M
Membre supprimé 370517
Guest
@Mawrcan Au sujet de l'autoritarisme de Mélenchon, je te rejoins sur l'affaire Quatennens. Les femmes du parti n'ont pas trop ouvert leur gueule, pourtant il y avait de quoi... ça fait une belle couleuvre... à titre personnel, j'espère que le fameux "poulain" sera plutôt une "pouliche". Je verrais bien Mathilde Pannot aux commandes, elle est motivée et semble avoir les épaules. Mais ce ne sera pas elle. Mélenchon est issu d'une génération très misogyne, tout parti politique confondu. Il ne se départira pas de cette "tare" comme ça (opinion personnelle).
Concernant le fait de voter "d'une seul voix", ça peut aussi faire penser à une volonté d'unité pour résister à l'adversité. Je trouvais ça vraiment bien, à la base, de réunir des anciens du PS avec des LFI, des écologistes et des héritiers du PCF (Ruffin par exemple) pour créer la NUPES.
Je continue néanmoins de penser que la NUPES n'est pas un parti extrémiste.
Concernant le fait de voter "d'une seul voix", ça peut aussi faire penser à une volonté d'unité pour résister à l'adversité. Je trouvais ça vraiment bien, à la base, de réunir des anciens du PS avec des LFI, des écologistes et des héritiers du PCF (Ruffin par exemple) pour créer la NUPES.
Je continue néanmoins de penser que la NUPES n'est pas un parti extrémiste.