Comment s'habiller pour aller avorter ?

25 Janvier 2013
22
84
1 564
Bordeaux
Salut Mymy. J'ai également commenté sur facebook (sous le nom Lili Paprika). Je trouve ça bien que tu aies décidé de réagir et de donner ton sentiment sur ces multiples réactions. On voit que ça t'as touché quelque part et que tu remet les choses en question. Je fais partie des gens qui ont eu la vidéo (du moins la com' autour et la mise en scène) en travers de la gorge, je fais aussi partie des gens qui ont eu à faire face à une grossesse non-désirée et pour qui la question de l'IVG est vite arrivée sur le tapis (de suite en fait, aucune réflexion ne fut nécessaire là-dessus, je DEVAIS avorter)...jusqu'à ce que dame nature parle et me provoque finalement une fausse-couche. Il y a eue la douleur physique, forte, immense, les saignements, l'inquiètude (est-ce que c'est normal ??), l'hôpital, l'examen, les jugements des internes en gynéco qui m'examinaient le dedans tout en me balançant un délicieux "vous savez mademoiselle, avorter ce n'est pas non plus un moyen de contraception heeeeeein ?!" (juste ferme bien ta gueule de bac+6 car une capote et une pilule du lendemain prise dans les 12h suivant le rapport n'ont pas suffit à empêcher cette grossesse !!!) donc pour couronner le tout : l'humiliation. Et je ne parle même pas de mon copain de l'époque : inquiet et complètement déboussolé qui tentait tant bien que mal de me soutenir. Bref, ce que j'ai dû traverser, moi et tellement d'autres, n'a rien absolument RIEN à voir avec le ton de cette vidéo; ça va beaucoup plus loin qu'une vidéo de 5min avec de grands sourire et des chaussettes en pilou pilou. Et vous le dites en même pas 30 sec avec le "sois bien entourée et demande à une personne de confiance de te ramener chez toi". Et cerise sur le gâteau : des tampons pendant une fausse couche ou post IVG : NON ! Vous êtes bien renseignées sur le choc toxique pourtant ? Donc voilà....Je supporte et respecte vos engagements, sauf que là, selon mon humble et propre avis, cette vidéo est maladroite et passe, malgré sa volonté de bien faire, complètement à côté de ce qui importe vraiment dans le sujet et des personnes ayant vécue cela...Qu'on l'ait bien ou mal vécu ou même pas encore. Cet avis est le fruit de ma propre sensibilité évidemment mais je tenais à le partager tous de même.
Bien à toi Mymy
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Mais un dessin, c'est tellement plus doux, plus intime, moins mécanique, c'est comme trouver un coeur sur un post-it de la part d'une copine/copain/maman/Gimini Criquet ect... :puppyeyes:

Peut-être qu'un dessin prend plus de temps qu'une vidéo ? :hesite:

Un dessin serait moins accessible. Il y a également des personnes non ou mal voyantes qui peuvent avorter et être amenées à consulter ces articles, les logiciels de dictée ne peuvent pas les décrire sans texte descriptif intégré :/
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@JuMP Pardon mais la vidéo rentre parfaitement dans la ligne éditoriale du magazine donc la rédac est plutôt droite dans ses bottes. On ne peut jamais savoir la portée totale d'un truc qu'on écrit. La preuve, il y a un peu de tout dans les réactions, donc cet article est là pour apaiser celles qui l'ont mal vécues, pas pour dire que la vidéo n'aurait pas du être faite. Donc je ne suis pas d'accord avec toi, la rédac tient sa ligne éditoriale tout en acceptant que ça ne convienne pas à toutes les lectrices et en communiquant avec elles.

Je suis vraiment désolée pour toutes celles qui ont mal vécu leur IVG, mais j'ai l'impression que cette vidéo ne vous est pas adressée. Et aborder le côté pratique de la chose à savoir "qu'est ce que je dois porter" ça permet aussi de se projeter et de rendre la chose moins flippante pour celles qui ne l'ont pas vécu.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2013
22
84
1 564
Bordeaux
Sinon ouais comme dit plus haut, le tampon ca me serait pas venu à l'idée :d là où j'ai avorté, on m'avait fourni les serviettes, et je pense que vu l'épaisseur elles venaient du service maternité ^^[/QUOTE]

Haaa ces bonnes grosses couches oui :yawn: je me rappelle encore de ma démarche en sortant de l'hôpital avec ce machin.....Premier truc qui m'avait fait vraiment rire en 48h !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Etp
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Je crois que mon point de vue (mal formulé et à chaud) rejoins celui de @JuMP.

J'ai l'impression que ce genre d'article a comme finalité d'être suivi d'un autre article qui va générer plus de clics, plus de réactions et plus de flux sur le site. Est-ce vraiment possible de poster cela en n'imaginant pas les réactions qu'il va susciter ? Je comprends la démarche et l'intention, mais je ne peux pas soutenir un article qui capitalise (même "quelques centimes") sur une question aussi sérieuse. Elle ne l'est pas pour tout le monde, elle ne l'est pas forcément individuellement, mais elle reste sérieuse actuellement, c'est encore un droit très bancal qui pourrait disparaître dans un futur plus ou moins proche. (Et c'est tendre la joue aux antis IVG qui trouvent là du pain béni pour prouver ce qu'ils veulent.)

EDIT : J'irais même jusqu'à dire que le titre est forcément provocateur dans le but de faire cliquer. On parle d'aller avorter comme on parlerait d'aller à la pharmacie quand on a la grippe. C'est impossible de ne pas être conscient de l'aspect putaclick que cela va générer chez le public, et cela me rajoute un sentiment désagréable de capitalisation sur un sujet sérieux.

J'ai le sentiment que Madmoizelle devrait trouver le juste équilibre entre le léger : "vie perso, achats et conseils" et le sérieux : "droits inaliénables des minorités dans la société, sujets controversés actuels". Les deux peuvent cohabiter, mais sont-ils vraiment sensés s'entremêler ?
 
Dernière édition :
15 Mai 2016
9
80
674
32
J'ajoute ma pierre pour raconter en deux mots ma situation vestimentaire le jour où j'ai pris le premier cachet pour avorter :
Dans un moment d'égarement probablement dû aux circonstances, j'arborais ce jour-là mon plus beau t-shirt... De Mister Bean !
Un lien vers cette merveille :
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j459541767
Autant vous dire qu'on m'a regardé avec un drôle d'air à l'hôpital. C'est marrant, avec le recul ça me fait franchement marrer, ça me sauve pas mal du côté traumatisant de ce souvenir :)

Pour le jour-même (prise du second cachet et expulsion des petites cellules non-invitées), j'ai mis une robe confortable pour les allers-retours aux toilettes, et voilà.

Merci pour votre vidéo, je me dis que si on peut trouver des chemins pour en rire hé bien c'est une bonne nouvelle ! Et j'espère que ça n'a pas trop blessée d'autres femmes, mais encore une fois je suis sûre que ce n'est pas l'intention.

Bon j'arrête mon moment avocate de Madmoizelle et je retourne mater des sketchs de Mister Bean <3
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Il n'y a pas de MAIS après un "je suis pour le droit à l'avortement" putain de merde. Soit vous assumez le fait d'avoir un problème avec l'avortement, soit vous assumez le fait de ne pas avoir de problème avec l'avortement. Ça me gonfle tellement d'entendre ce genre de discours, c'est hyper pénible à la fin ! :mad:
 
14 Mars 2017
8
72
64
31
@JuMP Pardon mais la vidéo rentre parfaitement dans la ligne éditoriale du magazine donc la rédac est plutôt droite dans ses bottes.
Ok alors dans ce cas c'est bien ça qui le dérange : que la ligne éditoriale soit de faire vendre des trucs sur n'importe quel sujet, comme tous les autres magazines féminins... C'est dommage parce que pour moi c'était pas ça l'esprit mad.
Du coup je précise que ce que je trouve le plus choquant c'est cette affiliation commerciale qui fait voir la vidéo au premier degré, et c'est ça qui est dérangeant, voire choquant. Faut arrêter de vouloir faire de l'argent sur tout, surtout sur des choses qui ne sont pas anodines.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Non, juste non. Ne banalisez pas l'avortement, ce n'est pas un acte anodin et ça ne doit pas le devenir. Je pense que c'est un sujet grave pour les jeunes filles et qu'il doit être abordé avec l'information, la bienveillance et le respect pour les personnes qui passent par là.

Ça veut dire quoi banaliser l'avortement ? C'est bien beau de sortir ça à tout va, mais concrètement tu parles de quoi ? Parce que des avortements j'en ai eu deux et les deux fois j'en ai chié. Parce que oui, pour le coup c'est vraiment pas banal de se vider de son sang en douillant sa race, plié en deux pendant 3 heures. Je pense que les personnes qui sont passé par là, se rendent parfaitement compte du clavaire que ça peut-être. C'est comme ça, c'est pas drôle. Par contre, deux avortements plus tard, j'en sors pas plus traumatisée que si j'étais allée me faire arracher les dents. Parce que se faire arracher les dents, c'est pas banal non plus hein, on pisse le sang, on peut plus bouffer pendant 3 jours, on a la gueule déformée. Et pour autant est-ce qu'on va dire aux gens 'oulala' faut arrêter de banaliser l'arrachage de dent quand même. Parce que le truc, c'est que tomber en cloque ça peut arriver aux meilleures et en prenant toutes les précautions du monde. Et une fois que c'est le cas, on est censé faire quoi ? S'auto-flageller ? Déprimer jusqu'à la mort ? Bah non, moi j'ai réussi à en rire, à dédramatiser justement ! Parce que c'est pas la fin du monde et non CE N'EST PAS GRAVE !
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 851
73 972
6 644
Paris
Je trouve ça bien d’être décomplexé mais j’ai toujours cette impression que Madz veut faire du « cool », a n’importe quel prix. Le titre est provoc et il y avait mille façons de traiter du sujet de façon engagée ET respectueuse. Surtout que bon pas besoin d’être Einstein pour savoir que en cas d’intervention médicale on évite le pantalon en cuir moulant et le body....
Et perso j’ai fait un IVG y a 6 ans et j’attends encore le traumatisme, je n’ai pas souffert ni physiquement ni mentalement mais bon la decomplexion pour faire de la décomplexion ça me gêne un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes