Commentaires sur Francesca, 2 185 € par mois : « Mon objectif est de gagner 3 000 € net par mois à 30 ans »

20 Octobre 2017
2 292
40 730
2 564
@Issunn Je venais dire la même chose !
Vraiment ça me dépite qu'on en soit encore à se dévaloriser à ce point et à considérer les miettes qu'on nous lance comme un délicieux gâteau.
1690€ par mois c'est pas du tout un excellent salaire, surtout quand (poke @GabyMoose) on bosse 45h par semaine et que du coup ça fait moins que le SMIC horaire !!

Je pense aussi qu'il y a un double discours, mâtiné d'un conditionnement à considérer l'argent comme sale, traître, mauvais. C'est pas bien d'en gagner, ni d'en vouloir.
Sauf que bon, on vit dans une société capitaliste, où tout coûte cher, et où avoir de l'argent c'est avoir un minimum de pouvoir sur sa vie. On devrait TOUTES en vouloir et on devrait TOUTES être conscientes de notre valeur. Arrêtons de se déprécier et de se gargariser de gagner des cacahuètes, surtout quand en plus on bosse comme une dingue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je ne pensais pas déclencher autant de messages juste pour ça :ninja: je ne voulais pas créer de débat… j’éviterai ces sujets là à l’avenir. Mais en même temps, j’espère qu’un jour le mythe qui dit qu’en informatique on trouve facilement un emploi et que c’est toujours bien payé disparaîtra, parce que ça dépend vraiment

Pour le contexte, je ne travaille PLUS dans ce domaine. J’ai fait un gros burn out il y a 5 ans (lorsque j’avais le poste des 42/45h par semaine, plus 4h30 de trajet par jour) et de toute façon je détestais et déteste toujours le développement.
J’ai eu énormément de mal à trouver un emploi après mes études. J’ai appris par la suite que j’étais autiste, ce qui n’a pas aidé pour réussir les entretiens. Quand on passe des mois sans rien trouver, que ça soit dans son domaine ou autre (j‘ai envoyé des candidatures dans plein de trucs), on prend tout ce qu’on trouve en premier même si ce n’est pas le top.

@Iliyana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Issunn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fafaritas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chat-au-Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’espère ne pas avoir été maladroit.e ou quoi que ce soit dans mes réponses. Si c’est le cas, toutes mes excuses, ce n’est pas fait exprès et j’ai relu ce post plein de fois sans rien voir
 
30 Septembre 2022
31
147
79
Pas forcément besoin d'aide de sa famille pour acheter à 500k, il faut juste être très économe. Je prends mon exemple, en couple avec des revenus confortables mais pas mirobolant (moins de 5000 euros à 2) on habite dans Paris (1000 euros de loyer pour 30m²), on met plus de 3000 euros de côté par mois et on a environ 250k d'épargne (pas d'héritage ou d'aide familiale excepté mon mec qui a vécu longtemps chez ses parents donc moins de dépenses) et on a 32 ans, donc c'est possible. Par contre on fait très attention à ce qu'on achète (enfin moi plus que mon mec en vrai ;))
Combien de temps cela vous a pris pour épargner 250k? Des tips pour? Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Roomi
28 Août 2020
58
338
404
@Andromeda14
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pourtant @GabyMoose je les ai vus de mes propres yeux et j'en ai même parlé à mon supérieur pour lui dire que je ne comprenais pas ce qui justifie un tel écart de salaire avec moi (surtout qu'ils sont plus jeunes et moins expérimentés que moi), et il m'a dit que le monde des développeurs (en tout cas dans le langage utilisé dans mon entreprise) est très particulier et qu'il fallait des salaires très élevés pour les attirer et les garder, en me disant qu'il trouvait ça lui même aberrant mais que c'est comme ça malheureusement. De plus, j'entends souvent parler les dev du fait que "un dev, ça a beaucoup d'argent". Donc j'ai fini par intégrer cet état de fait ... Enfin, il y a un baromètre des salaires tech en 2023 qui est sorti, et les salaires de mon entreprise sont plutôt dans la fourchette haute mais pas si déconnnants par rapport aux statistiques nationales. Bref, des fois je vois bien à quel point leur job est critique pour l'entreprise (le mien est plutôt stratégique et non indispensable), mais je trouve que c'est abusé.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
10 Février 2023
891
7 112
454
Je ne vois pas en quoi cette madz est responsable de la situation des personnes qui vivent des minima sociaux. Elle a le droit , comme tout citoyen , d'avoir des opinions et de les exprimer. Cette stigmatisation devient gonflante à la longue. Si vous n'êtes pas satisfaite de votre vie , vous savez quoi faire au lieu de critiquer ceux qui s'en sortent mieux ( j'exclus les personnes en situation de maladie ou handicap).
on peut exprimer ses opinions mais de la a utiliser le mot "pauvre" ! je vis tres bien, a un bon logement, un salaire correct, arrive a epargner, ne vis pas des minimas sociaux ! justement cette madz a dans son entourage des personnes vivant des minimas sociaux, dommage que cela ne l'aide pas a relativiser sur sa situation qui parait tres correcte !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Combien de temps cela vous a pris pour épargner 250k? Des tips pour? Merci.
Ca prend du temps, je ne viens pas d'une famille très aisée, plutôt classe moyenne+ et qui m'a par exemple payé études + permis, j'ai travaillé les étés à partir de mes 17 ans et n'ai rien dépensé de cet argent. C'est une façon de vivre aussi, je regarde les prix pour tout en supermarché (j'achète jamais de marque), je fais des too good to go, si je vais boire un verre avec des amis, ce n'est pas toutes les semaines et ça sera un seul verre (déjà je ne tiens pas l'alcool et en plus je bois très lentement de base), j'habite Paris mais je n'ai pas de pass navigo tous les mois, donc si je dois aller quelque part dans paris et que c'est à moins d'une heure de marche j'y vais à pieds. J'achète quasi jamais de vêtements (un pantalon depuis janvier 2023) par conscience écologique, économique et aussi juste pas besoin. On chauffe quasi pas notre appart l'hiver, donc on est à environ 30euros d'électricité, pas d'abonnement netflix, amazon prime etc, on regarde tout en streaming. Avant d'emménager avec mon mec je payais mon loyer 610 euros pour 16m², je pouvais payer plus mais je voulais économiser un maximum (pleins de gens que je connais n'auraient jamais accepté de vivre dans 16m²) maintenant on a un loyer de 1000 euros pour 30m², là encore on pourrait louer plus grand et mettre 1500 euros de loyer mais on y voit pas l'intérêt, on préfère mettre notre argent dans un futur achat...
A côté de ça, on va en vacances ou longs week-ends à l'étranger 1 à 2 fois par an pendant les périodes plus creuses (l'année dernière Porto pendant 4-5 jours et Minorque 1 semaine) on se fait des petits restos mais jamais des trucs chers et l'hôtel pareil, jamais de trucs chers mais un peu de confort (pas de salle de bain commune par exemple).

En réalité j'économise depuis ma communion je crois :rire: je notais toutes mes dépenses sur ma feuille didl :taquin: parce que ma maman avait peur que je dépense l'argent que j'avais reçu en bonbons :innocent:
Du coup avec un salaire de moins de 1400 euros pendant ma thèse (3 ans) et 1950 euros après pendant 5 ans je suis à 80k de côté et mon copain qui a un meilleur salaire que moi (2500 +primes) et qui est resté chez ses parents jusqu'à ses 32 ans est à 160k.
Il n'y a pas de secret on a juste l'habitude de faire attention à tout, certains diront qu'on ne se fait pas plaisir, moi je trouve que si vu qu'on va au resto/ traiteur 1 à 2 fois par mois, et en vacances mais on a notre objectif d'acheter notre appart à Paris et on essaie de s'en donner les moyens.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je ne vois pas en quoi cette madz est responsable de la situation des personnes qui vivent des minima sociaux. Elle a le droit , comme tout citoyen , d'avoir des opinions et de les exprimer. Cette stigmatisation devient gonflante à la longue. Si vous n'êtes pas satisfaite de votre vie , vous savez quoi faire au lieu de critiquer ceux qui s'en sortent mieux ( j'exclus les personnes en situation de maladie ou handicap).
Ça va le mépris de classe ? On gêne pas trop, nous les vrais pauvres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes