Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment gérer efficacement le tunnel du soir ? Spoiler alert, c’est impossible
Comment gérer efficacement le tunnel du soir ? Spoiler alert, c’est impossible


Les articles de cette rédactrice me font tjr bcp rire (et je comprends bien que c'est une manière de dédramatiser les difficultés de la parentalité). Mais mes projets correspondent plus à ta situation (1 seul enfant, conjoint impliqué) et donc ça me donne une image plus positive de l'affaire 

), etc etc laver coucher... Etc. En gros pas de moment pour souffler tant qu'ils sont pas endormis (on fait le coucher 1 soir sur 2 avec mon mari,aus tout ce qui précède, il y a de quoi occuper tous les 2: Celui qui cuisine pas géré les enfants et mets la table. Celui qui lave/couche pas les enfants range la table/s'occupe de la vaisselle/rangement de la cuisine/préparation des collations/picnic du lendemain,. 
Non on le fait environ 2x/semaine je dirais, mais des fois on va quand même devoir la laver plusieurs soirs de suite car un bébé de 10 mois ça ne mange pas toujours très proprementJ'ai une question qui me taraude, pour les personnes concernées, faites vous prendre un bain/douche tous les jours à vos enfants ?
Je me souviens que plus jeune du côté de ma famille c'était douche deux fois par semaine, ce qui était franchement suffisant, pas d'odeur (celles ci sont venues plus tard avec les hormones de l'adolescence ahah), et je viens de checker vite fait sur internet et c'est effectivement meilleur pour la santé de ne pas laver les enfants tous les jours, du coup ça m'interroge vraiment , d'autant que ça peut faire gagner du temps en plein tunnel ? (je n'ai pas d'enfants donc je n'ai pas une expérience folle de ce côté !)
On débarbouille au gant mais quand les cheveux sont touchés... C'est direction la douche. On ne savonne pas forcément par contre quand c'est comme ça.
Mais par exemple hier j'étais crevée de ma journée, mal à la tête et mes règles, avant sa naissance je serais allée m'allonger sous un plaid, aurai rien foutu de la soirée et mangé des pizzas, là c'est pas possible il faut être sur le pont quand même... Y'a pas de jour off.