Je suis assez désemparée devant certaines réactions ici.
Je ne nie pas l'atrocité du viol ni le traumatisme de la victime. Et que les tweet qui remettent en question son témoignage sont degueulasse
Par contre, qu'on comprenne qu'elle choisisse l'extrême droite car c'est les seuls qui la soutiennent et l'écoute, contrairement aux féministes, les bras m'en tombent.
Vous vous rendez bien compte quand même que l'ED met en avant cette affaire parce que l'agresseur est sous OQTF et que s'il était blanc, il n'y aurait aucune écoute ?
Qu'ils le font systématiquement quand c'est le cas où quand l'agresseur est maghrébin, ou musulman ?
Leurs choix de faits divers (car oui, s'en est un), tout aussi atroce qu'il soit, est parfaitement orienté pour faire du sensationalisme, pour faire encore et encore grandir la peur et la haine envers une certaine catégorie de personne.
Ils ne relayent aucunement d'autres agressions si les coupables ne rentrent pas dans leurs cases.
On se jette à corps perdus dedans, on s'indigne (à juste titre) et on se dit même que l'ED serait les seuls à écouter les victimes de viol ???
Pour les autres médias qui ne relayent pas ce genre d'info, c'est juste que relater des crimes et faits divers, comme il en arrive tout les genre, c'est pas leurs jobs.
Comme dit
@Légitime Immature, c'est raciste et xénophobe.
Je pense aussi que Claire a, à la base, de fortes accointances avec l'ED, car on discute pas avec Zemmour par hasard.
On est en droit de soulever ces points là, surtout en ce moment, sans pour autant passer pour des monstres et sans pour autant minimiser ce que la victime a vécu.