très bien de ce genre de sujets

• Big up !
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Annelise;3142224 a dit :
j'ai parlé des crèmes hydratantes basiques pour le corps, elles n'ont rien à voir avec les soins type saugella qui sont créees spécifiquement pour les muqueuses ;)

Ah oui je m'en doutais un peu mais bon j'ai tellement un souvenir cuisant de cette période de sécheresse façon Sahara que j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir :fleur:

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
A la cire pour moi. Et ma technique pour y aller, c'est compter jusqu'à trois et anticiper en hurlant avant et pendant que j'arrache. Je passe pour une folle mais ça me donne du courage.

En revanche les filles, je sais pas comment vous faites pour les lèvres. Moi je rasais avant et on m'a dit que fallait quand même pas épiler ni raser là car dans le cas contraire ça augmente le risque de mycoses et d'infections vu qu'à la base les poils sont une protection.

• Big up !
Réactions : Blumeen et copito

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Outremer;3142325 a dit :
Pourquoi cet article sur Madmoizelle ?
tears.gif
Les autres magazines féminins parlent très bien de ce genre de sujets

Oww, je suis pas d'accord, c'est toujours bon de remettre à plat les bases de l'épilation, surtout que quand on commence à s'y mettre on est un peu démunies face à la repousse, aux éventuels poils incarnés et autres joyeusetés...
Quand j'avais commencé, je lisais pas de magazines féminins (ça a pas changé, remarque), j'avais été chercher des solutions sur Doctissimo :eek: !

Après chacune est libre de se la jouer plus ou moins chauve d'en bas :coiffe:

20 Septembre 2011
38
15
669
compiegne
Je déconseille l'épilation maison à la cire
la veille de mon rencart, ma p'tite fleur était encore rouge comme un coquelicot
Charming...

• Big up !
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Vous me rappelez juste que j'ai la flemme de me raser le frifri.

C'est une plaie pour moi, j'ai l'impression de passer devant un examen orale à chaque fois. :gonk:

Je reste sur le rasoir avec une crème/mousse mais à chaque fois, ça repousse le lendemain, j'ai tout essayé, et j'oserais jamais la cire.

J'en ai tellement marre, que j'ai déjà menacé mon copain, lui qui aime bien que ça soit un minimum rasé, de l'épiler à la cire chaude pour lui montrer comme c'est chiant.

• Big up !
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
BlackAmanda;3142164 a dit :
Autant j'ai pas de points rouges mais j'en peu plus des poils incarnés, parce que je m'acharne dessus et j'ai plein de cicatrices :crying:

Pareil, je m'acharne et du coup, j'ai des cicatrices. j'ai bien envie de tester la crème de l'article ou la Yves Rocher.

Moi je désépaissit à la tondeuse et je fais le contour à l'épilateur. Je crois que je souffrirais trop si je faisais l'intégrale à la cire, en plus il faudrait que j'aille dans un institut, j'aurais pas le courage d'enlever les bandes moi même. Mais je pense que je me sentirais pas à l'aise...

Et je comprends les filles qui se sentent mal à l'aise à la caisse du supermarché, je suis pareil !

• Big up !

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Wow, je dois être vraiment chanceuse de ne pas ressentir de douleur de ce côté là - je vous juuure, la chaleur de la cire m'endort même un peu, je trouve ça relaxant.... :dodo:

Pour ce qui est de se sentir à l'aise en institut, c'est sûr que la première fois on y va pas avec le big smile, "bonjour, je vous amène ma teu-cha, je suis un peu en jachère là", mais ça vient. Aussi, d'y aller par étapes, commencer juste par un maillot échancré, pour voir si la pudeur y survit, ça peut être une solution.

Ce qui m'avait mise un peu mal à l'aise par contre, comme dit Sword, c'était le fameux SIF, "sillon inter-fessier". Parce que oui, pour le coup à moins d'être contorsionniste, dur de s'épiler ça seule (j'imagine le truc, haha...)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes