@Nancy Drew j'ai pas relu le chninkel, tu as dans doute raison. Comme toi le premier cycle de la complainte est mon préféré. Il y a apparemment un nouveau tome qui est sorti j'espère qu'ils ne vont pas trahir sa mémoire.
Je les ai aussi, bon j'ai du relire plusieurs pour comprendre le basard mais les dessins de Démarez@Cewaise merci pour les recos !
J'avais adoré aussi "Marie des Dragons", en 5 tomes, par Ange et Démarez
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai, j'aurais pas envie de considérer ça comme ''une erreur de jeunesse '' sous prétexte qu'il avait 27 ans au moment des faits parce que je trouve ça super glauque aussi, en plus les adolescentes peuvent aussi assez facilement fantasmé sur des profs jeunes donc faut carrément que les adultes mettent des limites, et aujourd'hui je trouverais ça super glauque si j'apprenais que des profs dont j'étais "amoureuse" à 14 ans fantasmaient sur moi@Margay J'ai été déçue car je me rappelle que c'était lui qui avait appelé au boycott du festival d'Angoulême dans une précédente édition car il n'y avait que des hommes nominés.
Et comme toi, je me pose la question "doit on tout pardonner ?" "À quel moment et avec quel degré de gravité peut on considérer ça une "erreur de jeunesse" ?
Ce qui me dérange ici c'est qu'on parle d'un adulte de 27 ans (donc pas un tout jeune quoi) qui fantasme sur des collégiennes (donc mineures). Il peut peut-être le penser mais le mettre en scène dans une BD comme si c'était "normal", c'est glauque.