Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Help ! Je veux mettre mon fils dans une école privée, mais mon mec ne veut pas !
Help ! Je veux mettre mon fils dans une école privée, mais mon mec ne veut pas !
Sympa le lien fait entre écoles privées premium et écoles publiques basiques (au rabais ?). Sympa pour les instits et les profs du public (qui ont obtenu un concours plus difficile que celui du privé) qui se démènent pour maintenir une éducation publique de qualité, alors que le gouvernement ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues. Trop bien cette société dans laquelle les enfants de riches auront une éducation dite privilégiée mais tout de même financée en grande partie par la collectivité (ben oui, les salaires, c'est tout de même l'État qui les paie). Je soutiendrai l'éducation privée le jour où elle sera 100% financée par les parents qui souhaitent y mettre leurs enfants.
Je pense que c'est ça que voulait dire la Daronne, qu'y a une aisance matérielle supérieure dans les écoles privées versus le public. Il n'est évidemment pas du tout question de la compétence des enseignant.esSympa le lien fait entre écoles privées premium et écoles publiques basiques (au rabais ?). Sympa pour les instits et les profs du public (qui ont obtenu un concours plus difficile que celui du privé) qui se démènent pour maintenir une éducation publique de qualité, alors que le gouvernement ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues.