Salut Mymy. J'ai également commenté sur facebook (sous le nom Lili Paprika). Je trouve ça bien que tu aies décidé de réagir et de donner ton sentiment sur ces multiples réactions. On voit que ça t'as touché quelque part et que tu remet les choses en question. Je fais partie des gens qui ont eu la vidéo (du moins la com' autour et la mise en scène) en travers de la gorge, je fais aussi partie des gens qui ont eu à faire face à une grossesse non-désirée et pour qui la question de l'IVG est vite arrivée sur le tapis (de suite en fait, aucune réflexion ne fut nécessaire là-dessus, je DEVAIS avorter)...jusqu'à ce que dame nature parle et me provoque finalement une fausse-couche. Il y a eue la douleur physique, forte, immense, les saignements, l'inquiètude (est-ce que c'est normal ??), l'hôpital, l'examen, les jugements des internes en gynéco qui m'examinaient le dedans tout en me balançant un délicieux "vous savez mademoiselle, avorter ce n'est pas non plus un moyen de contraception heeeeeein ?!" (juste ferme bien ta gueule de bac+6 car une capote et une pilule du lendemain prise dans les 12h suivant le rapport n'ont pas suffit à empêcher cette grossesse !!!) donc pour couronner le tout : l'humiliation. Et je ne parle même pas de mon copain de l'époque : inquiet et complètement déboussolé qui tentait tant bien que mal de me soutenir. Bref, ce que j'ai dû traverser, moi et tellement d'autres, n'a rien absolument RIEN à voir avec le ton de cette vidéo; ça va beaucoup plus loin qu'une vidéo de 5min avec de grands sourire et des chaussettes en pilou pilou. Et vous le dites en même pas 30 sec avec le "sois bien entourée et demande à une personne de confiance de te ramener chez toi". Et cerise sur le gâteau : des tampons pendant une fausse couche ou post IVG : NON ! Vous êtes bien renseignées sur le choc toxique pourtant ? Donc voilà....Je supporte et respecte vos engagements, sauf que là, selon mon humble et propre avis, cette vidéo est maladroite et passe, malgré sa volonté de bien faire, complètement à côté de ce qui importe vraiment dans le sujet et des personnes ayant vécue cela...Qu'on l'ait bien ou mal vécu ou même pas encore. Cet avis est le fruit de ma propre sensibilité évidemment mais je tenais à le partager tous de même.
Bien à toi Mymy
Bien à toi Mymy