Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

10 Février 2023
896
7 145
454
je comprends l'agacement de la personne témoignante, et je suis a peu près d'accord avec la reponse de la daronne sauf quand elle parle de mettre le hola, de dire notre ressenti, bin justement son conjoint l'avait fait et personne n'a rien dit ! c'est qu'ils comptaient bien en profiter ! et quand a celui qui dit que "diviser le prix total par le nombre de lits occupés leur reviendrait cher", sans être méchante j'aurais envie de répondre que ce n'est pas leur problème a la témoignante et son compagnon! forcement si on fait des enfants les vacances reviennent plus cher, mais il faut l'assumer !
Quant au fait de ne plus partir en vacances avec ce type de personne, je rejoins bien la daronne, pourquoi s'infliger tout ca, quand on pars en vacances ont est censé passer de bons moments et se détendre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
J'aurais presque pu écrire cette lettre il y a quelques années :lol:
Suite à un weekend avec des amis de mon copain et leurs 2 enfants (et pas des bébés) où pareil, les additions et coûts de loc ont été allègrement divisés par le nombre d'adultes. Je n'ai pas râlé directement auprès d'eux vu que ce ne sont pas mes amis mais je l'ai eu assez mauvaise, et mon copain est pas du genre à refuser de payer ce qu'on lui demande.

Bizarrement on est jamais repartis avec eux.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Mes parents faisaient des comptes d'apothicaire quand ils partaient en vacances avec leurs amis ayant eux même des enfants.
Tout le monde ramenait ses tickets de course et tout ce qui n'avait pas été consommé était déduit du total (vu que la personne qui avait acheté repartait avec) et ensuite il divisaient chaque montant par le nombre de gens qui en avaient consommé. Pour les trucs genre le pain, la confiture, c'était divisé par tout le monde, mais s'il y en a un qui était le seul à prendre du café, ben le café lui revenait entièrement.

C'était peut-être contraignant mais ça a eu le mérite de ne pas créer de conflit. Et si l'autre couple nous offrait une glace ou autre, si c'était vraiment un cadeau, ça ne rentrait pas dans les comptes, il suffisait de le préciser.

Et bien entendu le prix de la location était divisé par le nombre total de participants. Pas juste les adultes.
 
30 Juillet 2014
8
36
3 664
Après dans l'autre cas.
Nous partons avec des amis. 11 adultes et 8 enfants au total.
Le prix de la location est par chambre (nous serons 4 dans la notre et paierons autant que mon amie qui vient en couple).
Pour les repas, on demande un "forfait" par adulte, un "forfait" par enfant et un "forfait" par bébé.
C'est hyper compliqué de satisfaire tout le monde.
(Quid de la femme enceinte qui ne boit pas de vin mais dont le conjoint boit pour 2 ?)
On fait parfois au mieux ...
 
8 Avril 2015
29
277
3 709
41
Alors, avec mon groupe de potes on pratique la règle du 1 part par adulte et 1/2 part par enfant et on divise par le nombre total de parts. Ceci quel que soit l’âge des enfants (sauf bébés dormant en lit parapluie). On a mis ça en place comme une forme de compromis financier en considérant que :
- les enfants prennent de la place et augmentent le prix total de la location donc ce n’était pas juste de ne compter que les adultes
- MAIS les adultes ayant 2 enfants n’ont pour autant que 2 salaires et pas 4 et donc appliquer une part par personne aurait été bloquant pour certains des parents, qui n’auraient tout simplement pas pu partir.
On peut considérer que c’est injuste pour ceux qui n’ont pas d’enfant j’imagine, mais pour nous c’était juste une façon d’être solidaires et que ce soit soutenable pour tout le monde. Après ce sont des amis très proches donc on n’est pas en train de se demander si quelqu’un arnaque l’autre, on essaie juste de faire en sorte de partir tous ensemble dans de bonnes conditions. Et a priori les personnes qui n’ont pas d’enfants (dont j’ai fait partie pendant 15 ans) ne se sont jamais senties flouées. Je peux comprendre que le ressenti soit différent avec des personnes qu’on connaît moins, surtout si ça n’a pas fait l’objet d’une réelle discussion et décision collective. Je voulais simplement témoigner d’un groupe où on a fait ce choix, puisque ça avait l’air d’en intriguer certaines :)
 
31 Mars 2014
994
6 736
5 074
Tiens ça me fait penser que l'été dernier on est parti avec un pote et sa fille, pour la location c'est sur qu'on a divisé par 2 (en même temps, on a fait exprès de prendre un truc avec 3/4 chambre et 2 SDB pour que chacun ait son espace) ça me paraissait pas absurde. Mais pour la bouffe, je me rappelle plus trop.
 
  • Big up !
Réactions : Fafaritas
14 Janvier 2015
924
4 958
4 094
Je suis d'accord avec le commentaire précédent, si les gens occupent une seule chambre avec leurs enfants, je ne vois pas pourquoi ils paieraient davantage que ceux qui ont une chambre pour deux. Et si les parents occupent 2 chambres et le couple 1, ben ça fait 2/3 1/3 et pas 50-50.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes