Commentaires sur Isabelle, 11 295 € à deux : « J’ai une mauvaise tendance à investir dans l’immobilier »

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je découvre cet article tardivement (j'ai tendance à me faire les épisodes Règlements de Compte par période)

J'ai bien lu tous les commentaires du coup je voulais ajouter quelques petites choses qui n'ont pas été soulevées :
J’ai plusieurs bien immobiliers qui s’autofinancent quasiment
Alors non ils ne s'autofinancent pas, ce sont ses locataires qui remboursent le crédit immo d'Isabelle, soit des personnes qui ont des revenus très certainement bien inférieurs aux siens.

Je ne vais pas reprendre la formule provocante et méprisante de "J'investis par jeu" mais la phrase d'accroche de l'article :
J’ai une mauvaise tendance à investir dans l’immobilier
Mauvaise tendance pourquoi ? Parce qu'elle sait que ce n'est pas très éthique ? Ou plutôt "Ohlala j'achète pour 150€ de fringues par an mais de temps en temps je fais une petite folie et je me prends un petit studio ou un T3 lolilol, vous savez comme c'est risqué si jamais mes locataires payent mal ou si il faut sortir 2000€ pour la chaudière alors que c'est plus de la moitié de mon épargne mensuel" Parce qu'on peut pas vraiment dire que ce soit une "mauvaise tendance" d'investir dans l'immobilier au sens où c'est très très lucratif.

Parce que oui sinon avec tout cet argent il y a largement moyen d'investir ailleurs, par exemple en prenant des parts d'entreprises et là pour le coup on peut choisir de prendre des parts chez Total (c'est très très lucratif !) ou dans des petites fermes bios (personne vous demande de foutre les pieds dans la terre), la question étant est-ce que tu préfères que ton argent finance des puits de pétroles ou des vergers pour pour produire des fruits bios pour tes enfants et pour ceux des autres ? Les investissements éthiques sont souvent moins rémunérateurs que ceux qui ne le sont pas mais privilégier ce genre d'investissement a un réel impact sur la planète.

Rappelons également que lorsqu'on parle de multi-propriétaires on ne parle pas de ma mère qui s'est brièvement retrouvée propriétaire de sa maison et de celle de ses parents et qui avec l'argent de revente de la première envisageait d'acheter un petit appartement dans la ville étudiante à côté pour compléter sa retraite d'infirmière amputée car anticipée (elle a passé ses dernières années en arrêt longue maladie) par contre on peut largement parler de mon ex-proprio (au demeurant charmante) qui vivait dans le 16e à Paris et possédait tout l'immeuble dans lequel je vivais - soit 6 ou 7 appartements - elle était tellement contente de l'état dans lequel on lui avait rendu l'appart qu'elle en avait proposé un autre à ma coloc qui n'était pas encore relogée et lui avait fait une ristourne sur le loyer (elle avait prévu de l'augmenter de 100€ suite à des travaux et ne l'a du coup pas fait) mais c'était aussi la même qui lorsqu'on lui avait signalé que la salle de bain était humide et qu'il commençait à y avoir de la moisissure nous avait expliqué que non non il suffisait de laisser ouvert entre la salle de bain et la fenêtre de la cuisine après chaque douche.

Perso j'aime bien l'idée d'un voyage pour fêter les 5 ans mais comme beaucoup d'autres je condamne assez fermement le choix de se rendre à New York, c'est pas comme si depuis Paris y avait pas moyen d'accéder à quasiment toutes les capitales européennes ou même soyons dingues de prendre le ferry pour traverser la méditerrannée ou la mer du Nord, surtout qu'il s'agit de l'anniversaire d'un petit enfant, si c'était pour les 15 ans de l'ado qui rêve d'aller aux USA à la rigueur mais je pense pas qu'un gosse ait choisi cette destination, dans le même genre y a Londres accessible en 3h de train et pour changer de paysage y a moyen d'aller à Oslo, Vienne, Barcelone, le voyage est + long mais si on compare à un Paris-NY pas tant que ça, d'autant qu'on voit revenir les trains couchettes, si les riches ne prennent pas le train comment on fait pour relancer le ferroviaire qui est bien meilleur pour l'environnement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes