Tonya, dans The L Word :
I don't understand you, bisexuals. Make up your mind already!
(damn je hais ce personnage)
Merci pour cet article très rafraîchissant et spontané !
J'en ai marre, moi aussi, d'entendre partout que la bisexualité n'existe pas, qu'il faut faire un choix, qu'on ne peut pas aimer les deux, qu'on a un appétit sexuel tellement insoutenable qu'il nous faut l'humanité entière, que si on sort avec un homme on va forcément le tromper avec une femme parce qu'on ne peut pas se passer d'avoir les deux, ou encore qu'on est adeptes de plans à trois. Faut vraiment arrêter ça, et comprendre qu'être bisexuel, c'est ressentir de l'attirance ou des sentiments pour une personne de sexe masculin ou féminin. Être hétérosexuel, c'est aussi aimer la personne sans se préoccuper de sa couleur de peau, de ses origines, de sa taille... et bien parmi les critères dont on se fout, les bis ajoutent le sexe de la personne.
C'est assez difficile à expliquer en fait, c'est juste comme ça dans ma tête, une simple évidence.
Un peu comme l'auteure de cet article, les préférences physiques, c'est selon l'humeur : j'adore les bruns bien baraqués, mais j'aime aussi les gars tout pâles et androgynes à souhait. J'aime les filles avec des formes généreuses, mais aussi les corps très fins avec peu ou pas de poitrine.
Après, ce n'est pas parce qu'on est bi qu'on s'autoproclame plus-ouvert-d'esprit-que-l'humanité-réunie hein. Et c'est pas parce qu'une personne est hétéro qu'elle est tellement-mainstream-être-normal-cey-pour-les-faibles. On est tous différents, et on n'a pas encore déterminé si le fait que les hétéros soient majoritaire est dû à l'histoire, ou existe pour de simples raisons biologiques. J'ai un peu de mal à adhérer à la théorie de "tout le monde bi à différents degrés" parce que des personnes parfaitemtement ouvertes d'esprit peuvent ne pas ressentir d'attirance pour le même sexe, parce qu'elles sont comme ça, et non parce qu'elles se bloquent.
Quand on pense au nombre de préférences amoureuses et sexuelles possibles, on pourrait même se demander l'intérêt d'y donner des noms. Une fille bi-sexuelle peut aimer les hommes, et juste coucher avec des filles, ou aimer les hommes et les femmes, ou coucher avec des hommes et aimer les filles... Une hétéro peut fantasmer sur des filles mais ne pas avoir la moindre envie d'agir (là je ne suis pas d'accord avec la MadZ de l'article, pour moi, un fantasme n'appartient pas à la réalité, donc ne fera pas de quelqu'un un bisexuel si la personne n'a pas envie de passer à l'acte !).
Bref, les bis existent au même titre que les homos, les hétéros, les trans et les pansexuels, nous ne sommes pas des indécis, ni des gros obsédés !
