Commentaires sur Coupures électriques volontaires, est-ce le retour de l’école à la maison ?

M

Membre supprimé 364275

Guest
@RainyMood Normalement les préfectures sont obligés de répertorier et de mettre en sécurité les personnes concernées.
L'ordre a été donné la semaine dernière, il me semble.
Mais entre la réalité et la fiction, il faudra juste que les proches fassent attention avec ecowatt.
On compte encore sur notre responsabilité individuelle, j'ai l'impression !
 
16 Septembre 2012
1 924
10 983
5 674
Puis les enfants, vous leur mettez 3 Damart et un pull à col roulé, et ils vont survivre. Le problème est que clairement les riches nous prennent pour la plèbe qui doit se sacrifier pour qu’eux fassent la fiesta. C’est le moderne ‘’Qu’ils mangent de la brioche’’.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Mais le probleme va plus loin que "les enfants font pas.cours est ce grave ou non?" Parce que qui va garder ce.s enfant.s ? Et le parent qui garde est ce qu'il sera payé, si oui comment ?
Et s'il est pas payé (en même temps les e'treprises ont déjà donné) on fait comment ?

Déjà que 60% des petites entreprises vont fermer on fait comment pour celles qui restent ?

Bref ya un débat sous jacent mais comme d'hab le gouvernement s'en tape
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@skärgård merci.
Depuis des années, l'éducation est une variable d'ajustement, financière notamment. Il y a énormément de besoins, et très peu sont comblés (exemple récent dont on a parlé sur ce site). Après les enfants eux-mêmes, ce sont les femmes qui pâtissent de cette situation en général. Dans l'exemple donné, la mère doit s'absenter 4h de son boulot le midi pour faire manger son gamin.
Là, il va se passer la même chose. Ce sont les femmes qui vont rester s'occuper des enfants, à quelques exceptions près.
Fin bref, ça me fait un peu mal de voir que les côtés variable d'ajustement d'une part et celui des problèmes que ça va poser pour les femmes et les enfants d'autre part soient balayés d'un revers de main.

Effectivement, il y a des situations qui sont très préoccupantes, cet article ne les invalide pas. Idéalement, je pense qu'il aurait fallu un article plus complet qui traite les différentes thématiques liées aux coupures.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
Je croyais qu’ils ne comptaient couper que 2h et que l’endroit devra être différent à chaque fois. Ce qui fait que théoriquement, une même classe perdra au pire du pire 2 demi-journées maximum non ?
Ce qui me parait effectivement pas si dramatique que cela personnellement quand on voit déjà les 2 semaines juste avant les grandes vacances qui sont souvent plus de la garderie qu’autre chose…
 
2 Juin 2021
464
6 366
504
Je n'ai jamais compris pourquoi concernant la publicité la nuit par exemple au lieu de faire une loi que personne ne respecte on ne multiplie tout simplement pas le prix du kWh par 10 la nuit pour les commerces / entreprises n'étant pas ouverts ? Après tout si j'ai un salon de coiffure, je ferme à 19 h, on peut estimer qu'après 21 h (il faut laisser un peu de marge pour nettoyer etc.) l'electricité utilisée soit facturée 10 fois plus pour éviter les devantures allumées ? Même chose pour la publicité dehors la nuit, plutôt que d'interdire avec des amendes faibles il suffit de faire payer directement sur le prix du kWh. Si on dit qu'entre 23h et 7h c'est 2 € du kWh au lieu de 0,20 € cela devrait calmer les entreprises non ?

Par défaut le prix devrait être multiplié, charge à l'entreprise de prouver qu'elle est ouverte la nuit pour son fonctionnement normal (par exemple épicerie ou restaurant ouverts jusqu'à 2 h matin ou boulangerie qui commence à 4 h), les autres passent à la caisse. Et si x10 n'est pas assez dissuasif, alors on fait x50. Je ne vois pas légalement ce qui empêche cela. On taxe bien l'essence à 60%, les clopes à plus de 70%.
 
4 Avril 2019
82
620
744
Je n'ai jamais compris pourquoi concernant la publicité la nuit par exemple au lieu de faire une loi que personne ne respecte on ne multiplie tout simplement pas le prix du kWh par 10 la nuit pour les commerces / entreprises n'étant pas ouverts ? Après tout si j'ai un salon de coiffure, je ferme à 19 h, on peut estimer qu'après 21 h (il faut laisser un peu de marge pour nettoyer etc.) l'electricité utilisée soit facturée 10 fois plus pour éviter les devantures allumées ? Même chose pour la publicité dehors la nuit, plutôt que d'interdire avec des amendes faibles il suffit de faire payer directement sur le prix du kWh. Si on dit qu'entre 23h et 7h c'est 2 € du kWh au lieu de 0,20 € cela devrait calmer les entreprises non ?

Par défaut le prix devrait être multiplié, charge à l'entreprise de prouver qu'elle est ouverte la nuit pour son fonctionnement normal (par exemple épicerie ou restaurant ouverts jusqu'à 2 h matin ou boulangerie qui commence à 4 h), les autres passent à la caisse. Et si x10 n'est pas assez dissuasif, alors on fait x50. Je ne vois pas légalement ce qui empêche cela. On taxe bien l'essence à 60%, les clopes à plus de 70%.
Parce que taxer les entreprises un chouia davantage est inenvisageable par un Etat néo-libéral. SINoN Y avoIR ChÔmaGE. Grumpf
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ça me déprime de voir ce genre de mesures quand tu constates que tous les panneaux publicitaires sont allumés H24, qu’il y a des décos de Noël lumineuses dans la rue, que les boutiques / centres commerciaux / autres espaces sont chauffés à plus de 22 degrés, mais toi t’es comme un c*n chez toi en pull à stresser pour des coupures…
Je suis d'accord mais par chez il y a déjà quasi 0 décos de Noël, les villes coupent l'éclairage la nuit (si j'ai le malheur d'être dehors après minuit j'y vois rien, alors que je vis dans une commune de plus de 20000 habitants, dans une métropole). Et la dernière fois que j'ai fait mes courses ou que je suis allée au resto j'ai eu froid.
Alors pour le coup je me demande ce qu'on peut faire de plus?
Je pensais pas que dans certaines villes on faisait encore autant de gaspi.

Ne révons pas, vous imaginez Macron sans téléphone ni électricité?
En vrai j'espère pas, un président doit rester joignable.

Sinon on coupe le chauffage des écoles mais tous les enfants qui vont rester chez eux leurs parents devront bien mettre le chauffage? Quelle économie on va faire si on coupe l'école mais que 300 foyers surconsomment pour réchauffer leurs enfants?
 
2 Octobre 2020
442
2 254
504
39
@Lune0103 il fait jour oui et non...
Quand il pleut ou neige, il ne fait pas si jour que cela. Et dans ma région il ne fait pas souvent jour en hiver...
Pour les sorties, ce sont des projets à écrire pour pouvoir la faire avec but pédagogique et si coupure d'électricité, comment ils peuvent visiter ? Et les profs ont déjà une grosse charge de travail en plus d'être pris pour les "gardiens de la garderie"...
Déjà qu'actuellement il n'y a pas ou peu de chauffage dans les écoles...

Le souci avec les coupures prévues c'est déjà que ça va plus sur consommé et que plus les gens acceptent les choses plus le gouvernement va aller loin...
Sachant qu'il n'y aura zéro remboursement de cette non conso d'électricité et que si notre frigo (ou autre) ne fonctionne plus à cause des coupures (surtension...) pas de remboursement non plus...
Et autre souci ça va être les enfants en fauteuils roulant, il ne pourront pas accéder à certaines écoles qui ont une plate-forme ou un ascenseur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes