Commentaires sur Emma, 900 € par mois : « Je suis constamment à découvert et ça ne me stresse pas »

17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Personnellement, en dehors de tout ce qui a déjà été dit avec lesquels je suis d'accord pour la plupart, je ne comprends simplement pas comment on remplit 700€ mensuel de loisir :hesite:
Je vie en grande ville (sur Toulouse, qui est une ville pas mal chère je trouve) et en ne me restreignant pas je tourne à 900€ de dépenses totales sur le mois en moyenne. Je ne sors pas six fois / semaine, j'ai des loisirs peu coûteux (et ce que je vois comme coûteux c'est du 50€ max de façon ponctuelle) mais en parallèle j'ai tendance à avoir un énorme budget livres (je peux aller facilement à 150€ / mois) et vêtements (je fais des commandes par tranche de 100-150€ quelques fois à l'année). Je voyage aussi pas mal.
Sauf que sans se restreindre, je ne me vois pas dépenser inutilement. Si quelque chose existe hors marque à 20€, je ne vais pas aller taper dans de la marque de luxe à 100-150€ par exemple (sommes dites totalement au hasard).

Par conséquent, j'ai énormément de mal à comprendre comment atteindre 700€ / mois, j'aurais aimé un peu plus de détails sur ses sorties pour mieux me représenter les coûts. Rien que si je reprends des chiffres énoncés, si la pinte est à 6,5€, avec six pintes / semaine et quatre semaines dans le mois, ça fait 156€ / mois en sortie bar (je ne pense pas qu'elle peut tenir à prendre deux pintes tous les soirs, je ne pense pas d'ailleurs qu'elle va dans un bar tous les soirs d'après ce qu'elle dit). Si on ajoute le cinéma, l'abonnement est à 17€ / mois (et encore, c'est pas précisé, sinon ça le serait dans la catégorie « abonnement », non ?). Ça fait 173€ / mois de loisirs. Un restaurant c'est 20-25€ en moyenne, donc on passe à 370€. Les musées ça dépend le type, donc on va tabler à une entrée à 20€, ça donne 450€. 16 café lâté à mettons 2€, ça donne 32€ donc 482€. Il ne reste que les livraisons de nourriture qui donnerait donc 220€ ? Ça fait quand même beaucoup dans une semaine, entre tous les types de sortie pour parvenir à 700€, ça me paraît étrange de cumuler autant et donc que ça puisse atteindre 700€ / mois. Encore une fois, quand c'est aussi conséquent la différence avec la moyenne habituelle, ça pourrait être cool d'avoir une semaine type avec les coûts pour se représenter mieux :happy:

Dans tous les cas, j'aime énormément cette rubrique, c'est une de mes favorites ! :fleur:
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
@BloodOfHell les latte c'est souvent plus 5 à 9 euros si tu vas dans un coffee shop. En plus de la pinte ou du cocktail, tu peux commander à manger. Et je crois qu'elle inclut aussi les retours en Uber quand elle manque le dernier bus/métro.
Ah, my bad ! Je n'avais aucune idée du prix, je pensais que c'était moins cher :ninja:
Pour manger, j'ai compté 2 restaurants / semaine chaque semaine et une pinte chaque soir (ce qui n'est pas le cas), donc en soit ça inclut à manger lors des sorties, non ? (C'est une vraie question, quand je vais dans un bar je fais jamais un restau' dans la même soirée, du coup j'imagine que les deux se cumulent pas, surtout si on mange sur place)
Et effectivement pour le taxi, j'avais passé à côté en calculant ! Après elle dit 100€ en une soirée quand elle a pris le taxi, entre plusieurs verres (dont une partie offerte) + repas + taxi, ça a pas l'air de lui coûter si cher le retour chez elle, mais c'est vrai que ça ajoute un budget. On s'approche des 700€ / mensuel, mais ça a l'air intense comme vie :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour manger, j'ai compté 2 restaurants / semaine chaque semaine et une pinte chaque soir (ce qui n'est pas le cas), donc en soit ça inclut à manger lors des sorties, non ? (C'est une vraie question, quand je vais dans un bar je fais jamais un restau' dans la même soirée, du coup j'imagine que les deux se cumulent pas, surtout si on mange sur place)
Je pensais plus à des tapas/petits trucs qu'on mange out accompagner ce qu'on boit qu'à un repas en bonne et due forme. Ça a tendance à filer vite et coûter cher.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et BloodOfHell
M

Membre supprimé 365475

Guest
@Absol-626 c'est drôle tu me fais penser à ma collègue extrêmement cinglante qui est capable de me dire que je fais ou je dis de la m*rde, quand je me trompe par ex sur le nom d'une plante ou la partie uilisee en teinture (je suis jardinière culture de plantes tinctoriales) ou s'étonne fort quand je lui demande un truc, et déteste quand je veux l'aider. Après ça peut blesser de dire que ce qu'on dit c'est nul faut faire attention justement .
Sinon je voyais une autre raison sur le TDAH. J'ai un TDAH et en effet complique pour moi de faire attention aux dépenses. Surtout que j'ai aucun traitement. Avant que je sois diagnostiquée je dépensais vraiment beaucoup, comme un besoin. Moins maintenant mais quand même toujours surtout niveau nourriture mon conjoint me surnomme l épicière et avec la crise actuelle ça m'aide pas à me raisonner. Je ''fais les stocks'' et mon cerveau me l'ordonne.
Le TDAH en général c'est une plaie. Ça me vaux les critiques sévères de ma collègue (malgré mes explications) et de la société en général et pas question de reconnaissance handicap je suis bien placée pour savoir que ça vaut rien (mes frères le sont)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Personne ici n'a dit que c'était pas bien de s'offrir parfois un verre (ou plus d'ailleurs).
Par exemple, tu sors 2 fois par semaine et tu prends 3 pintes à chaque fois (6.7 la pinte en moyenne à Paris), tu te fais 2 restaurants/brasserie par mois (30€ le resto) et 3 cinéma par mois (carte Gaumont illimitée à 16.9 €).
Ca fait moins de 120 euros. Ce que je veux dire, c'est qu'avec un budget de 150 euros, tu peux déjà faire pas mal. Entre 120 balles et 700 balles, il y a un monde.
Alors par contre il y a un problème dans ton calcul : 2x3 pintes à 6,70€/semaine on est déjà à + de 160€/mois, si tu rajoutes 60€ de resto et 17€ de carte ciné on frôle les 240€, même en ne sortant qu'une fois par semaine on reste à + de 150€ sachant qu'elle ne prend pas forcément des pintes et que selon les lieux les cocktails à Paris ça peut facilement monter à 10€ voire + (oui :goth:) si elle a l'habitude de sortir avec des personnes ayant beaucoup de moyens (au vu de ses dépenses loisirs ça n'aurait rien de surprenant qu'elle s'aligne juste sur les habitudes et les lieux de sorties de ses potes).

Pour une soirée avec des cocktails à 9€ (elle en prend 2 et en offre un à une amie), elle partage une planche de tapas (12€/2) et rentre en VTC (17€ pour 6km donc de quoi traverser un quart de la capitale) on est déjà à 50€ et elle fréquente peut-être des restos + onéreux que - idem à Paris ça peut vite monter à + 80 le repas+boissons, un brunch c'est minimum 25€.

Pour les cafés, si je regarde pour starb*cks, le café latte simple c'est 5,10€, on passe à 6,30€ pour les versions miel-noisette ou caramel donc pour 16 cafés/mois on est entre 81,60 et 100,80€. En prenant uniquement des simples 2 fois par semaine (et pas tous les 2 jours) on est encore à 40,80€.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans mon cas je fais de grosses économies car j'ai drastiquement réduit ma conso d'alcool, je ne fume pas, je boycotte les VTC et préfère marcher 1h ou prendre un noctilien que débourser ne serait-ce qu'1€ pour un taxi, mais à côté je claque de la thune dans des tatouages et des escape games - d'autres préfèreront les concerts, d'autres encore les voyages etc. Ça me parait en effet important de se faire plaisir même si comme beaucoup je ne me reconnais pas du tout dans ce témoignage (au contraire il me conforte dans mes choix, je préfère claquer 500€ pour me faire encrer la peau que 100€ dans une soirée alcoolisée et VTC ou dans des cafés latte tous les 2 jours.)

Mais sinon oui, à Paris les petites dépenses plaisirs ça représente vite un sacré budget.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes