J'ai été tellement déçue par Shakira sur ce coup-là. S'attaquer à son ex c'est une chose, insulter et rabaisser sa nouvelle compagne, c'en est une autre. Je conçois qu'elle n'ait pas envie d'être pote avec, mais y a des limites. Qu'une femme rabaisse une autre de cette manière, pour la sororité on repassera...
Est-ce qu'on peut vraiment espérer avoir une sororité avec une personne qui de notre point de vue est l'instrument de notre vie gachée?
Vraie question. Je vois souvent ça "l'autre femme ne lui devait rien", bah c'est pas faux en soi si on part du principe qu'on fait ce qu'on veut dans la vie.
Perso c'est un peu comme si en me baladant sur la plage je m'amusais à donner des coups de pieds dans les châteaux de sable des gamins, techniquement je ne leur dois rien, je ne les connais pas ce n'est pas illégal et en plus ça peut être amusant. En plus le chateau était peut être bancal de base, pour autant je n'achève pas le truc, par empathie et parce que je ne ressens pas de plaisir à faire du mal gratuitement.
Demander aux victimes de tromperie d'être gentilles et compréhensives avec l'autre femme parce que c'est une femme et "qu'on se le doit" ça ne marche pas pour moi, parce que si on se doit la sororité on ne participe pas à gâcher une relation, on demande au mec de rompre avant. C'est mon point de vue mais il y a surement pleins de gens qui ne seront pas d'accord. Encore une fois on se retrouve dans l'injonction d'être gentille, "une fille ça doit être gentille et compréhensive".
Si c'est ok pour une femme de participer à détruire la confiance en soi d'une autre femme ça devrait être ok pour la victime d'avoir le droit d'être méchante en retour.
Et pour le coup Piqué est bien plus attaqué, deux trois punch line sur la fille c'est de bonne guerre, c'est plutôt connu qu'il était en couple, là la bonne foi ne passe pas.