Je donne mon sang de temps en temps, mais je peux rarement... Entre mes piercings, mes tatouages et mes variations de poids, j'ai toujours une bonne raison pour ne pas donner...
Là j'attends de regrossir un peu, puis j'irais donner mon sang, mais je suis à 45 kilos, donc j'attend d'être à au moins 48 pour donner (et le toubib me regarde d'un aire d'autoroute quand je lui affirme que je fais 51 kg, si si, promis !)
Ceci étant, je trouve vraiment dommage qu'ils ne fassent pas des poches plus petites, pour les transfusions pour les enfants ou pour la recherche, ça permettrait aux poids plume de donner aussi. Les dons du sang m'épuisent, je pionce comme une masse pendant deux heures en rentrant chez moi, et je suis flagada toute l'aprèm. C'est surtout le retour chez moi qui est difficile, dans les transports je me sens pas bien et si le tram est bondé, je m'assois par terre, quitte à passer pour une clocharde x)
Je continue à donner malgré ça, parce que j'estime qu'être dans les choux une aprèm, c'est vraiment rien par rapport à sauver des vies.
Ce que je regrette beaucoup, c'est qu'à l'établissement où je donne, ils n'ont pas vraiment connaissance de l'existence du végétarisme. Alors bon, manger une pâtisserie ok, mais si je pouvais dévorer une vraie bonne assiette, ça m'éviterait sans doute de me sentir mal dans les transports... Et encore, ça va que je suis pas végétalienne, là je serais carrément obliger d'apporter ma pitance... C'est sans doute ce que je ferais la prochaine fois remarque ! (Je suis sûre que la gentille dame me fera chauffer mon tupperware !)
C'est totalement égoïste (paradoooooxe !), mais j'aime beaucoup donner mon sang, parce que j'ai l'impression d'être un super-héros quand je le fais. Ca booste mon estime de moi-même !