M
Membre supprimé 364275
Guest
@Sylvestrum En France, il a même chose quand une personne peut être choisi et accepte la procédure devant lea notaire.
Sinon sans décision, c'est un conseil familial devant la justice qui est fait.
Après en France, ça peut changer car j'ai vu une loi posée par des député.e.s à l'Assemblée Nationale pour simplifier. Mais là, c'est carrément pour reconnaître vraiment le statut marraine/parrain comme potentiel futur tuteur en cas de conseil de famille.
Sinon sans décision, c'est un conseil familial devant la justice qui est fait.
Après en France, ça peut changer car j'ai vu une loi posée par des député.e.s à l'Assemblée Nationale pour simplifier. Mais là, c'est carrément pour reconnaître vraiment le statut marraine/parrain comme potentiel futur tuteur en cas de conseil de famille.
)
Mais du coup je suis curieuse, ils pensent qu’on fait quoi des corps des pauvres athées ? On les donne à manger aux vautours directement ?
Dans les faits ça ne change pas grand-chose, sinon pouvoir se qualifier d’apostat·e parce que ça sonne super bien
)
Je le vois un peu comme le rôle de la tante cool qui fait des trucs que ne font pas forcément les parents. Une figure adulte qui sera là pour toi sans pour autant être tes parents.