En toute honnêteté je n'ai pas lu ce livre. Mais je trouve ça "hors-sol" dans la mesure où oui, quand on est ado, on s'intéresse au sexe parce qu'on est pile à la période où notre corps change, nos envies aussi, on découvre la sexualité. Ca n'a jamais été nouveau. Plus jeune, je piquais même les romans harlequins de ma tante juste pour les quelques scènes un peu osées, parce que les livres, contrairement à internet, n'essayent pas de te faire cliquer sur "j'ai plus de 18 ans". Sans compter que les quelques bouquins qui s'adressaient à ma tranche d'âge et qui avaient quelques passages qui abordaient la sexualité entre deux personnages étaient clairement écrit avec la vision d'un homme ; c'était pas ultra top voir carrément hors-sol.
Et je ne parle même pas d'internet où, il faudrait être bien naïf pour penser que les ados attendent sagement d'avoir pile 18 ans pour enfin consommer du contenu +18... En sachant que le contenu le plus facilement trouvable n'est franchement pas le plus sain et le meilleur pour une jeune personne en pleine puberté qui découvre littéralement tout ça.
C'est quand même bien dommage de vouloir censurer un bouquin pour les ados qui lisent, et qui apparemment, d'après les avis que je vois, était plus sain sur le sujet.