@RaccoonJesus elle a juste les notif, mais n'a accès a rien du tout et lorsqu'elle va sur son profil elle a ça
(Je ne fais que transmettre, merci de pas me taper la rédac
)

Cet état se matérialise par le fait que le fœtus ressent en permanence des vibrations de son contenant, l’utérus. Son habitat va recevoir continuellement des ondes d’agitations.
Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Mais souvent, cela est contingent aux conditions de conception de l’enfant. Autrement dit, le fait d’avoir pu désirer ou non dans le partage avec le partenaire le projet d’un enfant.
Le stress toxique va se répéter d’utérus à utérus, de grand-mère en fille, puis en petite-fille… Par exemple, le fait d’avoir une grand-mère qui a été fille-mère, ou abusée, violentée, va s’inscrire dans notre mémoire cellulaire. Et le fait de passer à une nouvelle génération, de perpétuer la vie, va transmettre son histoire. C’est le croisement de la lignée maternelle et paternelle qui nous fabrique tous. Et donc, les antécédents de drames, d’accidents qui n’ont pas pu se métaboliser, qui n’ont pas pu être digérés, vont créer un stress toxique chez la femme enceinte, sans qu’elle le conscientise toujours. Son utérus va donc toujours être contracté au lieu d’être souple et élastique.
Cela peut parfois donner des troubles de l’allaitement : le nourrisson craint de prendre le lait de sa mère qui pourrait être infecté par ses « encombrements émotionnels ».
Pardon mais je ne comprends pas l'intérêt de "décrypter" pour "éclairer"... à l'aide d'une pseudo-science et sans aucune source scientifique ?Ce sujet peut évidemment faire débat, mais il existe bel et bien, questionne de nombreuses personnes et il nous semble important de le décrypter, sans injonction, sans discours moralisateur mais dans l’unique but d’éclairer des personnes qui, justement, ne savent pas de quoi il s’agit.
me laisse pantoise. Une dame qui écrit des livres sur ses propres théories n'est pas une experte scientifique ! J'en sélectionne tous les jours des experts scientifiques et vous savez quoi ? On peut trouver leurs travaux dans des journaux de renoms, on peut trouver leur CV, leurs diplômes, leurs parcours !Par ailleurs, ce choix d'experte pour répondre à nos questions ne répond à aucun moment à une « promotion » de la psychanalyse, dont nous comprenons bien sûr que le principe fait débat.
Je ne sais même pas ce que ça veut dire "la Faculté de Médecine de Paris", il y en a plein ! Paris-Saclay, Paris Descartes, Paris-Est... ? Je la retrouve où, exactement ? Et quelle clinique ? Je n'ai pas vu une seule clinique à laquelle elle soit rattachée.Gynécologue de la Faculté de Médecine de Paris depuis 1972 Danièle Flaumenbaum s’engage activement au mouvement d’émancipation de la femme. Elle milite particulièrement au Planning Familial.
Après 12 années de pratique de la gynécologie, elle étudie la médecine chinoise et l’alchimie sexuelle taoïste et devient gynécologue acupunctrice. Au même moment, elle découvre la psychanalyse transgénérationnelle qui met en évidence la notion d’héritage ancestral.
Ces nouveaux outils transforment sa vie de femme et sa clinique.
Elle est l’auteur de « Femme désirée Femme désirante » Payot 2006 et "Les Passeuses d'Histoires" Payot 2015
Depuis 2010 elle est la présidente de l'Association du Jardin d'Idées. jardindidees.org