M
Membre supprimé 370517
Guest
Megann, dans ton tout premier post tu supposes que Claire fait la tournée des plateaux pour surmonter son traumatisme et sa haine envers celui qui a commis le viol... "et ceux qui l'ont permis".
Qui sont ceux qui ont permis ce viol, selon toi ?
Un peu plus tard, tu utilises l'ironie pour dire que Claire a subi un viol sauvage dans une cage d'escaliers et non pas un viol "de son riche blanc patron".
Qui a parlé de riches blancs patrons dans cette affaire ?
C'est quel champ lexical, ça ?
Je trouve que l'article parle très bien de la récupération de cette affaire par la droite et de l'extrême droite.
Un seul antidote : le féminisme intersectionnel. Oui, toutes les femmes doivent être soutenues et défendues. Même les racistes. Claire est une victime. Et elle est raciste. M'est d'avis que son racisme avait déjà de bonnes racines avant le viol, mais je m'avance peut-être.
N'empêche. Le racisme et la xénophobie puent la merde.
Et oui, faire la tournée des plateaux de droite, mettre en exergue le statut OQTF du violeur et accorder un entretien à Zem Zem, c'est raciste.
C'est du racisme. C'est raciste. C'est de la xénophobie.
RACISME
Et ce pays a basculé de plein fouet dans le racisme.
Édit : mes excuses pour t'avoir citée
Qui sont ceux qui ont permis ce viol, selon toi ?
Un peu plus tard, tu utilises l'ironie pour dire que Claire a subi un viol sauvage dans une cage d'escaliers et non pas un viol "de son riche blanc patron".
Qui a parlé de riches blancs patrons dans cette affaire ?
C'est quel champ lexical, ça ?
Je trouve que l'article parle très bien de la récupération de cette affaire par la droite et de l'extrême droite.
Un seul antidote : le féminisme intersectionnel. Oui, toutes les femmes doivent être soutenues et défendues. Même les racistes. Claire est une victime. Et elle est raciste. M'est d'avis que son racisme avait déjà de bonnes racines avant le viol, mais je m'avance peut-être.
N'empêche. Le racisme et la xénophobie puent la merde.
Et oui, faire la tournée des plateaux de droite, mettre en exergue le statut OQTF du violeur et accorder un entretien à Zem Zem, c'est raciste.
C'est du racisme. C'est raciste. C'est de la xénophobie.
RACISME
Et ce pays a basculé de plein fouet dans le racisme.
Édit : mes excuses pour t'avoir citée