Comment s'épiler le frifri ?

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Sword;3144814 a dit :
Je me disais la même chose jusqu'au jour où je me suis douchée chez mon ex et où j'ai testé le rasoir de sa tante en douce :P

Et du coup tu me donnes envie d'essayer. Je suis faible.

16 Septembre 2010
51
41
3 694
Rennes
"Les motifs funs, du type cœur ou étoile"
Haha, ma tonsure de marguerite est déjà naturellement en forme de coeur! Hum 'fin bon!

Sinon respect aux utilisatrices d'épilateur électrique, j'ai testé et j'ai cru que j'avais perdu toute sensibilité du frifri tellement j'ai souffert. J'utilise la cire froide de Laurence Dumont et sa marche plutôt bien, j'aime bien fignoler à la pince à épiler quand j'ai le temps.
Sinon niveau design de frifri : rien au dessous et taille et désherbage des bordures au dessus!

M

Membre supprimé 97803

Guest
Seamrag;3142458 a dit :

A la cire ou à l'épilateur ? Parce qu'avec l'épilateur ce qui me fait peur c'est de coincer la peau entre les pinces... Rigolez pas, ça m'est déjà arrivé. :facepalm:

Mais du coup je testerais !

A l'épilateur, ce qui est important c'est d'essayer d'isoler au maximum la zone a épiler d'une autre zone qui pourrait se prendre dans l'épilateur et surtout de bien tendre la peau (je me suis déja fais un pinçon sur les lèvre de cette manière parce que je n'avais pas tendu la peau...Alors maintenant je fais bien attention mais ca demande une certaine pratique ;) courage !)

• Big up !
Réactions : Blumeen
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
yuna;3144480 a dit :
est ce que quelqu'un s'est déjà fait épiler le maillot au laser? :shifty:

Parce que je vais me le faire faire dans quelques semaines... mais il faut raser avant, et malgré l'article, je suis un peu perdue, je sais pas trop où, ni comment en fait,.. et quelle forme est la mieux: ticket de métro me tentes bien, mais je penses qu'un triangle ferait moins mal non? (j'ai déjà fait les mollets au laser, et j'ai souffert :tears:)
Et...c 'est bizarre a demander comme ça, mais on débale tout? :shifty:

J'ai déjà fait 6 séances au laser au niveau du maillot mais étalées sur environ 3 ans.
Pour ce qui est de la forme, tout dépend de ce que tu préfères et de ce que tu as l'habitude de faire en règle générale... Mais évite d'enlever le maximum sur un coup de tête, faudrait pas que tu regrettes ta touffe par la suite :)

Sinon, niveau douleur, ça dépend vraiment des filles... Mon médecin m'a dit que je résistais plutôt bien à la douleur comparé à certaines filles qui avaient besoin de s'arrêter entre les spots pour encaisser. Personnellement, je trouve que ça ne fait pas grand chose sur le pubis où la peau est épaisse, mais ça se corse quand on approche du vagin...

Euh, tu n'es pas obligée de tout déballer, c'est un peu comme chez l'esthéticienne en fait. Si tu ne veux qu'un maillot lambda, tu peux garder une culotte ou un slip jetable. Par contre si tu veux plutôt un ticket de métro comme moi, ou le maillot intégral, c'est à poil en position grenouille !

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Lolli;3143174 a dit :
Sachez aussi qu'à force de vous raser vous agrandissez la zone de repousse puisque vous rasez le duvet avec le reste.
En général on ne s'en rend pas compte puisqu'on se rase depuis longgggtemps.
J'ai commencé au rasoir pour les aisselles, pendant plusieurs années. Le passage à la cire a été dur, mais ça change la vie, et pour rien au monde je ne remettrai un coup de rasoir a cet endroit.
Et non c'est pas une légende urbaine, c'est même valable pour les hommes et leur barbe. Quand vous rasez vous coupez le poil en plein milieu, la ou il est épais, alors qu'à la repousse de l'épilation le poil repousse du départ, il est donc forcément plus fin au bout, ya rien de plus logique...

Pareil!
Il me semble logique que le poil pousse plus épais quand on le rase. La base du poil est plus épaisse que la pointe et le rasoir coupe à la surface de la peau. Le poil continue à pousser, et ce qui était la "base" du poil au départ devient son extrémité qui sera donc nécessairement plus épaisse.
D'ailleurs après plusieurs années de rasage, le passage à la cire fait très très mal parce que les poils sont encore plus enracinés. En tout cas c'est un mode d'épilation que j'ai proscrit depuis longtemps.

Sinon entre deux épilations je laisse la zone en friches on va dire. Je tenterais bien l'intégrale ne serait-ce que par curiosité, mais il faudrait que j'aille chez l'esthéticienne et j'ai pas toujours le budget pour.
Enfin bon, l'épilation ça reste vraiment une corvée pour moi. C'est long, douloureux et ça m'a beaucoup abimé la peau. Si la pression du regard des autres n'était pas aussi forte je pense que je ne le ferais pas aussi souvent! :cretin:
Ce que je trouve hyper dommage c'est que j'ai souvent gardé mon jean à la plage ou refusé de coucher avec un mec juste parce que je ne m'étais pas épilée depuis un moment. Franchement j'aimerais bien ne pas avoir à me poser de questions quand ce type d'occasion se présente... :erf:

Cela repousse rapidement avec la crème mais les poiles ne pique pas à la repousse contrairement au rasoir (et ce quelque soit la zone que vous avez épilé) puis, je trouve aussi que la repousse se fait plus lente... ce qui me gêne c'est la composition de la crème à épilé, je doute que ce soit très sain comme produit et c'est vraiment un manque.
Ce qui est formidable après une épilation pour hydrater et éviter les poiles incarnés, les petits boutons et tout et tout, c'est tout simplement : le beurre de karité ! attention, je parle du beurre de karité pur, pas "une crème AU beurre de karité" avec cela aucun souci :)

• Big up !
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
Le sujet tombe très bien... l'une d'entre vous aurait-elle une solution pour retrouver l'effet des lingettes après-épilation pour la cire type institut (marque Nair qui ne nécessite pas de bandes) ?
Pour le gros pot, il n'y a que deux lingettes mais il y en a pourtant assez pour 4 ou 5 session d'épilation. Donc très vite je me retrouve avec la cire mais rien pour retirer les résidus après coup. J'ai essayé l'huile de coco, ça aide un peu mais je pense que dans la formule dont leurs lingettes sont imbibées il y a quelque chose qui dissout la cire. J'ai trouvé un produit en magasin pour ça, mais ça coute carrément un bras. Si vous avez des astuces !

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
bourbon's;3145937 a dit :
Le sujet tombe très bien... l'une d'entre vous aurait-elle une solution pour retrouver l'effet des lingettes après-épilation pour la cire type institut (marque Nair qui ne nécessite pas de bandes) ?
Pour le gros pot, il n'y a que deux lingettes mais il y en a pourtant assez pour 4 ou 5 session d'épilation. Donc très vite je me retrouve avec la cire mais rien pour retirer les résidus après coup. J'ai essayé l'huile de coco, ça aide un peu mais je pense que dans la formule dont leurs lingettes sont imbibées il y a quelque chose qui dissout la cire. J'ai trouvé un produit en magasin pour ça, mais ça coute carrément un bras. Si vous avez des astuces !

la marque Laurence Dumont vend un flacon d'huile d'azulène, c'est ce dont la plupart des lingettes post-épilation sont imbibées ;) ça coûte environ 5? le flacon

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Listesiss;3145576 a dit :
J'ai déjà fait 6 séances au laser au niveau du maillot mais étalées sur environ 3 ans.
Pour ce qui est de la forme, tout dépend de ce que tu préfères et de ce que tu as l'habitude de faire en règle générale... Mais évite d'enlever le maximum sur un coup de tête, faudrait pas que tu regrettes ta touffe par la suite :)

Sinon, niveau douleur, ça dépend vraiment des filles... Mon médecin m'a dit que je résistais plutôt bien à la douleur comparé à certaines filles qui avaient besoin de s'arrêter entre les spots pour encaisser. Personnellement, je trouve que ça ne fait pas grand chose sur le pubis où la peau est épaisse, mais ça se corse quand on approche du vagin...

Euh, tu n'es pas obligée de tout déballer, c'est un peu comme chez l'esthéticienne en fait. Si tu ne veux qu'un maillot lambda, tu peux garder une culotte ou un slip jetable. Par contre si tu veux plutôt un ticket de métro comme moi, ou le maillot intégral, c'est à poil en position grenouille !

Ah, voilà qui m'est aussi utile, merci beaucoup ! :)
Pour la douleur, moi en prévision de ma première séance mon dermato m'a donné une crème anesthésiante, tu en avais eu ?
J'hésite à m'en servir, ça m'avait l'air assez gadget - surtout que la crème doit poser deux heures sur la peau, sous du film étirable plastique pour bien pénétrer et je vois pas comment je vais pouvoir pouvoir me transformer en sushi plastifié du frifri et des aisselles :eh:

• Big up !
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Moi j'ai découvert une méthode orientale pour s'épiler au sucre!
Ça fait beaucoup moins mal que la cire et ça dure aussi longtemps : 3 à 4 semaines!!
C'est une méthode que je conseille à toutes celles qui en ont marre du rasoir ou de la crème et pour qui le passage chez l'esthéticienne est trop cher et qui ont trop mal avec la cire. Et je précise que je n'ai jamais jamais réussi à m'épiler à la cire!!
La vidéo explicative c'est ici : Nejma® - Vidéos

J'achète un mon pot à Monop (environ 6?) et il me dure 6 mois!

img40740.jpg

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je reviens à l'épilateur après des mois de rasoir et finalement j'ai encore moins mal qu'auparavant. Pour info j'ai acheté le dernier épilateur silk epil ( bon il est rose bonbon parce que oui les femmes aiment souffrir en rose bonbon :facepalm: ) mais enfin il est super pratique, avec lumière intégrée pour débusquer le poil, et une poche à mettre au frigo et poser sur la peau, le maillot par exemple, pour désensibiliser.

Je suis pas toujours d'accord avec celles qui trouvent que s'épiler c'est se plier aux normes sociales. Personnellement, je m'épile parce que j'ai beaucoup de grain de beauté que j'adore (modeste inside) et du coup avec les poils je les vois pas, ils sont pas mis en valeur. Mon mec s'en fout des poils, comme quoi y'a aussi des hommes qui n'en ont rien à cirer :)

Oh, parcontre il y a des filles qui disent que l'épilation leur abime la peau... C'est-à-dire ? Vous avez des bleus ou bien ça déssèche ? Je vois pas le problème de peau ''durable'' que peut causer l'épilation, éclairez-moi !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes