Commentaires sur Comment gérer efficacement le tunnel du soir ? Spoiler alert, c’est impossible

15 Décembre 2021
33
124
179
23
Je n'ai jamais eu ces genres de problèmes avec mes deux garçons. Comme ils ont 6 ans d'écart, aucun problème pour gérer le deuxième. Le premier étant devenu autonome. pas de cri. pas de bagarre et si ça bougeait une oreille, mon mari s'en occupait de suite pour que ça ne se reproduise plus et sans fessé. Plus le temps a passé et plus il a pris conscience qu'il ne fallait pas viser l'égalité mais l'équité dans le couple. Comme il peut en supporter +, il en fait + . En conséquence, on est autant fatigué à la fin de la journée l'un que l'autre.
ps : et si jamais je m'étais engagée à faire chose mais que j'avais oublié, il gueule un peu tout en le faisant lui-même en même temps. Pas comme certains qui gueulent et te laissent te démerder sans se demander pourquoi on n'a pas eu le temps de le faire…
c'est peut-être pour ça que ça dure depuis + de 25 ans entre nous. :jv:
 
21 Juillet 2017
147
1 550
1 704
42
@Belnea, contente de voir que les responsabilités parentales sont bien partagées chez toi et le "faire chacun ce qu'on peut supporter" me paraît très sain! Je devrais m'en inspirer parce que je recherche souvent l'égalité parfaite alors que j'ai tendance à craquer plus tôt que mon conjoint parce que j'ai un plus grand besoin de calme/silence/solitude. En tout cas quand on évoque ce fameux tunnel, je remarque souvent que le père est le grand absent...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
C'est sans doute parce que j'ai une combinaison d'un conjoint qui fait sa part, un enfant pas contrariant, un seul enfant et un travail qui finit tot, mais j'ai jamais trouvé le tunnel difficile à gérer.
La seule difficulté est que pendant 1 grosse heure, on ne peut pas faire trop preuve de fantaisie, on est moins dispo pour l'extérieur (pas/peu de coups de fil par exemple). Mais repas à 18h30, bain à la fin du repas, racontage d'histoire et dodo entre 19h30 et 20h et voilà

Je le raconte pour faire genre j'ai trouvé la recette miracle mais juste pour dire aux futur.es potentiel.les parents que ça peut aussi bien se passer et être facile
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Kettricken je pense que la différence réside beaucoup dans le nombre d'enfants, en effet.
Si je n'avais que mon aîné, le tunnel du soir serait assez facile à gérer, surtout que maintenant il s'endort dans les 5 minutes une fois couché. Mais ma fille est en plein terrible two et a beaucoup de mal à aller se coucher donc c'est surtout à ce niveau que je galère.
Après, sur le tunnel en lui-même, en vrai, ça va. En général, l'un de nous gère le repas et l'autre le bain et les devoirs. Le problème réside davantage dans le coucher.
Je pourrais essayer de les coucher plus tôt, mais on essaye de manger tous ensemble et à partir de là, le coucher est rarement possible avant 20h.
J'espère surtout que cette période de défi pour ma fille va vite se calmer.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Pour ma part, la plus grosse difficulté concernant le tunnel du soir, c'est plutôt de ne pas avoir de break, qu'il faille enchaîner sans vraiment de pause possible.
Quand on travaille à plein temps, finir sa journée de travail (pour ma part vers 17h30), devoir "se dépêcher" pour récupérer les morpions avant 18h à la garderie, les ramener à la maison, se dépêcher pour faire à manger (parce qu'ils ont "Trotrop faim"), les faire manger (qui est en soi une épreuve ici... Dès que le repas n'est pas pâtes/saucisse... Et surtout si c'est végétarien... Les légumes baaaaah:sick::caca:), etc etc laver coucher... Etc. En gros pas de moment pour souffler tant qu'ils sont pas endormis (on fait le coucher 1 soir sur 2 avec mon mari,aus tout ce qui précède, il y a de quoi occuper tous les 2: Celui qui cuisine pas géré les enfants et mets la table. Celui qui lave/couche pas les enfants range la table/s'occupe de la vaisselle/rangement de la cuisine/préparation des collations/picnic du lendemain,.
Du coup globalement, c'est seulement à 20h30 qu'on peut enfin un peu souffler/se poser etc
C'est pour moi ce qui est le plus dur
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
C'est clair que je le vis pas de la même manière depuis qu'on a la deuz !
On rentre a 18h45, on mange, on joue viiiiite fait, un grand bain tous les deux (ou a 3 si j'ai envie de les rejoindre), massage avec une crème hydratante, un livre pour le 1er pendant que la deuz défonce le lit.. puis au lit et la c'est la 3eme journée car le 1er s'endort très mal.
En général a 21h je suis lessivée, j'appelle chéri on se raconte la journée et puis au dodo allez bim.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes