Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

30 Décembre 2011
215
4 168
4 824
@Marre des je ne te visais pas dans mon message, d'ailleurs je répète que je n'ai moi même pas de voiture.

Mais on ne peut pas dire que le cas de mon amie par exemple, ça soit un choix de vie : ils n'ont pas beaucoup d'argent, quand il cherchent du boulot il prennent ce qui se présente, et ce n'est pas un choix quand il s'agit d'éviter de se retrouver à la rue en fait. Il vivaient dans un 55m², ce n'est pas un choix de vivre dans plus grand, c'est une nécessité. Mais comme ils sont pauvres ils doivent faire le choix de vivre à la campagne parce que c'est moins cher ? C'est pas vraiment un choix du coup ...
C'est très bien pour les diplômés, les gens qui travaillent dans un secteur qui recrute à tour de bras et dont les entreprises sont en pleine ville, mais c'est loin de concerner la majorité des gens, c'est ce que j'essayais de dire dans mon message.
Faire peser le problème d'une société tout voiture aux individus, c'est complètement invisibiliser les véritables responsables de la situations, tout comme penser que le problème du réchauffement climatique se réglera en faisant pipi sous la douche.
La solution est politique, et c'est tous ensemble (intelligence collective), qu'on arrivera à changer la donne. En attendant, c'est vraiment super que des gens arrivent à se passer de bagnole, et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait des pressions de part et d'autres tantôt pour en avoir une, tantôt pour l'abandonner.

Ca sera mon dernier message sur la conversation, quand j'ai posté mon premier message, c'était vraiment pour savoir comment les gens sans voiture s'organisaient au quotidien, je ne pensais pas que la discussion allait prendre ce tournant, ce n'était pas le but.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes