Comment s'habiller pour aller avorter ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pour l'histoire ve la prenière pierre, il a simplement dit ça parce qu'il savait que personne ne pouvait prétendre n'avoir jamais péché, donc que personne ne jetterait la première pierre. C'était ça ou avoir le choix entre enfreindre la loi (ce qui lui aurait coûté très cher) et enfreindre son enseignement du pardon.

Après, je ne suis pas particulièrement pro-religion, mais ça valait la peine d'être précisé.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Donc selon mon avis, il y a des vraies féministes, c'est-à-dire celles qui appliquent à la lettre les principes et valeurs du féminisme, et les fausses, celles qui se disent féministes mais qui font des choses patriarcales. Bon d'accord, je suis trop radicale, je ne vais pas dire les "fausses féministes", je vais dire les "féministes paradoxales", c'est moins tranché.
Une question toute bête, toute simple : selon cette quote et le reste du message, tu te considères appartenir à la première catégorie. Donc, si une femme musulmane voilée, si une femme qui a pris le nom de son époux, si une femme au foyer, ont besoin de l'aide et du soutien de féministes. Et que tu peux leur fournir cette aide. Est-ce que tu le fais, ou est-ce que "tant pis pour elles" ?

"Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes." "Entre les femmes et les hommes" pas entre "les femmes qui font des choses patriarcales et les hommes"
Tu peux toi personnellement ne pas vouloir porter le voile, tu peux toi personnellement vouloir porter le nom de ton mari en plus du tien ou même garder le tien, tu peux toi personnellement vouloir garder ton boulot une fois que tu deviens maman, et tu peux même continuer à utiliser des contraceptions jusqu'à la ménopause.
Mais tu peux juste pas venir ici et dire ce qu'une femme voilée ne peut pas se revendiquer féministe.

Se maquiller, s'habiller, etc. devraient être des pratiques pour se plaire à soi avant tout, pour son plaisir personnel, le faire en fonction de l'avis des autres n'est jamais vraiment bon, mais ça ne concerne pas juste le féminisme ça, c'est la même chose pour tou.te.s ^^ Il faut vivre pour soi, pas pour les autres.
Je reprends ma phrase : "Selon moi, une musulmane voilée ne peut pas se revendiquer féministe".
Explique-moi pourquoi tu précises que ce sont les femmes voilées musulmanes qui peuvent pas être voilées et féministes.
Sarkozy-loue-lh%C3%A9ritage-chr%C3%A9tien-de-la-France-et-salue-des-soeurs-chr%C3%A9tienens-voil%C3%A9es.jpg

Pourquoi le voile (intégral ou non) chrétien ne te pose pas de problème ?
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
entre jesus qui dit«Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.et
Mais mais mais ..:goth: Ça veut justement dire "personne n'a le droit de jeter une pierre à cette femme adultère (ou à cette prostituée je ne sais plus) puisque personne n'a jamais péché, mêlez vous de vos oignons et foutez lui la paix". Merci le hors contexte:mur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Dés lors qu'ils ont reçus une éducation sexuelle conséquente et choisissent de ne pas utiliser un moyen de contraception alors qu'ils pratiquent la bête à deux dos, ils sont de sombres idiots s'ils se plaignent de la survenue d'une grossesse. C'est un jugement de valeur, je l'assume. Je ne parle pas des accidents bien évidemment, ou du pire, ou de cas particuliers. Malgré ça, bien évidemment, encore et toujours, l'avortement doit rester un choix possible pour toute femme, même si elle est une irresponsable.
Je suis une sombre idiote irresponsable pour être tombée enceinte accidentellement alors que l'on n'utilisait pas de moyen de contraception.

Y a pas de "les personnes qui utilisent l'IVG comme un moyen de contraception quitte a en faire 3 ou 4" je pense que ce cas est juste rarissime. Les personnes ayant fait plusieurs IVG sont surtout hyper fertiles et/ou utilisent un moyen de contraception qui ne leur convient pas. Mais les avortement sans rien, ben dans mon cas c'était le début de ma vie sexuelle, j'étais informée mais la relation telle qu'elle était avec mon partenaire à cette époque (secrète et à distance) a fait que l'on utilisait rien et que par miracle ça a marché pendant 2 ans. J'ai droit de me juger irresponsable et idiote de ce comportement mais pas toi. Et au final, avec du recul, je me sens pas tellement irresponsable ou stupide. Au début je calculais je crois et puis au final je pense que j'imaginais qu'une force mystique nous protégeais et puis bon l'ovulation c'est 1 jour par mois c'est pas tant que ça, en terme de probabilité les chances étaient minimes. Je serais probablement pas tombée enceinte si j'avais utilisé un contraceptif mais ce que j'étais (et suis toujours un peu) et la manière dont je vivais cette relation ont fait que je n'ai rien utilisé. Au final j'en suis même contente vu que cette expérience m'a suffisamment marquée pour m'intéresser de plus près au féminisme et ses combats, sans cet IVG, je ne serais actuellement pas au Planning Familial.

Et t'inquiète pas que les meufs que je croise qui viennent pour un IVG font la demande d'un contraceptif efficace. On s'imagine qu'on peut passer à travers les mailles au début et puis on se fait avoir et on ne nous y prendra plus. Et pas la peine d'en rajouter, on s'autoflagelle suffisamment sur le coup sans compter les remarques que l'on peut se prendre des proches et/ou du personnel médical. On a pas besoin d'encore un peu plus de culpabilisation et d'infantilisation. Merci.

Et pour ce qui est de l'éducation sexuelle conséquente on repassera en France, elle n'est juste tellement pas à la hauteur. Les adolescent.e.s apprennent vaguement comment on fait les bébés et qu'il faut se protéger des IST et que la capote et la pilule mais en-dehors de ça y a tellement de lacunes.

J'essaie de rattraper le fil des commentaires là mais juste cette phrase m'est restée en travers de la gorge et je voyais rien qui me semblait pertinent par rapport à ça.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Mozart Hella
non la paternite sous x n'existe tout simplement pas la mere ou l'enfant peuvent oblige le pere a reconnaitre l'enfant et a payer une pension alimentaire. Et me sors pas l'excuse du il n'avais qu'a se proteger parce que de un aucune protection sont fiable sauf la vasectomie mais obliger un homme a subir ca qui peut etre ireversible selon certain cas ca me parait stupide de deux pour moi sexualite ne doit pas rimer avec procreation et de 3 c'est l'argument que sortait les connard anti ivg dans les annees 70 ben oui on a la pillule alors pourquoi l'ivg serait legal?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Mozart Hella
non la paternite sous x n'existe tout simplement pas la mere ou l'enfant peuvent oblige le pere a reconnaitre l'enfant et a payer une pension alimentaire. Et me sors pas l'excuse du il n'avais qu'a se proteger parce que de un aucune protection sont fiable sauf la vasectomie mais obliger un homme a subir ca qui peut etre ireversible selon certain cas ca me parait stupide de deux pour moi sexualite ne doit pas rimer avec procreation et de 3 c'est l'argument que sortait les connard anti ivg dans les annees 70 ben oui on a la pillule alors pourquoi l'ivg serait legal?
Dans les faits il faut un long et difficile procès pour obtenir une pension alimentaire et beaucoup d'hommes ne la paient pas: les démarches pour réclamer les impayés sont longues, peu efficaces et coûteuses pour la plaignante
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
ce qui serait mieux pour completer ce systeme c'est d'autoriser la paternite sous x mais de donner un salaire au personne au foyer (je dis personne parce que ce soit plus souvent la mere qui arrete de travailler il peut arriver que ce soit le pere aussi) ce qui permettrait d'eviter aussi que des femmes se sente obligees d'avorter alors qu'elles n'en ont pas envie.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je pense qu'on peut porter le voile (qu'il soit musulman, catholique, juif, etc.) et être féministe.
Comme on peut s'épiler et être féministe, alors que l'épilation est aussi issue de la société patriarcale. De même que porter des talons, se maquiller, etc.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Mozart Hella ca ne changerait la dessus il y a deja plein de mec qui parte quand leur copine est enceinte. et de plus elle aurait un salaire donc ou est le probleme?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes