Encore un débat qui n'a pas lieu d'être par une communauté très fermée de moralisateurs. Je suis ravie de ne pas vouloir d'enfants, comme ça je ne serai pas obligée de fréquenter ces gens
.
Mes parents m'ont toujours envoyée dans ma chambre, même lorsque je n'étais plus enfant mais adolescente (là j'y allais moi-même, faut pas abuser) quand on sentait tous les trois que le ton montait et que chacun restait campé sur ses positions. Cela ne sert à rien de vouloir absolument instaurer un dialogue si l'une des personnes est très en colère et pas prête à entendre des arguments contraire aux siens. J'allais dans ma chambre, je claquais la porte d'un geste de drama queen, j'attendais quelques minutes le temps de me calmer puis, soit je redescendais pour discuter calmement avec mes parents, soit ils venaient me voir d'eux-mêmes, et là on pouvait avoir un vrai dialogue car nous étions tous plus sereins.
Comme @RainyMood le disait, c'est même très important de connaître ses limites et de savoir s'isoler quand on sent qu'on est trop en colère et qu'on pourrait dire des choses regrettables. Cette pratique m'a aidée, en tant qu'adulte, à apprivoiser mes émotions, et, aujourd'hui, même sans avoir d'enfant, quand je suis en colère contre quelqu'un que j'aime je m'isole toujours un moment avant de lui en parler, ainsi je suis sûre d'être prête à avoir un dialogue calme.
.Mes parents m'ont toujours envoyée dans ma chambre, même lorsque je n'étais plus enfant mais adolescente (là j'y allais moi-même, faut pas abuser) quand on sentait tous les trois que le ton montait et que chacun restait campé sur ses positions. Cela ne sert à rien de vouloir absolument instaurer un dialogue si l'une des personnes est très en colère et pas prête à entendre des arguments contraire aux siens. J'allais dans ma chambre, je claquais la porte d'un geste de drama queen, j'attendais quelques minutes le temps de me calmer puis, soit je redescendais pour discuter calmement avec mes parents, soit ils venaient me voir d'eux-mêmes, et là on pouvait avoir un vrai dialogue car nous étions tous plus sereins.
Comme @RainyMood le disait, c'est même très important de connaître ses limites et de savoir s'isoler quand on sent qu'on est trop en colère et qu'on pourrait dire des choses regrettables. Cette pratique m'a aidée, en tant qu'adulte, à apprivoiser mes émotions, et, aujourd'hui, même sans avoir d'enfant, quand je suis en colère contre quelqu'un que j'aime je m'isole toujours un moment avant de lui en parler, ainsi je suis sûre d'être prête à avoir un dialogue calme.
.