Comment s'habiller pour aller avorter ?

23 Février 2018
53
334
64
34
Bravo, tu as gagné un avertissement. Au premier degré. (j'en ai soupé, du "second degré" déguisé sous forme de cyber-harcèlement sur ce forum par le passé et crois-moi, plus jamais ça)

@Ouestrion : Mymy est allée piocher des infos auprès de meufs qui ont pratiqué des IVG de chaque sorte. Je n'ai ni le détail ni les sources globales des conseils qu'elle a recueiilis.

Tant pis. Des années de lutte passées, et à venir, pour défendre ce fichu droit à l'avortement pour se retrouver avec un article qui nous vend des fringues au nom de l'IVG : capitalisme quand tu nous tiens ! D'ailleurs, le site touche-t-il un pourcentage sur ces ventes ?
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@ScreamMiny

C'est indiqué dans l'article... Le fait d'acheter sur un site en ayant clique sur le lien via Madz leur rapporte qq centimes. Donc non, pas de pourcentage des ventes à proprement parler.
C'est vraiment une telle decouverte que notre economie est capitaliste et que donc les entreprises doivent se plier à ce fonctionnement pour fonctionner ?

Ça me hérisse le poil de voir ca hein, entendons nous bien. Mais c'est quand même un peu ironique de "traiter" le site de capitaliste alors que c'est juste la facon dont le monde entier tourne.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Ouestrion : Mymy est allée piocher des infos auprès de meufs qui ont pratiqué des IVG de chaque sorte. Je n'ai ni le détail ni les sources globales des conseils qu'elle a recueiilis.

Mais du coup (à moins que je ne me trompe) cette erreur n'a pas et ne sera pas corrigée? Ce n'est pas par ce que des meuf qui ont pratiqué un IVG ont fait comme ça que c'est quelque chose à rapporter (de la même façon que beaucoup de meuf pratiquent la fellation sans capote mais c'est pas pour autant que vous allez le suggérer en conseil, non, on écoute les professionnels de la santé). Là on parle de recommandations médicales, et du coup ce conseil pourrait donner une mauvaise information avec des conséquences pas agréables pour des jeunes qui regarderaient la vidéo. Bref, pas cool quoi. Surtout que bon le tampon, au mieux bah ça passe bien, au pire ça peut faire mal/être très désagréable. Donc autant dire que par précaution il vaut mieux toujours conseiller des serviettes (qui bah au pire, donnerons une sensation pas agréable mais qui ne va pas provoquer de douleur), d'autant plus que c'est ce qui est conseillé par le corps médical.
Du coup bah ça me laisse une sensation un peu désagréable, comme si OK votre article est un parti pris, mais même face à une erreur médicale vous refusez de revenir en arrière de quoi que ce soit que vous avez dit, même si cette erreur pourra provoquer des douleurs (voir, j'imagine, des infections) à des lectrices?


Sinon à part ça je suis pas très à l'aise avec la forme que ça a pris. Pourtant à la base j'avais rien contre l'article (mis à part la sélection shopping monétisée qui passe moyen). Mais cette façon de dire "c'est un parti pris" et de pondre un article en réaction aux commentaires juste après ça donne une impression (peut être fausse) de "manipulation". Un peu comme si en amont, vous vous êtiez dit quelque chose comme :
-"Hé j'ai une idée d'article pour dédramatiser l'IVG et accompagner les lectrice sur le choix vestimentaire"
-"Mais c'est pas un peu risqué? Ca risque de faire réagir, certaines personnes ne vont pas aimer non?"
-"Ouai mais justement ça va les faire reflechir et j'ai toute une argumentation pour expliquer ma démarche et pour faire comprendre aux gens"
-"Ah ouai pas mal, bah vas y poste l'article avec un titre bien racoleur, il vont bien commenter pendant des pages et 2 jours après on leur sortira un super article avec tous tes arguments pour leur montrer qu'ils ont tord et que c'était une trop bonne idée"

Enfin je veux dire, vous vous doutiez que ça allait provoquer des réactions vives? Vous en avez surement débattus entre vous? Pourquoi ne pas integrer cette démarche d'explication dès le premier article? Alors certes en réalité c'est surement pas aussi tordu que le mini dialogue, mais ça donne un peu l'impression que vous vous attendiez à une petite polémique et que vous en avez joué ....
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je fais partie de ceux qui ont levé un sourcil lors de la lecture de l'article.
En fait je ne comprends pas les liens shopping, car des habits "pratiques" tout le monde en a à priori, et on ne va pas faire du shopping que pour un ou deux avortements dans sa vie... (pardon aux personnes qui ont peut-être avorté plus que ça mais) l'idée est bizarre. Tout le monde a un pull et des chaussettes pour ne pas se cailler (au pire on met 2 paires de chaussettes), tout le monde doit bien avoir un truc facile à enfiler, une culotte de règles, un pantalon déjà taché...

Puis tout le monde ne vit pas l'IVG comme un drame certes, mais je pense personnellement que je ne penserais même à faire du shopping à cette "occasion"... D'autant plus qu'on n'y passe pas des nuits. D'abord je farfouillerais mon placard pour trouver une tenue adéquate.
Et si tout de même je ne trouve rien dans mon placard, ce n'est pas du "shopping de fringues" que je fais (parce que pour moi ça sous-entend "flâner joyeusement dans les magasins" alors qu'on s'apprête à avoir un rdv médical), c'est juste aller me chercher un habit pratique dans un magasin.
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et Etp
23 Février 2018
53
334
64
34
@ScreamMiny

C'est indiqué dans l'article... Le fait d'acheter sur un site en ayant clique sur le lien via Madz leur rapporte qq centimes. Donc non, pas de pourcentage des ventes à proprement parler.
C'est vraiment une telle decouverte que notre economie est capitaliste et que donc les entreprises doivent se plier à ce fonctionnement pour fonctionner ?

Ça me hérisse le poil de voir ca hein, entendons nous bien. Mais c'est quand même un peu ironique de "traiter" le site de capitaliste alors que c'est juste la facon dont le monde entier tourne.

C'est le lien IVG/marchandising qui me herisse le poil.
 
J

JAK-STAT

Guest
Si on veut vraiment faire valoir nos droits à disposer de notre corps et être cohérent face aux pro-vie, il faut bien retenir que l'avortement, c'est le dernier recours, celui qui intervient quand les mesures préventives n'ont pas su déjouer une grossesse non désirée.
Mais on s'en bat la race des pro-vies en fait, tu peux leur donner la meilleure argumentation du monde, des faits médicaux sur le fait que l'embryon/foetus n'est pas conscient, ils te diront quand même C MAL TUER UN ETRE HUMAIN. Tu l'as pas compris ça ?

L'avortement arrive quand une grossesse est non désirée et quelque soit le contexte de la venue de cette grossesse. J'en ai marre de ces discours moralisants contre les femmes, qui leur disent qu'elles sont irresponsables quand elles ne se sont pas protégées (quid du partenaire ?), ou qu'elles ont pas pris assez de protections. Que tu aies une méthode de contraception + préservatif, ou que tu aies eu un rapport sans contraception aucune, et que tu deviens enceinte, tu es légitime à l'IVG. Point.

Je suis à 3000% pour une contraception efficace et le port de préservatifs, mais là tu insinues que l'IVG est legit que dans les cas où ces méthodes ont échoué à empêcher une grossesse, et ça non.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Suite à vos réactions sur le sujet j'ai ajouté un ERRATUM sur la vidéo indiquant qu'il faut privilégier les protections externes (serviettes) même en cas d'IVG médicamenteuse. Désolée pour cette erreur, honnêtement je pense pas que tou·tes les gynéco sont au point car les filles qui avaient fait ce type d'IVG et que j'ai interrogées n'étaient pas toutes #TeamServiette, certaines ont utilisé des tampons sans contre-indication de la part de leur médecin :erf:
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Jeannedarkh "Je suis largement favorable à l'avortement, MAIS je ne pense pas non plus qu'on puisse banaliser cet acte. Quand je dis banaliser : avorter n'est quand même pas comme aller se faire retirer un kyste."

Tu vois, c'est là que j'ai un gros problème avec le "MAIS", parce que à tes yeux, qu'est ce qui fait de l'avortement quelque chose de plus "grave" qu'aller se faire enlever un kyste ? Concrètement ? Parce que EVIDEMENT, EVIDEMENT que personne n'a envie de se faire avorter. C'est con, mais ça fait mal ! Par contre il y a une différence entre dire "franchement les meufs, faites gaffe quand vous niquez, parce que l'avortement c'est pas l'expérience la plus fun que tu puisses vivre" et dire "Mouais, mouais, j'ai envie d'être pour l'avortement, mais quand même ça me pose un problème, c'est pas très sympa pour ce petit bébé qui va mourir, j'veux bien être pour mais avec modération".

Et puis dans la plupart des cas, l'avortement n'est même pas une procédure chirurgicale. On te donne un médoc, t'as très mal pendant quelques heures, tu perds un peu de sang. Et voilà. C'est plus intense, mais le mécanisme est le même que quand tu as tes règles. Tu évacues ce qui aurait pu être un bébé.

Donc, quand on me dit "il ne faut pas banaliser l'avortement", ce que j'entends c'est "j'ai pas envie de passer pour une pro-vie, mais j'ai quand même un problème moral avec l'avortement". Et en soit c'est pas grave, chacun est bien libre de penser ce qu'il veut hein.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
En définitive, je suis d'accord avec eux sur un point crucial (et là, je m'attends à une pluie d'injures mais j'espère avoir tort), avorter revient à tuer un fœtus, soit un futur être humain en devenir
Et alors ? c'est un être humain EN DEVENIR, donc SI tu le laisses se développer.
Je comprends pas ça, les gens qui disent qu'avorter c'est pas grave mais qui te font quand même sentir que tu "tues", comme si l'embryon/foetus était doté de sensibilité émotionnelle. Comme si on pouvait le comparer à un enfant ou un adulte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes