Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »
Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »
Euh 100 ou 200 euros c'est la somme que je mets mensuellement de côté dans le budget, pas la somme que je consacre hebdomadairement aux achats plaisirs/nourriture/sorties. Et non même en période de sortie frénétique je ne suis pas à découvert@LovelyLexy Franchement 100 ou 200€ par mois pour des sorties c'est pas forcément choquant, tout dépend surtout de tes moyens en fait. Si ça te met à découvert tous les mois ça craint, mais tant que tu peux te le permettre...
Euh sortit pour moi ne veut pas forcément dire prendre un verre, ça peut inclure du ciné ( une seule séance, plus, voire toute la nuit ^^), juste manger dehors, etc. Et j'arrive à tenir avec 4h de sommeil régulièrement, tant que je finis par rattraper ( en juin c'est simple vu qu'après j'ai juillet/août ^^)J'ai des amis qui sortent presque tous les soirs, et qui font le dry january car à cause de ces sorties, ils boivent tous les jours ou presque, en temps normal.
Si tu bois 7 jours sur 7, même un seul verre, je pense que c'est pas terrible. Mais si pour toi sortir n'implique pas forcément boire de l'alcool, et que tu arrives aussi à dormir suffisamment, alors je ne vois pas le problème.
Perso, quasi à chaque fois que je sors, il me manque minimum 1 à 2h de sommeil (et je ne peux pas faire de sieste au travail) et je bois quasiment à chaque fois genre 2 ou 3 verres. Donc tous les jours en cumulé, ce serait un peu l'horreur.
Elle compte environ 150 € de courses alimentaires par mois, qui lui coûtent souvent assez cher.
(@Setaanka Mini HS, mais si tu vis seule avec 900€, n'hésite pas à regarder les plafonds de la complémentaire santé solidaire, si jamais tu entres dedans ça peut être un bon poste d'économie aussi).