Je ne pars pas avec des amis parce que nous ne sommes quasi jamais en vacances ensemble, mais si les amis celib veulent partager une chambre pour réduire les coûts, pourquoi pas, mais s'ils veulent une chambre par personne ok. Ça peut dépendre aussi du type de vacances. Si on parle de vacances où le but est de faire farniente dans la location, je trouve ça normal que chacun puisse avoir son espace et plus de confort. Si la location c'est juste pour dormir et que la journée tout le monde est en vadrouille, on peut peut-être faire des compromis (c'est ce que je fais quand je voyage en général).
Pour les repas, si tout le monde se met d'accord sur quoi manger, ça reste le plus simple (genre on se fait un menu et une personne différente cuisine tous les soirs) et les parents rapportent pour les enfants ou doivent payer 1/2 part de plus pour les courses. Et l'alcool, à diviser entre ceux qui boivent. Si jamais il y a des trucs particuliers parce que machin n'aime pas ça et bidule préfère ci, ils se débrouillent.
Après pour la répartition des chambres, ça va dépendre des personnes je pense.
(mais je ne pars pas avec des amies ou même ma famille parce que ça me stresse trop, encore plus maintenant avec un enfant. Je n'oserais pas forcément dire quand ça ne va pas et je passerais sûrement des vacances detestables
)
J'ai vu un point sur les invités aussi.
Quand j'ai des invités, je pars du principe qu'ils n'ont rien à payer par contre si on sort au resto, c'est chacun sa part (sauf à l'époque où je gagnais plus que mes amies, j'avais invité mais maintenant j'ai un budget plus serré et je ne peux plus me le permettre et par chance, elles ont maintenant une bonne situation !) et quand je suis invitée, je propose de participer mais c'est plus par politesse
(mais si on me dit oui, je paye bien sur)
Les seuls moments où je participe quand je suis invitée, c'est au moment des fêtes en famille. Les repas de Noël coûtent souvent plus chers et en général, personne ne vient chez moi pendant cette période parce que ce n'est pas pratique.
Pour les repas, si tout le monde se met d'accord sur quoi manger, ça reste le plus simple (genre on se fait un menu et une personne différente cuisine tous les soirs) et les parents rapportent pour les enfants ou doivent payer 1/2 part de plus pour les courses. Et l'alcool, à diviser entre ceux qui boivent. Si jamais il y a des trucs particuliers parce que machin n'aime pas ça et bidule préfère ci, ils se débrouillent.
Après pour la répartition des chambres, ça va dépendre des personnes je pense.
(mais je ne pars pas avec des amies ou même ma famille parce que ça me stresse trop, encore plus maintenant avec un enfant. Je n'oserais pas forcément dire quand ça ne va pas et je passerais sûrement des vacances detestables
)J'ai vu un point sur les invités aussi.
Quand j'ai des invités, je pars du principe qu'ils n'ont rien à payer par contre si on sort au resto, c'est chacun sa part (sauf à l'époque où je gagnais plus que mes amies, j'avais invité mais maintenant j'ai un budget plus serré et je ne peux plus me le permettre et par chance, elles ont maintenant une bonne situation !) et quand je suis invitée, je propose de participer mais c'est plus par politesse
(mais si on me dit oui, je paye bien sur)Les seuls moments où je participe quand je suis invitée, c'est au moment des fêtes en famille. Les repas de Noël coûtent souvent plus chers et en général, personne ne vient chez moi pendant cette période parce que ce n'est pas pratique.
).
(bref, je les aime beaucoup et je suis assez relax là dessus donc on a fait comme la majorité le souhaitait)