Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
À Grenoble, le maillot couvrant est désormais autorisé dans les piscines municipales
À Grenoble, le maillot couvrant est désormais autorisé dans les piscines municipales
Et quid des créneaux réservés aux hommes ? C'est bizarre d'être contre un type de ségrégation (l'interdiction d'accès aux femmes en burkini) et d'être OK avec un autre (des créneaux différenciés en fonction du genre)... Je ne pense pas que ce type de partage d'un espace publique soit la solution à nos insécurités pour le coup.En revanche, personnellement, des créneaux réservés aux femmes ne me gêneraient pas du tout, au contraire, je pense que j'y irais tout à fait (s'il y avait une salle de sport non mixte près de chez moi, je me serais remise au sport depuis longtemps). Tout comme ça me paraîtrait pas mal qu'il y ai des créneaux réservés aux personnes âgées, par exemple.
et, quand au hasard de la conversation, j'ai mentionné être pansexuelle, elle en a été physiquement malade... Le vivre ensemble c'est pas prendre ça en compte aussi?
Ben en y repensant j'étais assez mal à l'aise, je me suis dit que j'aurais dû ne pas lui parler d'un truc si opposé à ses valeurs... Mais j'avoue avec honte qu'à côté elle m'a énervé, en me tenant des propos homophobes, sexistes et anti science ( selon elle seuls les textes sacrés sont à croire, la science n'étant que "des chiffres sur un papier")
Je ne comprends pas la phrase. Tu sous-entends qu'il faudrait ménager cette personne en ne lui disant pas que tu es pansexuelle pour pas que son homophobie ne la dévore ? Au nom du vivre ensemble ?
Mais tu ne vas t'excuser d'être toi !
Le vivre ensemble c'est pas prendre ça en compte aussi?