Commentaires sur Des flyers pour protéger contre le harcèlement de rue ? L’idée de Gérald Darmanin ne convainc pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Me semble que j'avais vu un dessin parodique sur Twitter, une femme tend ce flyer face à un mec dans la rue et ce dernier est en PLS à dire "Oh non ! L'attaque du flyer ! Je peux paaaaas". :lunette:

Donc, après le banc, et un autre truc qui à aussi bien été plus qu'inutile, voici le flyer.

Ils en ont strictement rien à foutre des VSS. Enfin, c'est pas étonnant, demander a un violeur de s'occuper de ça, on pouvait pas s'attendre à un miracle.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Mais ils en font exprès, c'est pas possible !
C'est pas possible d'être aussi médiocre(s).
Distribuer des flyers pour lutter contre le harcèlement de rue ? Mais ça sert à QUOI ?
Surtout que, encore une fois, ça ne s'adresse qu'aux victimes et aux témoins. D'ailleurs le machin s'appelle "Sécurité des femmes dans l'espace public". Mais à quel moment on va nommer les choses, put**** ? A quel moment on va distribuer des flyers avec écrit "Luttons contre les violences masculines"" ? Parce que c'est ça le problème, et ça fait à peu près 100 ans que les féministes le disent et le répètent !!

Non mais vraiment c'est à pleurer de nullité. Faites de la prévention dans les écoles, luttez contre les stéréotypes sexistes dès le plus jeune âge, et faites du ménage aussi dans vos groupes politiques, hein. Parce que le problème, il faut le prendre à la racine, pas coller un vieux flyer de merde dessus comme on collerait un pansement sur une jambe en bois :facepalm:
 
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
il sera biodégradable et en papier recyclé, ce flyer ?
déjà qu'il ne sera pas vraiment utile, ce serait bien qu'il ne pollue pas trop lors de sa fabrication et quand il se retrouvera roulé en boule dans une poubelle après avoir été donné, et aussitôt jeté.
Il faudra que chaque homme l accroche chez lui dans sa maison et il y aura des vérifications reguliere pour vérifier qu il est toujours bien la
 
2 Juin 2021
488
6 627
504
Je comprends même pas pourquoi c'est Darmanin qui représente cette initiative vu sa réputation en la matière... C'est comme si tu prenais le patron de McDo pour une campagne sur la malbouffe, il y a rien qui va.

Pourquoi le gouvernement ne se contente pas parfois de juste filer un gros chèque à une organisation militante décente pour avoir une campagne digne de ce nom ? C'est pas les organisations qui manquent et elles sont toutes en manque de fonds. On accepte toujours de filer des millions à McKinsey et autres cabinets de conseils sur quasi tous les sujets mais pour ce genre de campagnes on a toujours l'impression que c'est fait par des stagiaires ou des jeunes pris au pif dans "les Jeunes avec Macron". Il y a des personnes dont c'est l'activité à plein temps de militer et combattre les VSS et iels le feront correctement.
 
1 Avril 2022
77
374
204
C'est pas clair, le flyer est à destination des harceleurs ou des gens "normaux" pour leur dire comment réagir si ils sont témoins d'une agression?
Si c'est un flyer à remettre aux agresseurs pour expliquer pourquoi ce sont des connards je trouve ça au moins marrant, et sans être la solution miracle ça peut en faire réfléchir quelques uns.
 
  • Big up !
Réactions : Alzire et Griffith
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
@fruitjoy ceux que j'ai eus étaient distribués par des hommes !

Je ne suis pas du tout convaincue par la mesure (évidemment), néanmoins il y a quand même 3 points qui méritent d'être soulignés :
- Je ne pense pas que ce soit anodin que ce soient des policiers et des gendarmes qui les distribuent. À mon avis ça contribue à les sensibiliser un minimum
- Le flyer incite aussi les gens à agir en cas d'agression
- Le flyer rappelle les chiffres sur la peur des femmes de se faire agresser, etc

Donc ce n'est pas qu'un flyer qui responsabilise les victimes (même si une bonne partie du flyer est consacré à comment agir quand on est victime).
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes