Je me suis aussi mariée en robe «courte», je mets des guillemets, car la mienne était plus «tea lenght» un peu en bas du genou. Je ne me suis jamais vraiment vue en robe longue, pas même pour mon bal des finissants. Ce mariage avait l'air super; champêtre, simple, convivial, tout à fait dans mes goûts.
Mon mariage a coûté environs 5500$, en euros, ça donne presque le coût de ce mariage. Et oui, dans la gamme des mariages d'organisation dite «traditionnelle» (je veux dire avec invités, repas, alliances, habits neufs...) c'est dans le bas de gamme. Évidemment, il y a moyen de faire moins cher si on réduit le nombre d'invités, qu'on prépare la bouffe soit-même etc., ou bien carrément pas d'invités, un saut à la mairie (palais de justice chez nous) et c'est fini. Et c'est correct aussi. Perso, c'est ce que je voulais pour mon mariage de base, mais mon mari voulais qu'on invite famille et amis. Et c'est marrant, parce que je me mariais dans la même semaine que la soeur d'une collègue de travail, qui elle, s'est rendue à 50 000$, soit environs 34 000 euros. Tout mis sur un emprunt. De notre côté, il était hors de question qu'on s'endette pour ça, c'est de l'argent qu'on avait mis de côté et partagé 50/50.