Commentaires sur À Grenoble, le maillot couvrant est désormais autorisé dans les piscines municipales

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Margay en effet, après je me focalisais sur le fait que moi le burkini ne me dérange pas ( à la limite je me dis que la personne doit avoir chaud, mais je me dis pareil quand comme tout à l'heure je croise des gens vêtus de fringues pas forcément couvrantes mais en synthétique en pleine chaleur), mais que ça pourrait mettre la personne mal à l'aise que je sois en bikini ou topless, mais en effet dans un vivre ensemble idéal les deux cohabitent ^^
@Jameela la pudeur c'était dans une autre phase de la conversation. A la base, elle m'avait signalé que ma jupe était un peu remontée ( j'étais assise dans un car) et qu'on apercevait un peu ma culotte. Je l'avais remerciée, et avais dit en plaisantant mais aussi car c'est ma logique, qu'au moins non seulement j'en avais une mais qu'elle était très couvrante ( type culottes emboîtantes rétro). Elle avait alors commencé à me faire un laïus comme quoi il est impératif pour une femme d'être pudique, que déjà ma jupe, que les peuples qui ne suivaient pas les règles de la pudeur genre les Egyptiens anciens ou les natifs d'Amazonie étaient manipulés par les démons, qu'il faut garder son corps pour son mari... D'où la discussion où j'ai mentionné que j'étais anti mariage pour moi et pas hétéro d'où la suite
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Wow 6h de débat pour statuer sur ce que les femmes ont le droit de porter ou non... Encore un grand jour pour la république !
Je salue l'intelligence et la logique des élus qui ont autorisé le topless en même temps. Pour moi ça va de paire, et c'est dans la ligne de la désexualisation du corps des femmes.

@LovelyLexy Pour moi si une femme ne supporte pas de me voir topless alors que c'est clairement autorisé par le règlement, c'est son problème. Tu as l'air d'être tombée sur quelqu'un d'homophobe et de sexiste, que ce soit une femme n'y change rien. Tu aurais réagi comment si c'était un homme qui t'avait fait ces remarques ?
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
faire un débat qui dure 6 heures pour ça je trouve ça n importe quoi , comme je dit souvent je suis très tolérante je respecte tout le monde mais faire un débat pour ça quand tu sais que ya des choses plus importantes que le burkini
Moi je trouve que en ne parle quasiment Pas des pervers dans les piscines , je suis aller dans beaucoup de piscines quand j était dans l'eau je sentais quelqu'un me touché mon bas de maillot de bain y'avait pas que moi y'avait beaucoup d autres femmes quand leurs touché leurs bas de maillot de bain comme je les entendais crier , ce qu'il m'avait choqué c est que aucun maitre nageur et ceux qui travaille a la Piscine n'ont rien fait , ils nous expliquer que c était impossible de leurs dit quelque chose comme ca se passer sous l eau
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'y pense mais je crois que le topless était autorisé jadis dans la piscine où je vais. Mais plus maintenant apparemment, et je ne crois pas qu'il le sera à nouveau: c'est une piscine extérieur ( en hiver, les gradins sont fermés et on accède au bassin de nage par un couloir de nage donnant sur l'intérieur) et donc ça se voit de la rue.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
11 Août 2017
60
361
1 614
43
ENFIN purée... bon ben du coup, moi j'envisage de changer de crémerie et passer de la banlieu grenobloise au centre agglo, parce que la piscine que je fréquente l'été, on m'a expliqué que je ne pouvais porter mon maillot anti-UV que si je remontais les manches au-dessus du coude. Les hommes peuvent avoir un short moulant au-dessus du genou, les femmes ça ne peut pas descendre sous les hanches. Je vous jure que j'invente pas.
(et pour celleux qui se posent la question, je suis toujours en maillot à manches à la plage, on a pas vraiment plus chaud, soit on est dans l'eau et on est à température de l'eau, soit on est hors de l'eau et on a un truc mouillé qui reste humide plus longtemps que la peau)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
ce qu'il m'avait choqué c est que aucun maitre nageur et ceux qui travaille a la Piscine n'ont rien fait , ils nous expliquer que c était impossible de leurs dit quelque chose comme ca se passer sous l eau

C'est révoltant en effet. On peut donc interdire l'entrée à des gens parce qu'ils portent trop de tissus mais surtout pas à cause d'agressions sexuelles, on marche sur la tête.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
@LovelyLexy
Petit extrait de l'article de Mediapart sur le sujet :

"Les militantes insistent sur la motivation première de leur revendication qu’elles résument en un slogan : « Mon corps, mon choix, mon maillot ». « Oui, nous allons aller à la piscine avec des femmes qui seront seins nus, on tourne cela en dérision, mais notre souhait est simplement qu’on laisse tranquilles les femmes et qu’on arrête de nous dire quoi porter », souhaite Soumeya. "

De plus il y peut y avoir un écart très important entre ce qu'on souhaite porter, et ce qu'on voit. (Cf les cultures où les femmes se retrouvent ensemble nues ou quasi dans les hammams, sans que ça ne gêne personne) Je pense que certaines femmes musulmanes ont vu plus de seins nus dans leur vie que certaines chrétiennes '^^ (bon pour être honnête j'y connais pas grand-chose donc je veux pas trop m'étaler au risque de dire plein de bêtises, mais ça a l'air plus complexe que "souhaiter porter un burkini => être mal à l'aise à a vue de seins à l'air")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes