Commentaires sur C’est quoi le stress toxique pendant la grossesse ? Une gynéco nous répond

3 Juillet 2017
91
406
2 214
Je lis très régulièrement les articles et débats qui en découlent en commentaires. Mais d'habitude, je ne commente pas moi-même.
Sauf que là euh... je suis profondément atterrée de voir ce genre d'article sur un site comme celui-ci. Je ne vais pas répéter qui a été dit très justement par mes VDD sur l'absence de fondement scientifique et la culpabilisation des mères. Je voulais juste apporter une voix de plus au camp de l'affliction.
Vraiment, je suis sans voix.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 125
4 114
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour apporter un peu de contenu pertinent :

Vous nous ferez bien un erratum rectificatif avec un interview de l'auteur ? :cretin:
Si un jour madz nous propose un abonnement payant je ressortirai ce genre d'article et je rigolerai.

Ce n'est pas la première fois vous aviez déjà fait la promotion d'une véritable secte sous couvert de centre de yoga je ne sais plus où. Heureusement que des madz comme Esturgeon avaient été réactives.

J'ajoute pour info :

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 247
5 614
Jésus Marie Joseph :facepalm:

C est pas possible des articles pareils. Honnêtement, j attends un correctif de la part de Madz. Des conneries pareils, c est dangereux et nuisible et ça devrait pas être autorisé. C est de la désinformation active. Je ne comprends pas qu on puisse pousser le Putaclic si loin

A part quelques illuminés, si tu rencontres un problème de stress pendant ta grossesse (ou en dehors) les médecins vont t orienter vers un PSYCHOLOGUE, pas un psychanalyste.

L histoire transgenerationnelle... Ou comment se deresponsabiliser, en travaillant sur l acceptation des hypothétiques émotions des ancêtres, au lieu des notres, là, maintenant

Admirez aussi comme le stress d autres origines n impacte pas la grossesse: seuls comptent les traumatismes de tes grands mères. Le travail, la fatigue, les transports, la charge mentale... : Très sain comme stress. Et inévitable, rien ne pourrait être fait pour diminuer ça.

Qq 'un faisait le parallèlisme avec l article sur l endometriose, qui justement dénonçait ce genre de bullshit. A croire que finalement, une mère reste une coupable quoi qu il arrive. Comme c est commode pour la société. Une mère est même coupable des difficultés de ses futures arrières petits enfants.

Je suis grave en colère.

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Ok alors à quel moment t'es journaliste et tu te dis que oui, ton article vaut la peine d'être publié, quand tu écris 15000 conneries par ligne ?
Et surtout, quand tu écris ça, mot pour mot : "Vous savez, l’incohérence rend incohérent."
J'ai plus la force là :facepalm:

22 Mai 2013
107
715
4 824
Les propos de cet article sont affligeants. Ce n'est pas parce que cette dame est gynécologue que cela lui donne une quelconque crédibilité pour aborder la dimension psychologique de la grossesse. En 2022, les psychologues (dont je fais partie) sont encore obligé.e.s de rappeler que "Psychanalyste" n'est pas un titre protégé par l'état et n'est en rien gage de connaissance de la psychologie. Si les psychologues doivent étudier au minimum 5 ans la psychologie à l'université et s'inscrire à l'ARS, ce n'est pas pour rien hein.

Cette dame est peut être compétente en gynécologie et dans ce cas, qu'elle reste à sa place de gynécologue et qu'elle arrête de jouer au pseudo psy de comptoir, sinon on va pas s'en sortir.

Pour finir, un peu de vérification du cursus et de la légitimité des interwievé.e.s ne serait pas de refus de la part de Madmoizelle.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
mon utérus qui serait informé de mon envie d’enfant

Mais du coup, si je tombe pas enceinte, ça veut dire que mon utérus n'a pas reçu l'info de mon envie d'enfant ?
Ou est-ce que, inconsciemment, je veux pas d'enfant ?
Ou est-ce qu'un.e de mes ancètres a eu des enfants alors qu'ille en voulait pas, et du coup mon utérus porte ce bloquage ?
J'ai bien compris que c'était de ma faute, mais comment je règle le problème ?

giphy.gif

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
« Le stress toxique va se répéter d’utérus en utérus, de grand-mère en fille, puis en petite-fille…».
Si je comprends bien mon utérus a plus de mémoire que mon cerveau ?
C'est donc décidé, à partir de maintenant je réfléchis avec mon utérus comme ça je n'oublierai plus jamais rien :troll:.

MerylTriste

Critical thinker
31 Janvier 2020
23
381
399
Ouhlà, que de mauvaises vibrations dans ces commentaires !

Vous semblez nombreuses à avoir vécu des frustrations dans vos vies antérieures, à n'en pas douter ! Ceci explique certainement la virulence de vos réactions ici.

Ou alors vous réagissez de manière rationnelle à un tissu d'inepties ? Hmm. :troll:

(Cet """article""" me fait penser à Mariés au Premier Regard, où leur concept de match making est réputé "scientifique", réalisé par "des experts". )

MAIS BIEN SÛR.

M

Membre supprimé 338449

Guest
@Esmé. Je pense que tu lui envoie un SMS puis c'est bon, je sais pas tu dois avoir du réseau d'après cette gynéco. :lunette:
N'empêche ça me fait trop penser aux anti-IVG aux USA qui ont un peu le même discours finalement. Tu veux pas d'enfants ? Tu as le pouvoir de tout bloquer. Et aussi de gérer le taux de spermatozoïdes. Wouah.
N'empêche si tu colle tout, c'est la même logique, c'est incroyable car ça voudrait dire que les personnes CF ou non qui avortent voudraient des enfants (et ont pas de traumatismes) et que les personnes qui veulent des enfants n'en veulent pas.
(Voilà pour dire que ce genre de théories fumeuses, tout le monde peut en faire :lunette:)
Foutez nous la paix quoi. :scream:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes