Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

23 Mars 2016
2 475
25 286
3 874
39
Belgique
Après ça dépend aussi de l'ambiance et de la proximité au sein de groupe de pote et comment est organisée la location. Mais il est possible que les célibataires (à moins qu'il n'y ait qu'un seul celib et que des couples) partagent une chambre. On est pas force d'avoir 1 chambre par célibataire.
Donc à moins que le célibataire soit unique et n'a pas d'autre choix que d'être seul dans sa chambre, il payera donc 1/2 chambre partagée avec 1 autre. Mais si il exige d'avoir une chambre pour lui tout seul, ça me semble normal qu'il paie plus cher.
Tout comme si un couple partage sa chambre avec don enfant, pas de raison que ça coûte plus cher pour le logement en lui même (éventuellement des frais de draps etc si c'est inclu dans le logement) mais si ils veulent 1 chambres, bah ils paient 2 chambres
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
@Mellys Mais une personne célibataire adulte a droit à son intimité aussi, non ? Je trouve ça toujours ultra bizarre de considérer d'office que juste parce qu'une personne est célibataire, elle peut dormir sur le canapé ou partager sa chambre. À moins que la personne le propose, je trouve ça quand même pas cool du tout, surtout si c'est pour plusieurs jours (et puis avoir un lieu pour décompresser tranquille, c'est pas mal, surtout avec des enfants qui courent partout :cretin:) !
Après effectivement, si le prix est divisé par chambre, logique de payer une part, mais après la bouffe peut aussi être divisée par personne et là c'est plus équitable (avec entente préalable de comment compter les enfants). Je pense que chaque catégorie de dépenses doit être ajustée au mieux pour ne léser personne.
Par exemple, j'ai reçu des amis pendant 3 jours, on était très nombreux et tout le monde n'est pas arrivés en même temps, ben du coup on a partagé toutes les courses par personne et par repas (et niveau couchage, chacun une chambre ou une tente, couple ou célib).
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Mellys

"Mais si il exige d'avoir une chambre pour lui tout seul"

Il me semble normal qu'un adulte en vacances souhaite avoir une chambre pour lui en fait... Il ne s'agit pas d'exigence.
Et je ne comprends pas que tu mettes ça au même niveau qu'un couple qui partage sa chambre avec ses enfants.
Les célibataires sans enfant ont également le droit à une vie, et, par extension, à une chambre seule en vacances. Une personne célibataire a le droit à son intimité et n'a pas à dormir sur le canapé en fait....
C'est incroyable de considérer que si l'on ne suit pas le schéma "mariage-enfants", on doit se plier en quatre pour les autres.
 
23 Mars 2016
2 475
25 286
3 874
39
Belgique
@kandiskette bah ça depend de pas mal de critères, mais non pas forcément. Ça ne me choque pas que des adultes partagent leur chambre le temps de vacances.
Je suis déjà partie en vacances ainsi quand j'étais célibataire et adulte et que j'avais pas un gros budget /ou ne pouvais pas me payer le luxe de payer 1 chambre pour moi seule. Je ne vois pas le problème.

Après si tu veux ton intimité pour pouvoir inviter une conquête d'1 soir ok, mais c'est pas aux autres de payer pour ton histoire de vacances dans ce cas et donc normal que tu paies pour une chambre.
Si on est 6 à partir dont 2 couples et qu'il faut louer une villa 4 chambres et non 3 parce que les celibs ne veulent pas partager 1 chambre, c'est normal qu'ils paient le surcoût.

Édit : alors oui il faut bien s'entendre avec la personne avec qui tu partageras la chambre, et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Mais je pars du principe que si ce n'est pas le cas, que tu n'es pas en confiance avec les personnes, mieux vaut ne pas partir en vacances ensemble.

Édit 2: suite à ton 2eme message. Dans ton cas, tu étais la seule célibataire, tu n'exigeais donc pas un confort particulier (je le mets dans mon premier message, ça concerne les cas où il y a plusieurs célibataires dans le groupe). Tu n'avais pas le choix, donc normal qu'on ne te fasse pas payer un éventuel supplément à cause du fait de devoir prendre un logement plus grand.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Mellys
"Après si tu veux ton intimité pour pouvoir inviter une conquête d'1 soir ok, mais c'est pas aux autres de payer pour ton histoire de vacances "
C'est une blague ?
Il ne s'agit pas de "conquête d'un soir" (et quand bien même ?), mais juste de respect.
Tant mieux pour toi si tu été heureuse de partager ta chambre, néanmoins, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis franchement choquée par tes propos.
Et ce n'est pas aux autres de payer pour vos enfants en fait.
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
@Mellys On est d'accord que si une personne veut une chambre, et que le prix du logement est par chambre, elle paye sa chambre. Mais une personne adulte célibataire peut vouloir avoir une chambre seule pour tout un tas de raisons autre que "pouvoir recevoir une conquête d'un soir" ! Et puis la plupart du temps les chambres sont à lit double, donc je trouve ça quand même ultra malaisant de partager le lit avec un/e pote qu'on ne connaît pas forcément hyper bien sous prétexte qu'on est deux célibataires :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Whynaute C'est tout à fait ça, je suis entièrement d'accord avec toi !
 
28 Avril 2015
2 589
19 074
4 654
C’est surtout une histoire de budget.
Il y a des gens qui préfèrent partager un lit avec un / une pote plutôt que de payer 2 chambres. D’autres préfèrent avoir leur chambre pour eux tout seul.

Ça dépend des gens quoi.

Puis après pour avoir des parents qui ont un gîte, la taille n’étant pas extensible, si les gens veulent un gîte de 6 par exemple, ben oui si il y a 2 célibataires ils devront se partager la même chambre. On est pas dans les Sims :yawn:
 
23 Mars 2016
2 475
25 286
3 874
39
Belgique
@kandiskette je ne parlais même pas d'enfant dans mes propos.

J'ai bien précisé que mon point de vue c'etait suivant "l'ambiance et de la proximité au sein de groupe de pote et comment est organisée la location."

Sans même parler d'enfant. Imagine 6 potes celib qui partent en vacances ensemble : soit on part du principe que chaque adulte a droit à son intimité et qu'il faut donc louer 1 villa 6 chambre et ça coûte cher.
Soit on part du principe que c'est juste le temps des vacances, on prend une villa 3 chambres pour que ça coûte moins cher, chacun paie moins.

Si on prend le 1er cas et que dans les 6 il y a 1 couple, il partagera sa chambre, une villa 5 chambre sera donc nécessaire, ça fait des économies donc.
Et si ils ont un enfant en bas âge qui partage leur chambre, il faudrait qu'ils paient en plus parce qu'ils sont 3 dans la chambre, permettent de louer une villa plus petite et ont moins de place que les autres ?

Le fait de payer à la chambre me semble logique. Mais rien n'empêche les potes célibataires de partager une chambre si ils en ont envie et envie de faire des économies.
Ça me paraît plus juste que de payer par couple ou par "famille" car là oui c'est vraiment au détriment des célibataires.
Par contre payer à la tête, c'est au détriment des couples.

Édit : dans le plupart des locations de vacances, il s'agit quand même très souvent lits jumeaux ou de lits séparés. Partager un lit double c'est en effet autre chose. Mais perso je n'ai jamais eu le cas, ou en tout cas pas sur toutes les chambres de la location. C'est généralement précisé sur l'annonce donc on sait à quoi s'en tenir. Si il y a des chambres avec lit double ça sera pour les couples et les lits jumeaux ou séparés pour les celibs ou les enfants.
Peut-être que ça fausse mon point de vue sur le sujet. En effet partager un lit double avec un.e ami.e est plus derangeant. (Même en couple je trouve ça plus confortable des lits jumeaux à 1 lit double)
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 475
25 286
3 874
39
Belgique
@Whynaute Bah les potes qui partent ensemble ont choisi d'être potes et de partir ensemble. Personne ne les force. Ils pourraient aussi partir séparément.
Il n'y a pas de raison que le couple qui part ensemble ait moins de confort que les autres potes célibataires qui ont une chambre individuelle pour le même prix.
Car oui partager une chambre et un lit, c'est pas le même confort que d'être seul dans sa chambre et son lit (surtout si il s'agit d'un petit lit double d'1m40).
Et donc si je veux partir en couple et demander 2 chambre parce que j'aime faire chambre à part chez moi, pour mon confort, ça va déranger personne?
 
28 Avril 2015
2 589
19 074
4 654
@Whynaute

Je pense qu’il faut faire en fonction des finances de chacun d’un côté mais de l’autre tu peux pas demander une répartition par personne je pense. Dans le sens où perso si ça me coûte plus cher de partir à 6 qu’à 2, à la fin je vais plus trop être intéressée par partir en groupe.
Le célibataire concrètement si il partait seul en vacances il aurait les mêmes frais (puisque besoin d’une chambre aussi).

Donc voilà je pense que ça dépend des finances, si le célibataire galère un peu, pourquoi pas payer une partie de sa chambre mais sinon non.

D’autant plus qu’à titre perso, moi aussi je préfère dormir seule dans mon lit plutôt qu’à 2. Ça reste un manque de confort aussi.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Mellys
J'ai cité certaines de tes phrases dans mes précédents messages. Plusieurs Madz ont également réagi à tes propos (les histoires d'un soir, le fait que les célibataires "exigent" d'avoir une chambre pour eux). Il serait utile que tu y répondes.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait payer à la tête, au contraire, ce sont tes propos et tes messages qui abondent dans ce sens.

Edit :
"
Imagine 6 potes celib qui partent en vacances ensemble : soit on part du principe que chaque adulte a droit à son intimité et qu'il faut donc louer 1 villa 6 chambre et ça coûte cher.
Soit on part du principe que c'est juste le temps des vacances, on prend une villa 3 chambres pour que ça coûte moins cher, chacun paie moins."


Nous sommes d'accord. Mais dans ton message, tu parlais de 2 couples avec enfants et deux célibataires qui "exigent" ( :lol:) d'avoir une chambre solo.
Un peu de cohérence en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes