Commentaires sur À peine nommée ministre, Aurore Bergé tape déjà sur le congé parental

28 Août 2020
234
1 642
504
Donc avoir le choix c'est limiter une option? Elle a une logique intéressante...
Pareil pour l'argument de manque de garde ; c'est pas parce qu'on nous oblige à reprendre le boulot que magiquement des places crèches ou ass mat vont se créer par magie.
Le seul objectif de ce truc c'est au boulot tout le monde. :bomb:
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Il faut pas chercher, on nous promet des mesures d'austérité pour l"année prochaine (sous prétexte de compenser le "quoi qu'il en coute" du COVID, j'imagine?) et ça s'inscrit en plein dedans à mon avis. En plus, les entreprises peinent à recruter de la main d’œuvre (crise du recrutement dans plein de secteurs). Le rapport de force est "trop" favorable aux salariés actuellement, donc il faut le faire pencher en faveur des patrons, et pour y parvenir, quoi de mieux que de précariser les travailleurs en réduisant toujours plus les filets de sécurité assurés par l'Etat ?
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Ben ça ne m'arrange pas des masses tout ça. Le congé parental allait être la solution pour que mon compagnon puisse me rejoindre dans la région, continuer à avoir son ancienneté et son poste et pouvoir attendre d'avoir assez de points pour rentrer dans l'académie (et être un peu payé par rapport à une dispo où il ne toucherait rien du tout)
 
27 Avril 2021
216
1 779
504
36
Donc avoir le choix c'est limiter une option? Elle a une logique intéressante...
Pareil pour l'argument de manque de garde ; c'est pas parce qu'on nous oblige à reprendre le boulot que magiquement des places crèches ou ass mat vont se créer par magie.
Le seul objectif de ce truc c'est au boulot tout le monde. :bomb:
Tkt il vont réduire la durée INDEMNISÉE (c'est ce qu'ils ont déjà fait pour le premier enfant sous couvert d'égalité homme femme) mais tu pourras toujours avoir trois ans, comme ça si pas de garde, tu restes quand même à la maison, juste tu es plus pauvre...
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
Ah ben moi qui croyais que les jeunes manquaient d'éducation, et qu'on encourageait les parents à passer plus de temps à les éduquer (histoire d'éviter les émeutes) ? :troll:
Encore et toujours, la cohérence... Quand ça les arrange. Je hais ce gouvernement de merde qui ne pense qu'à préserver la thune des plus privilégié.e.s.

Édit : alors oui bien sûr le congé parental concerne surtout les enfants plus jeunes, je trolle volontairement. Même si au final je maintiens que les mesures prises ne sont toujours qu'économiques et rien d'autre, ce n'est jamais dans l'intérêt de la population lambda.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@LolitaFlor Je ne suis pas sure que ça sera aussi simple. Ce qui est bien avec le congé parental c'est que tu gardes ton poste (ton ancienneté) et que ton employeur ne peut pas s'opposer à ce que tu le prennes (alors qu'il peut s'opposer à un congé sans solde ou à une disponibilité). J'ai peur qu'avec son idée il faille démissionner pour pouvoir rester à la maison et élever ses enfants une fois la date limite de congé parental atteint (tout comme actuellement, c'est 3 ans max, après soit tu retournes au travail soit tu démissionnes)
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
M

Membre supprimé 370517

Guest
Taper sur la durée du congé parental alors qu'il faudrait justement réfléchir à pouvoir MIEUX l'indemniser et le répartir ÉQUITABLEMENT entre les deux parents...
Aurore Bergé a eu un enfant très récemment, ce serait bien, la solidarité avec les jeunes parents.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
C est quand meme manifaique que le governement veut qu on fassse des enfants pour l economie du pays, mais ne veut pas nous donner du temps pour les elever :rire: .Si seulement les parents pouvaient se payer Mary Poppins tout en etant payes eux meme au lance pierre. Ou mieux, si seulement les enfants pouvaient s elever, se nourrir et s'eduquer eux meme.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@just_in_case Iels sont cohérent.e.s... mais à leurs manières. :lunette:
C'est à dire : Hors sol.
C'est nier quand même la réalité du coût élevé des gardes mais aussi des solutions proposées.
J'avais une collègue à l'époque qui avait galéré pour trouver une assistante maternelle car on avait des horaires décalés et irréguliers (et évidemment les crèches avec les horaires de "bureau", c'était impossible). D'ailleurs c'est bizarre car c'est un des fameux secteurs où les patron.n.e.s se plaignent de trouver personne en ce moment. :rolleyes:
Forcément avec des horaires irréguliers et SMIC à temps partiel que les femmes choisissent de pas reprendre le travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes