Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
544
4 931
554
Alsace
Je pense que le meilleur conseil de la Daronne c'est effectivement d'en parler et se mettre d'accord AVANT. Et perso j'ajouterai : choisir un logement à un prix et un mode financier où chacun soit un minimum à l'aise. Si certains sont déjà ric-rac pour payer la part du logement convenue c'est prise de tête assurée pour les courses et les sorties après...

Pour le témoignage en question je suis d'accord avec la témoignante que c'est pas normal d'être obligé-e de payer pour les enfants des autres. Par contre j'ai l'impression qu'elle aurait voulu que chaque enfant soit compté pour une même "part" que les adultes ce que je trouve bizarre. Niveau nourriture et boissons ça coûte moins cher (déjà pas d'alcool lol) et en général les enfants sont dans une même chambre. Donc faire des demi-part pour les enfants ça ne me choque pas,je trouve même ça plus logique. Et pour un bébé qui dort dans un lit parapluie dans la chambre de ses parents et se nourrit de lait et de petits pots (a priori apportés par les parents) je ferai pas payer du tout!
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Ce genre de situation me donne des palpitations. Je ne supporte ni de me faire entuber, ni de faire des comptes d'apothicaires et de passer pour la radine de service, du coup je ne pars plus entre potes et ça me rend triste :crying: Si quelqu'un a un tuto pour trouver un juste équilibre, je suis preneuse
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 210
55 741
6 414
Dans notre groupe d'amis, on loue un chalet tous les ans pour un we. On divise entre le nombre de personne de 3 ans et plus. On part du principe que les bébés mangent peu et/ ou pas avec nous et n'ont pas besoin d'un lit (lit parapluie dans la chambre des parents)


Par contre @Onirinaute moi si j'invite des gens chez moi ça me paraît normal de payer la nourriture, je me vois pas leur demander une participation
Par contre, je trouve aussi normal que s'ils le peuvent, les invités amènent quelque chose, que ce soit une bouteille de vin, du pâté maison, du chocolat...
 
15 Juin 2020
57
325
414
Bon bon bon ça nous éclaire pas trop tout ça ! On part cet été a 7 : 2 couples avec 1 enfant de -3 ans chacun et ma belle mère ... Du coup on aura 3 chambres : je me demandais si on divisait par nombre de chambres ou par nombre d'adultes et maintenant je me demande si on rajoute les petits !!! Ça va être compliqué tout ça
 
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@Kettricken je pense que tu t'es trompée de mention :happy:

Mais pour rebondir quand même, je trouve ça normal aussi de nourrir mes invités sans demander de participation quand ils viennent chez moi, mais je suis curieuse de connaitre votre avis dans le cas où on irait au restaurant durant le séjour desdits invités, est-ce qu'il est attendu qu'on leur offre le resto ?
Moi j'aurais plutôt tendance à fonctionner comme pour un resto habituel avec ces personnes, voire au contraire à offrir tout ou partie du resto aux personnes qui m'accueillent pour les remercier, mais mon copain lui trouve que ce sont aux hôtes de payer le restaurant pour les invités tout comme ils paient la nourriture des autres repas à la maison.
 
12 Février 2017
482
5 091
2 514
Mes VDD ont bien montré les différentes répartitions qui peuvent exister, l'important c'est que tout le monde soit d'accord en amont. Dans le cas du témoignage, j'ai l'impression que leur "ami" a juste décidé tout seul dans son coin. Quel genre d'ami fait ça ? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Août 2020
240
1 680
504
On manque d'infos sur la répartition des chambres.
C'est un gîte, on paie en fonction du nombre de chambre pas de personnes.
Donc si les familles font le choix de s'entasser tous dans la même pièce, elles sont le même coût que le couple vis-à-vis de la location. (je sais qu'il y a un nb de lits défini par chambre mais pour un petit on peut toujours amener lit parapluie ou matelas etc si on veut vraiment économiser)
Donc à part si les enfants leur ont fait réserver un gîte plus grand car chambre en plus nécessaires, bah je vois pas pourquoi ils devraient payer plus. Et dans ce cas, c'est au ratio de la chambre utilisée.
Dans tout les cas, effectivement, il faut parler budget en amont!
 
2 Octobre 2020
453
2 306
504
39
Bon bon bon ça nous éclaire pas trop tout ça ! On part cet été a 7 : 2 couples avec 1 enfant de -3 ans chacun et ma belle mère ... Du coup on aura 3 chambres : je me demandais si on divisait par nombre de chambres ou par nombre d'adultes et maintenant je me demande si on rajoute les petits !!! Ça va être compliqué tout ça
Cela dépend.
La location c'est par nombre de personnes ou par nombre de chambre ?
Si c'est par nombre de chambre, vous divisez par 3.
Si c'est par nombre de personnes, vous divisez par nombre de personnes.
Pareil pour les courses, faut se mettre d'accord, soit vous faites des grosses courses et vous divisez par le nombre de personnes, soit chacun fait ses courses (comme dans une colloc).
Faire attention au régime alimentaire (viande/sans viande) et alcool/pas d'alcool.
Et se mettre d'accord avant de partir.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 210
55 741
6 414
@Onirinaute en effet je voulais mentionner @nipoune , my bad
Pour ta question, chez nous ça dépend bcp. Si c'est de la famille fort proche (ma belle mère) ou un pote isolé, on va payer. Si on commande de pizzas parce que pas le temps de faire a manger, on paye aussi (si les autres nous laissent faire)
Si ce sont des gens plus éloignés, pas dans la dèche et/ou trop nombreux, chacun sa part, surtout si c'est décidé de commun accord et pas une solution de secours car on n'a pas cuisiné
 
10 Février 2023
920
7 250
454
Dans notre groupe d'amis, on loue un chalet tous les ans pour un we. On divise entre le nombre de personne de 3 ans et plus. On part du principe que les bébés mangent peu et/ ou pas avec nous et n'ont pas besoin d'un lit (lit parapluie dans la chambre des parents)


Par contre @Onirinaute moi si j'invite des gens chez moi ça me paraît normal de payer la nourriture, je me vois pas leur demander une participation
Par contre, je trouve aussi normal que s'ils le peuvent, les invités amènent quelque chose, que ce soit une bouteille de vin, du pâté maison, du chocolat...
Je n'avais pas invité c est eux qui voulaient venir et j ai dit oui mais j'ai l impression qu'on a servi d'hôtel !de plus le mari a cause de sa religion devait faire attention a don alimentation et sa femme avait des marques preferées donc je leur ai proposé qu ils achetent leur propres produits alimentaires le mari a juste acquiescé et finalement tout a eté pour bibi!du coup tous les jours cetait un casse tete pour moi pour faire a manger car il fallait satisfaire tout le monde javais limpression detre une mere de famille active car bien sûr je travaillais en plus!de plus on a pas pu faire grand chose car la femme se levait a 11heures!oui quand on est invité c est normal de ramener un petit quelque chose ,ce qu'ils n'ont pas fait alors qu'ils ont une meilleure situation que nous !

Par contre quand ma belle famille qui a pourtant des revenus tres modeste vient chez nous ils ramènent plein de choses et cuisinent aussi! Et on est content de se voirje suis plus à l'aise avec eux car ils ne me prennent pas la tête quand il s'agit de manger!
Dans notre groupe d'amis, on loue un chalet tous les ans pour un we. On divise entre le nombre de personne de 3 ans et plus. On part du principe que les bébés mangent peu et/ ou pas avec nous et n'ont pas besoin d'un lit (lit parapluie dans la chambre des parents)


Par contre @Onirinaute moi si j'invite des gens chez moi ça me paraît normal de payer la nourriture, je me vois pas leur demander une participation
Par contre, je trouve aussi normal que s'ils le peuvent, les invités amènent quelque chose, que ce soit une bouteille de vin, du pâté maison, du chocolat...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes