Commentaires sur Help, j’en ai marre de payer pour les enfants de mes potes en vacances

6 Février 2023
355
3 137
154
A la campagne c'est généralement difficile de se passer de voiture, mais en ville, même petite, quand on a la chance de pouvoir vivre pas trop loin de son lieu de travail (ou alors accessible en vélo ou en transports en commun) ça se fait carrément, je trouve même que c'est plus avantageux financièrement et bien des galères en moins.

C'est exactement ce que j'allais dire (je sous marine le sujet), la question de la voiture dépend carrément de l'endroit où on vit. Quand je vais en campagne, dans un trou un peu paumé, je dirais que c'est impossible d'y vivre sans voiture.

Je suis aussi d'accord avec @Kettricken parce que même en ville (je ne parle pas des grandes villes), une voiture reste extrêmement pratique. Tout n'est pas desservi pas les transports en commun, il y a des boulots qui demandent de commencer ou partir à des heures où il n'y a pas de transports en commun (et qui peuvent être assez loin, même si on est équipé d'un vélo...), et ça évite d'être dépendant des transports en commun et des horaires pas toujours évident de ces derniers (en cas de rendez-vous, par exemple).

28 Avril 2015
2 476
18 169
3 854
@Yunaa23

Je pense aussi que ça dépend de si on a des enfants ou non et si on bosse beaucoup ou non.
Sans être feignant, si tu fais un 45h par semaine et qu’en plus t’as 2 gamins à gérer (donc sans être une famille nombreuse) ou tu dois les emmener à l’école, à leurs activités etc.. ça peut être vite très compliqué si tu habites pas dans l’ultra centre (donc avec commerce, école à 5min à pieds)… dès que tu es un peu à l’extérieur de la ville, t’as peu de transport, tout est plus loin..

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Yunaa23
Mais parfois on n'a pas le choix d'être tributaire de la voiture :dunno: Je fais des gardes à l'hôpital parfois et je n'habite pas dans un endroit qui me permet d'avoir des transports en commun par exemple :dunno: Pourtant, je n'aime pas conduire, donc dès que j'ai l'opportunité, je m'en passe.
Certes mais beaucoup de gens pourraient s'en passer pour certains trajets. Par exemple j'ai une collègue qui vient en voiture alors qu'elle pourrait le faire en 10 minutes à pieds :lunette:. Quand il pleut je comprends mais à cette saison c'est top la petite marche à la fraîche !

17 Février 2014
152
1 641
3 804
@Tilly. Alors je ne passe pas par Amazon du tout dans mes commandes, je ne voulais pas ouvrir un débat sur mon choix de croquettes, qui m'a posé pas mal de questions aussi, mais c'est une autre sujet !
Mais oui, je pars de mes propres critères et de ma vie personnelle pour faire mes choix. Je voulais juste proposer un topic où on puisse parler de ça, justement dans le respect des choix de vie de chacun. Prendre le vélo n'est pas une option pour quelqu'un qui ne sait pas faire de vélo, quelles autres options sont possibles ?

2 Avril 2020
257
1 240
504
38
@Yunaa23
Je suis d'accord avec toi !
Je trouve ça assez nul de prendre sa voiture pour aller acheter les croissants à la boulangerie le dimanche matin :) Et je suis assez triste d'être obligée d'avoir un véhicule....

• Big up !
Réactions : Yunaa23

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes