soyalova;4265918 a dit :
L'article m'a beaucoup plu, mais la définition qu'elle donne de sa bisexualité me fait penser à la définition que donne Laci Green de sa pansexualité :
http://www.youtube.com/watch?v=Bv5k9w6Hpi4&hd=1
Alors, bisexuelle ou pansexuelle finalement ? ^^
C'est vrai que c'est assez proche, mais je pense qu'on peut sans problème être les deux, même si au final, la distinction se fait par cet aspect là : la pansexualité - même si le mot se termine par -sexualité - va désigner des personnes dont la sexualité dépend de l'attirance plus d'ordre psychologique, d'individus dont le sexe peut-être féminin ou masculin, ça passera donc par un feeling, là où la bisexualité concernera purement l'attirance, nonobstant l'aspect psychologique justement. Et en l'écrivant, je m'aperçois que c'est super subtile parce que je ne suis pas sûre que ma tentative d'explication soit vraiment claire.
En tout cas le témoignage m'a bien plu. C'est vrai que c'est un avantage, même si de mon côté, je suis plus attirée, d'un point de vue psychologie, par les filles, parce que je m'en sens plus proche, que j'aurais plus facilement confiance, que je m'y attache plus vite, bref, meilleur feeling, là où mon regard sera plus attiré par des hommes. Ceci dit, étant donné qu'à partir du moment où j'ai un peu - beaucoup - de feeling avec une fille, je ne vois absolument qu'elle - ou du moins, je me 'permets' de m'intéresser à son physique, ça va plutôt bien ensemble (enfin je tombe sous le charme de l'ensemble de la personne et j'ai envie de faire des galipettes avec la fille en question, quoi!).
C'est vrai que le côté "il faut tout mettre dans des cases, soyons hétéro ou homo mais pas les deux" a tendance à être un peu compliqué, mais il est très présent mine de rien, surtout quand tu te découvres en pleine adolescence, parce qu'à ce moment là, tout est ou tout blanc, ou tout noir, et rarement, voire jamais les deux. C'est seulement par la suite, je pense, qu'on peut accepter qu'on est attirées autant par des hommes que par des femmes, et que, oh, miracle, c'est loin d'être grave, bien au contraire. Du coup, quand je parle avec des potes qui sont dans le même cas de figure, et qu'on fantasme un instant sur une nana, l'instant suivant sur un mec, c'est plutôt agréable (et en plus, ça fait bieeeeeeen plus d'individus très beaux et très charmants sur lesquels baver, pour la fangirl que je suis c'est un bonheur)
@
bibouche50 Je ne suis pas d'accord avec toi ^^ la pansexualité, justement, on admet que c'est le fait de tomber amoureux/se de personnes des deux sexes, de façon indifférente. La bisexualité va plus à mon avis concerner l'attirance sexuelle, puisqu'il faut une différence entre les deux termes, elle se situe ici de mon point de vue. On peut être attiré sexuellement par des individus des deux sexes, faire des cochonneries avec des hommes comme avec des femmes, mais savoir au fond qu'on ne pourra tomber amoureux/se que de femmes ou que d'hommes, ce sont deux choses qui sont quand même assez différentes (et du coup, merci, tu me permets d'approfondir ce que j'avais commencé à expliquer en début de commentaire)