Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

5 Août 2021
699
5 929
554
32
Pour ma part je ne suis jamais mieux que toute seule (pour mon bien et celui des autres car je bouge énormément et je parle la nuit).
Idem :rire:

Mais sinon, comme beaucoup de personne, s'il s'agit d'une invitation d'un soir, ou d'un évènement (mariage, anniv) je peux dormir avec un(e) quasi-inconnu.

Seulement lorsqu'on parle de vacances (et du budget qui va avec) je pense que mon confort ne doit pas être trop négligé. Je vais pas dépenser des sous pour être mal (et être de mauvais poil) pendant une semaine, ou plus, car mon besoin d'intimité n'est pas respecté.

Je suis hyper cool pour d'autre points: je peux m'occuper des enfants des autres, faire le ménage, les courses, suivre le groupe dans les activités... Mais je n'arrive pas à dormir si quelqu'un d'autre est dans la même pièce.

Perso, je préfère dormir dans une chambre seule, même dans un lit simple que de partager ma chambre. Je m'en fout si la chambre est petite ou sans douche.

S'il fallait faire des concessions pour le prix je comprendrais. Ça serait un sujet à aborder. Mais qu'on considère par défaut que célib="partager la chambre avec une autre personne" juste non.

Cela dit les deux dernières vacances (1 famille, 1 amis) personne n'a essayé de me faire le coup. Je pense qu'ils me connaissent bien.

Et à chaque fois on divise par le nombre d'adulte (en sachant qu'on réserve les meilleurs chambres aux couples).

Mais on discute budget avant donc, au pire, si on trouve pas dans notre budget, on baisse nos exigences. Si on sait par avance que ça va couter 200€ par personne on ne se sent pas lésé à la fin.

@Matilda Verdebois Oui je connais.
Mais j'ai quand même la flemme de rentrer le détail des courses et d'estimer qui a mangé quoi. Perso on a fait des barbecues et j'ai pas retiré les saucisses de mon addition parce-que je suis végé. Idem pour le petit-déj, le café etc... Bon si quelqu'un voulait du caviar je fonctionnerais pas pareil...
 
22 Mars 2021
131
1 832
504
29
Je trouve toutes vos réponses vachement intéressantes. J'avoue qu'à la lecture des premiers postes qui évoquaient un besoin de dormir seul-e dans sa chambre, j'ai commencé par me dire que c'était être un peu exigeant-e, mais avec l'accumulation de messages je me rends mieux compte que certaines personnes ont vraiment besoin d'intimité pour bien dormir. Je pense que c'est aussi dû au niveau de confort et d'intimité auquel on a été habitué enfant et auquel on a droit hors vacances. Moi, de toute ma vie je n'ai jamais eu une chambre à moi (famille nombreuse, puis études en internat, puis emménagement en couple), donc je ne suis pas très exigeante pour ce qui est des couchages.
Si je pars sans mon copain, je dors souvent sur le matelas gonflable ou le canapé-lit que personne ne veut en le partageant avec une autre personne (je suis une couche-tard lève-tôt donc c'est plus logique que ce soit moi que quelqu'un qui va bloquer un espace commun pour faire la grasse mat). Si je pars avec mon copain, on dort le plus souvent à deux dans un lit une place (on est des petits gabaris) dans une chambre partagée avec d'autres, ou alors canapé-lit du salon. Ensuite on divise juste le prix par le nombre d'adultes (et je ne paie pas moins cher parce que je dors dans le salon), et ça n'a jamais provoqué d'embrouille. Si quelqu'un de seul voulait une chambre privée avec un lit double et que ça nous obligeait tous à mettre plusieurs centaines d'euros de plus dans la location, je crois que je refuserai. Mais je n'ai jamais fait de vacances avec un gros budget, la plupart de mes amis/famille sont dans le même délire de "on prend l'hébergement le moins cher possible et on fera plein d'activités à l'extérieur de toute façon".
 
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@Myrtille Desbois Je comprends que ça peut être vu comme une exigence mais moi mes potes savent très bien que je n'arrive jamais à dormir quand on fait un week-end ensemble et qu'on dort à 2 dans le même lit ou la même chambre (on est un groupe de 5 copines d'enfance). Et dans ce cas, ce n'est même pas un problème d'intimité pour moi, c'est juste que je suis constamment en hyper vigilance et n'arrive pas à me détendre suffisamment pour dormir. Donc forcément au bout de 2 nuits c'est déjà un enfer pour moi et je n'ai juste pas le choix que de subir la situation et essayer de ne pas être de trop mauvais poil à cause du manque de sommeil... Donc je n'imagine même pas sur des vacances d'une semaine ou deux ! (En plus du besoin de calme, d'intimité, etc.) :sweatdrop:
Par contre c'est moi qui organise très souvent tout (activités, bouffe, budget, etc) des sorties ou week-end donc je me dis que ça compense :yawn:

Édit : pour l'instant je "subis" faute de moyen ou alors si vraiment on me proposait des vacances de groupe sans possibilité de chambre perso si je partais sans mon mec, il est possible que je sois cash direct en disant que ça ne sera pas possible pour moi (en gros soit je ramène une tente, soit je ne viens pas).
 
22 Mars 2021
131
1 832
504
29
@P'tite Ju' Je comprends tout à fait, c'est vrai que c'est difficile de se rendre compte de ce qui va gêner les autres ou pas quand soi-même on n'est pas concerné (et je pense que le fait de tout organiser compense laaaaargement, moi j'adore partir avec des gens qui ont plein d'idées de choses à faire et juste me laisser porter par leur programme :puppyeyes: ).
À la réflexion, je pense que le mieux si on veut partir entre gens qui ont des critères de couchage vraiment différents, c'est d'aller tous dans la même auberge de jeunesse, comme ça ceux qui ont un petit budget prennent un dortoir, et ceux qui veulent une chambre privée/pour couple peuvent en prendre une :hesite:
 
5 Mai 2016
169
758
2 954
super intéressante votre discussion.
de mon côté, on ne part pas en vacances longtemps avec les amis, mais on fait régulièrement des week-ends pour se retrouver (on habite loin).
la question des couchages n'a jamais été un gros sujet de débat. peut-être qu'on est tous assez chill là dessus je ne sais pas. pour les courses on mange tous les mêmes choses. en général on apporte tous des trucs pour le premier soir qu'on partage. et ensuite on divise les courses qu'on fait pendant le week-end. Pour l'instant les enfants sont des bébés, on ne leur fait pas payer ils coutent rien de plus à nos vacances.

On choisit généralement des logements avec le bon nombre de couchage pour optimiser le budget, on ne pense pas trop au nombre de chambre et on se réparti en voyant le résultat une fois sur place (mais c'est aussi parce qu'on ne part que quelques jours, si on partait 15J en vacances en groupe, là c'est mieux d'avoir son espace personnel c'est sûr ! après j'ai toujours partagé ma chambre en vacances avec mes frères et soeur, donc ça me semble logique aussi) - par contre j'aime bien regarder le nombre de salle de bain, si on est plus que 6 c'est mieux d'en avoir 2 quand même :

Si je repense aux 2 dernières fois :
- 7 adultes (3 couples et 1 célib) + 1 bébé dans un logement pour 8 : 1 chambre double, 2 chambre triples (lit double + lit simple) - on a laissé une chambre double à un couple, une chambre triple au couple + bébé qui avait son lit parapluie (plus grande pour caler le lit du petit et puis aussi la plus loin des autres chambres au cas où le bébé pleure) et la dernière chambre triple était partagée par le couple + célib. on a partagé le prix de la location en 7.

- 5 adultes (2 couples, 1 célib - pas la même ) dans un logement pour 6-7 (on a eu une annulation d'une personne seule après la résa) : 1 chambre double , 1 chambre quadruple (1 lit double + 2 lits simples) + 1 lit simple (un vrai lit, pas un canap) dans le couloir, la célib préférait dormir dans le lit du couloir plutôt que dans un lit simple de la chambre x4, donc les 2 couples avaient leur chambre. Mais c'était son choix - on aurait aussi pu faire la célib dans la chambre double et les 2 couples dans la chambre quadruple ceci-dit, mais ça ne nous a pas traversé l'esprit.

et j'ai rarement eu des salles de bain attenantes aux chambres. enfin, dans tous les cas, on partage les salles de bain, on n'en a pas de "réservé" ça serait bizarre.

ah et je suis aussi partie qq jours avec d'autres amis dont 1 qui ne prends pas d'alcool, 1 végé et fallait tout compter. Bon, on l'a fait, c'est ok si ça leur paraît plus juste, mais j'ai trouvé ça un peu relou quand même, sachant que c'est des gens qui mangent globalement + que moi, je vais pas demander à payer que 75% des repas parce que j'ai un petit appétit... et qu'en plus ce sont des personnes avec des exigences alimentaires assez précises donc il fallait acheter des choses particulières juste pour elles - alors que moi je m'arrange de tout XD (bref, je les aime beaucoup et je suis assez relax là dessus donc on a fait comme la majorité le souhaitait)

ah et sinon je fais des week-ends juste avec mes copines, en "célib" sans mon mec. en général on est invité chez une des amies et dans ce cas on partage le lit/la chambre/le canapé (mes copines n'ont pas des chambres d'amis pour tout le monde ahah), ça n'a jamais été un problème pour moi de partager le lit ou la chambre avec quelqu'un de proche, surtout si je suis invitée chez quelqu'un ! :)
 
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@Whynaute et les autres pour les frais de voiture, moi j'utilise Viamichelin parce que ça prend tout en compte, et du coup c'est bien plus simple de connaître le prix réel d'un trajet (essence, péage, et frais d'usure). Et aussi moi je fais quasi systématiquement des covoit si je suis seule ou à 2 (que ce soit avec mon mec ou une copine) dans la voiture, parce que ça permet quand même d'amortir un peu les frais. Avec une copine on avait un petit road trip l'été dernier, et sur les longs trajets avec autoroute, ça permet quand même de réduire un peu les coûts !
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 267
56 349
6 414
@Whynaute j'ai passé des années à trimbaler mes amis qui n'avaient pas de voiture dès qu'il s'agissait d'aller voir une amie un peu éloignée ou de faire des sorties tard (quand y a plus de transport en commun) et je faisais rarement payer. Mais dans le cadre d'une voiture de location et/ou d'un voyage plus loin, je diviserais

Mais le vrai truc que j'aurais voulu, c'est que les ami.es en question arrêtent de m'expliquer qu'ils n'avaient pas de voiture pour des raisons ecolos et qu'ils se débrouillaient très bien sans. Ça me gonflait car j'aurais aimé pouvoir faire ce choix (très difficile dans mon cas) et que j'avais tendance à me dire qu'ils étaient bien contents que qlq du groupe ait une voiture
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
126
112 362
6 654
Concernant la voiture, on a tendance à diviser / nombre de passagers le forfait essence, péages etc.

J'ai le permis mais pas de voiture parce que pas d'utilité quotidienne mais honnêtement, suivant ou on va y a peu de choix et c'est super utile les copains.copines qui ont une voiture (coucou la France qui, je trouve, est suuuuuper mal desservie niveaux transports, si tu veux sortir des grands axes)
 
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
@Kettricken je trouve que la moindre des choses dans ce cas là, c'est de proposer de participer aux frais. Enfin moi je fais/faisais comme ça. Si on partait à plusieurs dans la voiture d'une amie, on se proposait de participer aux frais ou alors on lui offrait le repas au resto par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 267
56 349
6 414
@Whynaute y a certainement une part de mauvaise conscience de ma part. Mais effectivement, je trouve ça très désagréable les discours "on vit très bien sans voiture" de la part de personnes qui pourraient certainement se débrouiller sans moi mais ne crachent quand même pas sur un trajet plus facile dans ma voiture
Une fois encore, c'est certainement parce que je ne suis pas totalement en accord avec mes choix à ce niveau. Je pourrais certainement vivre sans voiture, mais ça me compliquerait la vie alors que j'estime que j'ai déjà assez de contraintes et des difficultés comme ça.
Du coup, ça m'énerve
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes