Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Yunaa23

Je pense aussi que ça dépend de si on a des enfants ou non et si on bosse beaucoup ou non.
Sans être feignant, si tu fais un 45h par semaine et qu’en plus t’as 2 gamins à gérer (donc sans être une famille nombreuse) ou tu dois les emmener à l’école, à leurs activités etc.. ça peut être vite très compliqué si tu habites pas dans l’ultra centre (donc avec commerce, école à 5min à pieds)… dès que tu es un peu à l’extérieur de la ville, t’as peu de transport, tout est plus loin..
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23
Mais parfois on n'a pas le choix d'être tributaire de la voiture :dunno: Je fais des gardes à l'hôpital parfois et je n'habite pas dans un endroit qui me permet d'avoir des transports en commun par exemple :dunno: Pourtant, je n'aime pas conduire, donc dès que j'ai l'opportunité, je m'en passe.
Certes mais beaucoup de gens pourraient s'en passer pour certains trajets. Par exemple j'ai une collègue qui vient en voiture alors qu'elle pourrait le faire en 10 minutes à pieds :lunette:. Quand il pleut je comprends mais à cette saison c'est top la petite marche à la fraîche !
 
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
@Yunaa23
Je suis d'accord avec toi !
Je trouve ça assez nul de prendre sa voiture pour aller acheter les croissants à la boulangerie le dimanche matin :) Et je suis assez triste d'être obligée d'avoir un véhicule....
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
2 Avril 2020
257
1 243
504
39
Triple post, mais vous êtes habitué.e.s :
Ce serait super intéressant d'avoir un sujet sur l'utilisation de la voiture, je rejoins beaucoup de Madz !
Je n'ai pas eu le choix d'en racheter une et ça me soule (euphémisme), car je n'aime pas conduire et je voulais que dans mon couple, on n'en ait qu'une pour deux !
Et je suis de nouveau la conductrice principale pour mon groupe de copine...
La voiture, c'est vraiment un sujet selon où on habite, la configuration du foyer, etc.
Rien que le prix du permis, c'est aberrant.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sur la question du célibat en vacances, je n’ai pas trop de problème à partager ma chambre, mais j’ai souvent l’impression d’être là variable d’ajustement - un peu comme quand ma cousine m’avait mise à la table des ados que je ne connaissais même pas à son mariage (j’avais déjà plus de 30 ans), alors que les conjoints de mes autres cousins qu’ils connaissaient pour certains depuis juste quelques année étaient eux à la table familiale.

Ça m’est arrivé plus d’une fois de dormir sur le clic clac du salon quand un couple avait droit à une chambre. On aurait pu mettre un matelas à côté du clic clac pour qu’ils soient tous les 2 mais personne ne l’a jamais proposé. Je me suis fait plus d’une fois dégagée d’une chambre privée pour laisser un couple la prendre alors que j’étais arrivée quelques jours avant et qu’ils auraient parfaitement pu prendre le salon.
J’ai souvent besoin de dormir au moins jusqu’à 10h en vacances pour être reposée mais impossible quand on me refile le palier ou le salon. Entre les parents qui font petit déjeuner leurs gosses limite sur le rebord de mon clic clac à 6h du mat en parlant fort (gosses qui ont eux droit à leur chambre) et ceux qui proposent à leurs potes de dormir dans ma chambre sans me demander (une fois, un couple d’amis de mon cousin avec un gosse de 3 ans a décidé de rester dans notre location car ils avaient la flemme de dormir dans la leur et comme il y avait un lit dans ma chambre, mon cousin et sa meuf ont installé toute la petite famille là avec moi alors que je venais de les rencontrer au lieu de par exemple les inviter dans LEUR chambre avec matelas ou de dormir avec moi et laisser le couple dans la chambre ou de les mettre sur le palier etc.), ça me donne souvent l’impression qu’être célibataire pour certains c’est un peu comme être un grand ado qui n’a pas besoin d’intimité ou le droit d’exprimer ses petites habitudes à égalité des vrais adultes.
Au dernier mariage aussi, tous les célibataires étaient regroupés dans un dortoir ouverts à tous les vents (tout le monde transitait par là pour rejoindre chambres et salles de bains) et les couples dans des chambres privées. Je pense que du côté des célibataires, on aurait tous été plus à l’aise deux par deux dans des chambres privées et les couples dans le dortoir hein :cretin: Mais ça n’a même pas effleuré l’esprit des mariés et de leur famille! Alors que par exemple, la sœur de la mariée et moi on a plus de 30 ans, la cousine du marié avait 47 ans et à l’inverse un couple de 23 ans était dans une chambre privée, période de la vie où on a quand même une plus grande tolérance à ce genre de couchage qu’à 47 ans.

Bref, ca me dérange pas en soi de faire des efforts mais ca commence à être un peu too much quand j’ai l’impression que c’est toujours à moi et aux célibataires de nous dévouer pour que les couples soient à l’aise. A l’inverse, ça m’est déjà arrivé que le copain d’une amie se propose pour aller dormir dans le salon afin que je sois dans la chambre tranquille avec ma pote (sa copine donc), et j’avais énormément apprécié parce que je me sentais bien prise en compte! Franchement, si tout le monde est aussi prêt à faire ce genre de concessions, je fais volontiers des efforts mais c’est loin d’être toujours le cas.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
(il y a aussi les gens phobiques des vélos :ninja: j'ai appris à faire du vélo, parce que c'était absolument impératif pour mes parents, et je ne me souviens pas d'une fois où je ne suis pas tombée à un moment ou un autre d'une ballade. Monter sur un vélo en ville revient pour moi à des crises d'angoisse et vu mes stats, probablement un accident !)
 
25 Février 2014
3 860
32 747
5 874
Nantes
Concernant la voiture/sans voiture, quand j'étais en alternance dont une partie en campagne et l'autre dans une ville à 300km, ça aurait été impossible pour moi de faire sans aha

Mais depuis que je suis stable dans une grande ville, je suis sans voiture et c'est une vraie liberté je trouve, c'est largement moins cher déjà (j'avais une application où je faisais une suivi de ma voiture et entre réparation, autoroute, essence, assurance j'arrivais à facile 50ct/kilomètre...). Quand je travaillais, j'avais 20min de vélo pour le trajet, j'ai du y aller plusieurs fois en bus à cause des intempéries mais très peu. Pour les courses c'est mes parents qui géraient (en voiture) ^^"
Maintenant que je suis au chomage+colocation, c'est commande 3 fois par an les produits sec sur la Fourche (donc livraison à domicile) et on fait les courses frais+appoint en vélo.
Après j'ai aussi la chance d'avoir un groupe d'ami dans la même démarche que moi, donc les vacances sont souvent du train+vélo (et on a pas de problème pour partager nos chambres ensemble quand on rejoint notre lieu de vacances aha on partage moins les tentes par contre :P )
Là, je suis partie une semaine avec des ami.es et on a fait 1h de train + 4h de vélo pour rejoindre le lieu alors qu'avec une voiture on aurait pris que 1h30, donc c'est quand même contraignant. Et on a vérifié avant qu'il y'avait un itinéraire vélo pas sur de la grosse départementale. En plus on a galérer avec nos vélo et le train sncf qui réserve que 6 places vélo pour tout le train.... il y a au moins 5 vélo qui se sont fait refouler, qui ont du prendre le train d'apres... et une 10aine qui ont réussi à négocier les hall d'entrée mais c'est pas ouf. Après le trajet en vélo en campagne était ultra chouette!

Et dans le pire des cas, on loue une voiture. Moi c'est vrai que ça m'arrive d'utiliser la voiture de mes parents/d'amis, mais ça me fait plutôt penser à l'idée de développer à fond les transports commun/vélo/pieds et avoir des voitures partagées :)

Bref, comme d'hab, il y a une partie situation personnelle/oser ou savoir comment s'organiser sans/infrastuctures mise en place
Donc le côté individuel/environnement sociale/organisation de la société !

Sinon le patron à mon ancien travail n'avait pas de voiture malgré 2 enfants bas âge, mais un vélo cargo! Il utilisait parfois les voitures du travail mais je crois pas qu'il abusait avec, et location pour les vacances (ça peut sembler cher, mais moins cher que d'avoir une voiture à l'année quand on peut s'en passer) :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes