Comment s'habiller pour aller avorter ?

23 Février 2018
53
334
64
34
Je me demande un peu ce qui passe par la tête de la rédac' pour le moment ?

J'ai une impression de "premier jet", comme si ce n'était ni relu, ni débattu, ni corrigé ? (entre l'article témoignage de la fille qui avale du sperme d'un inconnu, puis là le conseil des tampons" :oo:)
Ca me donne la sensation que pas mal de choses sont bâclées.
J'ai l'impression d'avoir été habituée à un autre niveau. :dunno:

Pour l'intitulé, je trouve ça maladroit et.. pas très drôle mais bon..
J'ai peut-être juste passé l'âge :nod:

"PARCEKE C POUR RIGOLATÉ ON EST SUR MADZ LOLILOL"
Blague à part, je me pose la même question concernant la relecture et validation des papiers sur ce site. S'excuser après une bourde, c'est bien. Anticiper, c'est mieux.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
"PARCEKE C POUR RIGOLATÉ ON EST SUR MADZ LOLILOL"
Blague à part, je me pose la même question concernant la relecture et validation des papiers sur ce site. S'excuser après une bourde, c'est bien. Anticiper, c'est mieux.
Excellente blague, dites donc, merci pour ce mépris à peine déguisé. Prochaine remarque déplacée de ce genre envers la rédaction, ça sera un avertissement.

Je tiens à dire que cette vidéo n’est pas « une bourde », c’est un parti-pris. Une vraie décision réfléchie.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec celui-ci, vous avez le droit de l’exprimer, on a le droit de s’expliquer plus longuement sur nos intentions, sans que vous soyez obligé.es de prendre la redac pour des demeurées.
 
23 Février 2018
53
334
64
34
Excellente blague, dites donc, merci pour ce mépris à peine déguisé. Prochaine remarque déplacée de ce genre envers la rédaction, ça sera un avertissement.

Je tiens à dire que cette vidéo n’est pas « une bourde », c’est un parti-pris. Une vraie décision réfléchie.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec celui-ci, vous avez le droit de l’exprimer, on a le droit de s’expliquer plus longuement sur nos intentions, sans que vous soyez obligé.es de prendre la redac pour des demeurées.

Toi et le second degré, ça fait deux. Qu'importe, j'assume ! Et oui : mon message est un parti-pris, pas une moquerie ;)
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
@Fab Et le fait que @Mymy conseille d'utiliser des tampons lors d'une IVG médicamenteuse alors que ça va à l'encontre des préconisations du corps médical c'est un parti-pris aussi ?

edit : Je peux tout à fait comprendre l'intérêt de la vidéo. Par contre, si vous faites le choix de donner des conseils d'ordre médical ce serait bien de donner des conseils vérifiés. Sinon on s'en tient juste aux habits.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Toi et le second degré, ça fait deux. Qu'importe, j'assume ! Et oui : mon message est un parti-pris, pas une moquerie ;)
Bravo, tu as gagné un avertissement. Au premier degré. (j'en ai soupé, du "second degré" déguisé sous forme de cyber-harcèlement sur ce forum par le passé et crois-moi, plus jamais ça)

@Ouestrion : Mymy est allée piocher des infos auprès de meufs qui ont pratiqué des IVG de chaque sorte. Je n'ai ni le détail ni les sources globales des conseils qu'elle a recueiilis.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@ScreamMiny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c'est important de rester bienveillantes envers la rédac qui sont des êtres vivants, et d'entendre quand ils disent être blessés, sinon c'est tout le fil de commentaires qui en patit. Je ne dis pas que le fond des remarques sont fausses, mais je pense qu'on peut les exprimer sans être aussi virulent. Je ne sais pas si certaines d'entre vous travaillez sur internet mais se prendre un flux de messages pareils, même s'il sont justes sur le fond ne permet pas du tout de se remettre en question parce qu'on met trop d'énergie à encaisser. Peace, buvez des verres d'eau, (#miquettetunousmanques)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je rejoins @Bree_ , article clairement putaclic, rien que les titres ces derniers temps je comprends pas, j'ai l'impression que tout est fait pour attirer le chalant et grapiller le moindre centime.
Un article qui explique comment se préparer pour et après un IVG, ok, ça aurait été intéressant et très utile (et y a quelques bons conseils dans la vidéo je le nie pas), mais focaliser le titre sur la tenue (sans blague, faut pas y aller en talons...) et en plus donner des mauvais conseils (les tampons...).
J'ai l'impression qu'on balance des articles à la pelle qui vont faire polémique (entre ça, et le témoignage de la nana qui trompe son mec sans mettre de capote, mais c'est un témoignage donc ça dédouane...) pour faire du clic. Franchement je comprends pas la tournure que prend Madmoizelle, je veux bien ne plus être le public pour certains articles au language cru par exemple, mais là c'est limite grave de publier (= cautionner) certains conseils ou témoignages potentiellement dangereux - déjà du point de vue de la santé - et très borderline moralement (je veux bien qu'on ait tous des morales différentes mais bon...). Bref, heureusement que y a le forum...
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Je crois que décidément, ce titre, pas possible quoi.
Je me rappelle de moi il y a 5 ans, en train de prendre cette décision si importante, une des premières de ce calibre... Et JAMAIS je n'aurais cliqué sur un titre pareil ! Je pense que comme toutes les concernees, je cherchais des infos sur le deroulement, les douleurs et les jours à suivre. Alors que ce type de conseils soit contenu dans une autre forme plus globale qui reprend tout ça, parfait. Mais si la vidéo se destine à des nanas en pleine procédure, c'est un fail. Avant les explications de Mymy, je pensais que c'était une video provoc ayant pour but de dedramatiser l'avortement. Que j'avais dejà trouve moyenne vu le risque élevé de choquer des nanas étant passées par la. Mais dans un but d'information... Ça atteint encore moins son but. Plus l'erreur du tampon comme protection ... Pour moi ca ne marche pas.

Je comprends bien l'idée sous jacente, mais vu les enjeux, si bien societaux qu' individuellement psychologiques, ça manque de recul. Je suis la première à defendre les choix de la rédac, mais la ça ne passe pas. Je ne sais pas, j'ai un espèce de goût amer, de voir ce sujet traité avec une sorte d'amateurisme, alors que les réactions etaient aisément prévisibles.
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Gytha-Ogg

Ah mais je suis d'accord, j'exprimais mon opinion, bien sûr que tout le monde ne reagit pas pareil ( et ce n'est pas moi qui ai parlé de putaclic, j'insiste !). Mais justement, il est là le problème ! Pour moi tout va bien, mais pour certaines ça a été chaud comme expérience. C'est violent pour elles cet article, et donc je trouve ca problématique de ne pas les prendre en compte. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait par parler de la tenue adéquate pour une IVG. Seulement qu'en faire le sujet d'une video avec lien affiliés en prime, ca pouvait être dur à voir. Il y a quand même un fossé entre se censurer et parler d'un sujet en prenant certaines precautions. Je le répète : au milieu d'un article global sur "à quoi s'attendre lors d'une IVG et comment s'y préparer', parler des fringues, aucun problème. Mais le titre choisi ici allait évidemment faire réagir, c'est un peu fort de s'en étonner, et de dire aux personnes que ca peut "choquer" ( c'est un peu too much mais je ne trouve pas mieux) qu'elles n'avaient qu'à pas lire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : gingerfish
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le fait que c'est évident de s'habiller de façon adaptée: une amie toujours tres lookée goth y est allee... En portant un serre taille. Et des talons.
Sur le coup elle a pensé " une tenue qui me donne confiance en moi", mais pas imaginé que ce ne serait pas pratique après...

Sinon, à titre perso je l'ai trouvé tres bien cette vidéo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes