Commentaires sur #BalanceTonYoutubeur : Inthepanda accusé de corruption de mineurs, agression sexuelle et viol

12 Mai 2012
281
2 787
4 804
Cette info me rappelle une expérience perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que toutes ces petites ordures vont être sévèrement jugées pour leurs comportements odieux et que tout.e.s celleux qui les ont protégé voire défendus se remettront en question ce qu'iels n'ont pas voulu voir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
@LRD C'est ce qu'il disait, oui, une ex avec qui la rupture s'était mal passée.

Je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les faits, toutefois, je ne trouve pas non plus d'articles sur les conséquences: plainte? procès?

J'aime beaucoup ses vidéos lecture et je tiens vraiment à savoir si je continue à regarder... ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : Onaimelesfleurs
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Inthepanda avait fait une vidéo en 2013, une sorte de rant un peu vénère contre la manif pour tous. J'avais 14 ans quand je l'avais regardée. Elle m'a donné un sentiment de sécurité, en me faisant croire qu'il y avait des mecs que je regardais sur youtube (à un moment où j'avais zéro ami.e et où je me faisais harceler) qui étaient de mon côté et qui se battraient pour ma communauté. Ça me rend triste de voir que ces mecs là sont en fait des prédateurs.


Bref, j'aime pas les hommes. J'aime pas les humains. Je commence sérieusement à croire qu'hormis mon petit cercle d'amies proches, personne n'est safe. C'est cynique mais si ça m'amène de la sécurité alors je prends.
 
23 Février 2014
1 473
61 151
5 634
inthepanda était cité en même temps que Linkthesun par la même victime il me semble.

Si on pense à la même, c'était Ganesh2 (et Mrs Yéyé aussi, qui a avoué avoir commis des agressions et a balancé ses deux potes, avant de tout supprimer, mais des screens tournent sur twitter)

Linksthesun perso je n'ai jamais trop compris l'histoire et pas moyen de trouver des infos :ninja:
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
S'il s'avérait que Linksthesun avait aussi des "casseroles" de ce genre au cul, je crois que ça m'atteindrait sérieusement... Pour moi, c'est l'un des "vieux" youtubeurs les plus déconstruits, si vous regardez ces dernières vidéos notamment de lecture, il dit lui-même qu'il apprend plein de choses et réalise à quel point le patriarcat c'est de la merde, de la violence que c'est. Qu'il se rend compte qu'il a sans doute participé sans le vouloir à cela et il a l'air sincèrement chamboulé par ce qu'il lit. De plus, étant bientôt papa d'une petite fille, je pense qu'il est vraiment dans une démarche de déconstruction que peu de "personnages publics" font, du moins en parlent sur leur chaîne.
Peut-être n'est-il pas safe à 100% (en même temps, qui l'est réellement ?), on a tous fait ou dit des conneries étant plus jeunes, mais j'espère sincèrement que ce ne sont pas des actes de cet acabit. Sinon, je serai énormément triste...
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
S'il s'avérait que Linksthesun avait aussi des "casseroles" de ce genre au cul, je crois que ça m'atteindrait sérieusement... Pour moi, c'est l'un des "vieux" youtubeurs les plus déconstruits, si vous regardez ces dernières vidéos notamment de lecture, il dit lui-même qu'il apprend plein de choses et réalise à quel point le patriarcat c'est de la merde, de la violence que c'est. Qu'il se rend compte qu'il a sans doute participé sans le vouloir à cela et il a l'air sincèrement chamboulé par ce qu'il lit. De plus, étant bientôt papa d'une petite fille, je pense qu'il est vraiment dans une démarche de déconstruction que peu de "personnages publics" font, du moins en parlent sur leur chaîne.
Peut-être n'est-il pas safe à 100% (en même temps, qui l'est réellement ?), on a tous fait ou dit des conneries étant plus jeunes, mais j'espère sincèrement que ce ne sont pas des actes de cet acabit. Sinon, je serai énormément triste...
C'est une question et pas une critique, j'espère que tu ne seras pas blessée mais j'avoue ne pas comprendre cette confiance que certain.e.s accordent aux youtubeures, c'est aussi un des facteurs qui fait qu'il est si facile pour eux de manipuler une jeune audience à mon sens. Pourquoi est-ce qu'il bénéficient d'autant de bienveillance de facto?
Comment peut-on accorder autant de confiance et d'importance au opinions d'une personne que l'on ne connait pas?
Ils se construisent une image mais rien ne les empêche de mentir... Cela étant ils ne vous promettent jamais de dire la vérité.
Et comment peut-on être déçue voire se sentir trahie par quelqu'un que l'on ne connait pas?
Si j’apprenais que mon frère ou un oncle avait fait du mal à une femme là je me sentirais trahie et je serais dévastée mais pour moi les youtubeurs sont juste des producteurs de contenus, leurs personnalités sont fausses....
Ils choisissent leur image, le background qu'ils créent, peuvent s'inventer des valeurs...
C'est comme ton collègue de travail qui est ultra sympa et tu apprends des années plus tard qu'il frappe sa femme et ses enfants, il était sympa mais je ne me sens pas trahie, j'ai juste de l'empathie pour ses victimes.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 611
21 803
5 654
34
Clermont-Ferrand
@_Bidule oui c'est bien à cette histoire que je pense !
@Nacre apparemment il traine vraiment des trucs pas clairs derrière lui :/

De mon côté je serais très déçue si le nom d'ex un créatif (je ne sais plus comment on doit l'appeler actuellement) devait tomber.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Personnellement je trouve ça normal que l'on soit déçu.e.s qu'une personnalité avec laquelle on a grandi et dont on affectionne le travail se trouve être un connard de prédateur sexuel. C'est pas tant la personne, mais l'idée qu'on s'en faisait qui meurt, ça c'est vrai. Mais il n'empêche que cette personne, au travers de son travail, nous a beaucoup apporté, en termes de culture, d'humour, ou même d'échappatoire à notre quotidien.

J'ai eu plusieurs déconvenues avec des célébrités que j'adulais, et j'ai très mal vécu le cancelling de certaines personnalités (c'étaient des américains, pas des français). J'en faisais des crises de panique et je passais des jours à me demander comment iels allaient. Avec le recul, je me rends compte que la plupart de ces personnes avaient commis des actions qui étaient absolument dégueulasses et ne méritaient pas ma sympathie. Sans cautionner le harcèlement qu'iels ont toustes subi.e.s, certain.e.s dans des proportions impressionnantes et totalement non méritées (je pense notamment à JK Rowling), une mise au clair de certains de ces comportements et des sanctions me semblent appropriées dans ces situations.

Bref, tout ça pour dire que maintenant, oui je suis déçu.e, cf mon commentaire précédent sur Inthepanda, mais je me dis que ce n'est pas plus mal que ça sorte, car ça m'évitera à l'avenir de soutenir le travail de prédateurs. Et je considère que j'apprécie le travail et la personnalité de ces gens de manière totalement conditionnelle. Donc si Linksthesun se révèle être un prédateur, oui je serai déçu.e, je serais en colère d'avoir été pris.e pour un.e con.ne, mais je soutiendrai avant tout les victimes et je ne passerai plus de temps à regarder ses vidéos.
 
5 Août 2017
124
937
1 654
@megann31 : je ne suis pas les youtubeurs mais j’écoute beaucoup de podcasts et de chroniques radios. Sans les idéaliser, j’ai plutôt une bonne image d’eux, notamment à travers leurs prises de positions ou le traitement des sujets… C’est valable aussi avec des sportives ou sportifs qui m’ont fait rêver.
Je serais très déçue d’apprendre que ces personnes sont toxiques et/ou ont commis des actes répréhensibles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes