Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Yunaa23

Je pense aussi que ça dépend de si on a des enfants ou non et si on bosse beaucoup ou non.
Sans être feignant, si tu fais un 45h par semaine et qu’en plus t’as 2 gamins à gérer (donc sans être une famille nombreuse) ou tu dois les emmener à l’école, à leurs activités etc.. ça peut être vite très compliqué si tu habites pas dans l’ultra centre (donc avec commerce, école à 5min à pieds)… dès que tu es un peu à l’extérieur de la ville, t’as peu de transport, tout est plus loin..
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Yunaa23
Mais parfois on n'a pas le choix d'être tributaire de la voiture :dunno: Je fais des gardes à l'hôpital parfois et je n'habite pas dans un endroit qui me permet d'avoir des transports en commun par exemple :dunno: Pourtant, je n'aime pas conduire, donc dès que j'ai l'opportunité, je m'en passe.
Certes mais beaucoup de gens pourraient s'en passer pour certains trajets. Par exemple j'ai une collègue qui vient en voiture alors qu'elle pourrait le faire en 10 minutes à pieds :lunette:. Quand il pleut je comprends mais à cette saison c'est top la petite marche à la fraîche !
 
17 Février 2014
206
2 019
4 804
@Tilly. Alors je ne passe pas par Amazon du tout dans mes commandes, je ne voulais pas ouvrir un débat sur mon choix de croquettes, qui m'a posé pas mal de questions aussi, mais c'est une autre sujet !
Mais oui, je pars de mes propres critères et de ma vie personnelle pour faire mes choix. Je voulais juste proposer un topic où on puisse parler de ça, justement dans le respect des choix de vie de chacun. Prendre le vélo n'est pas une option pour quelqu'un qui ne sait pas faire de vélo, quelles autres options sont possibles ?
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Yunaa23
Je suis d'accord avec toi !
Je trouve ça assez nul de prendre sa voiture pour aller acheter les croissants à la boulangerie le dimanche matin :) Et je suis assez triste d'être obligée d'avoir un véhicule....
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Triple post, mais vous êtes habitué.e.s :
Ce serait super intéressant d'avoir un sujet sur l'utilisation de la voiture, je rejoins beaucoup de Madz !
Je n'ai pas eu le choix d'en racheter une et ça me soule (euphémisme), car je n'aime pas conduire et je voulais que dans mon couple, on n'en ait qu'une pour deux !
Et je suis de nouveau la conductrice principale pour mon groupe de copine...
La voiture, c'est vraiment un sujet selon où on habite, la configuration du foyer, etc.
Rien que le prix du permis, c'est aberrant.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 695
6 794
20anspasses.wordpress.com
Sur la question du célibat en vacances, je n’ai pas trop de problème à partager ma chambre, mais j’ai souvent l’impression d’être là variable d’ajustement - un peu comme quand ma cousine m’avait mise à la table des ados que je ne connaissais même pas à son mariage (j’avais déjà plus de 30 ans), alors que les conjoints de mes autres cousins qu’ils connaissaient pour certains depuis juste quelques année étaient eux à la table familiale.

Ça m’est arrivé plus d’une fois de dormir sur le clic clac du salon quand un couple avait droit à une chambre. On aurait pu mettre un matelas à côté du clic clac pour qu’ils soient tous les 2 mais personne ne l’a jamais proposé. Je me suis fait plus d’une fois dégagée d’une chambre privée pour laisser un couple la prendre alors que j’étais arrivée quelques jours avant et qu’ils auraient parfaitement pu prendre le salon.
J’ai souvent besoin de dormir au moins jusqu’à 10h en vacances pour être reposée mais impossible quand on me refile le palier ou le salon. Entre les parents qui font petit déjeuner leurs gosses limite sur le rebord de mon clic clac à 6h du mat en parlant fort (gosses qui ont eux droit à leur chambre) et ceux qui proposent à leurs potes de dormir dans ma chambre sans me demander (une fois, un couple d’amis de mon cousin avec un gosse de 3 ans a décidé de rester dans notre location car ils avaient la flemme de dormir dans la leur et comme il y avait un lit dans ma chambre, mon cousin et sa meuf ont installé toute la petite famille là avec moi alors que je venais de les rencontrer au lieu de par exemple les inviter dans LEUR chambre avec matelas ou de dormir avec moi et laisser le couple dans la chambre ou de les mettre sur le palier etc.), ça me donne souvent l’impression qu’être célibataire pour certains c’est un peu comme être un grand ado qui n’a pas besoin d’intimité ou le droit d’exprimer ses petites habitudes à égalité des vrais adultes.
Au dernier mariage aussi, tous les célibataires étaient regroupés dans un dortoir ouverts à tous les vents (tout le monde transitait par là pour rejoindre chambres et salles de bains) et les couples dans des chambres privées. Je pense que du côté des célibataires, on aurait tous été plus à l’aise deux par deux dans des chambres privées et les couples dans le dortoir hein :cretin: Mais ça n’a même pas effleuré l’esprit des mariés et de leur famille! Alors que par exemple, la sœur de la mariée et moi on a plus de 30 ans, la cousine du marié avait 47 ans et à l’inverse un couple de 23 ans était dans une chambre privée, période de la vie où on a quand même une plus grande tolérance à ce genre de couchage qu’à 47 ans.

Bref, ca me dérange pas en soi de faire des efforts mais ca commence à être un peu too much quand j’ai l’impression que c’est toujours à moi et aux célibataires de nous dévouer pour que les couples soient à l’aise. A l’inverse, ça m’est déjà arrivé que le copain d’une amie se propose pour aller dormir dans le salon afin que je sois dans la chambre tranquille avec ma pote (sa copine donc), et j’avais énormément apprécié parce que je me sentais bien prise en compte! Franchement, si tout le monde est aussi prêt à faire ce genre de concessions, je fais volontiers des efforts mais c’est loin d’être toujours le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes