Yep. C'est une honte. Et ça favorise clairement certaines classes sociales.@Kettricken Je connaissais pas le système belge et je trouve ça tellement injuste. Concrètement tu n'as plus le droit d'être malade au huitième mois sinon tu te fais sucrer le temps passé avec ton enfant...
Pour le fait de choisir entre deux semaines de congé mat ou rembourser certains médicaments : et si on doit choisir entre rembourser certains médicaments et carrément le congé mat de base ? Pourquoi s'arrêter à ces deux semaines de congé patho ? Pourquoi pas mettre dans la balance le congé paternité aussi ?

Je dirais que si la sécu manque de moyen, c'est peut-être pas chez les femmes sur le point d'accoucher qu'il faut aller le chercher.
Je suis d'accord avec le principe que nos actions ne sont pas individuelles et que nous devons tenir compte du collectif.
Mais pour moi, mettre en compétition des populations fragiles, c'est complètement contre-productif et ça fait le jeu du capitalisme.
L'argent est là, il existe. Faut juste une volonté politique (ou une capacité ? ) à aller le chercher non pas chez les femmes enceintes ou les personnes handicapées ou les bénéficiaires du RSA mais chez les grosses fortunes/entreprises qui font de l'évasion fiscale