Commentaires sur Je suis policière municipale, mais pour certains je suis une « bâtarde de flic »

16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
@Pelleas Je n'ai pas été assez claire. L'attitude que je visais c'était notamment l'attitude suisse. Dans le cas du nazisme on est dans un autre contexte que celui dans lequel on est aujourd'hui,autrement menaçant pour les individus et donc j'entends qu'on ait pu ne rien faire, et je n'y étais pas donc il serait facile pour moi de dire "moi j'aurais agi".

Aujourd'hui, la neutralité dont on parle n'est pas sous le coup d'une peur. Donc pour moi c'est grave de ne pas reconnaitre la dérive gouvernementale et essayer de l'arrêter, au moins en se positionnant contre lui. Parce que si le gouvernement continue c'est aussi parce qu'il sait qu'il a l'adhésion d'une majorité qui dit "allez oh, ils vont arrêter de nous faire chier les GJ maintenant"....

Les politiques, c'est rarement le bien commun et les libertés humaines qu'ils ont en tête mais la prochaine élection.

Et en fait, si je comprends bien la neutralité pour toi c'est de dire "il y a des méchants chez les GJ, il y a des méchants chez les policiers"?

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Bon j'ai supprimé mon message et je vais boire un verre d'eau.

@Pelleas ça va cinq minutes la mauvaise foi.

Ta comparaison, elle est gratuite, elle est venue à la fin de ton message comme un cheveu dans la soupe, elle avait rien à voir avec le reste.

Elle est inutile, on comprend très bien sans ça.

Elle est contre-productive, on parle de non-binarité plutôt que de police et de neutralité politique maintenant, super décalage de sujet yay.

Elle est volontairement simpliste, me fait pas croire que t'es pas capable de bien expliquer ce que tu voulais dire, tout le reste de ton message était très bien construit.

Elle associe la non-binarité à la sexualité ("pour ramener ça au cul") et la non-binarité à la politique, deux sujets qui sont typiques le genre de trucs qu'on reproche aux gens non-binaires & trans.

Et maintenant tu viens la bouche en fleur nous dire "ah vous voyez ça met le feu aux poudres" alors qu'elle a été expréssément conçue pour ça??? Cool l'instrumentalisation des non-binaires. Si t'as pas envie qu'on soit à couteaux tirés ne démarre pas les hostilités. Tu as tout à fait les capacités de raisonnement et d'écriture pour comprendre ce que tu fais.

Donc non, pas de smiley fleur, pas de "on fait la paix". On fera la paix quand tu supprimeras cette comparaison et que tu arrêteras ton cirque.

Tu pars loin ...

J'ai utilisé l'analogie à la non binarité dans sa dimension non manichéenne. Pour son coté non numérique entier, donc pas juste 0 ou 1. Pour dire que les entre-deux sont possibles, existent est sont légitimes. Vu que je revendiquais justement l’existence des positions nuancées.

Et c'était aussi volontairement simpliste. Une manière de démontrer, qu'un simple raccourci peut sur internet provoquer des réactions disproportionnées qui n’existeraient pas dans une discussion en tête à tête. Parfait exemple de ce qui se passe sur cette discussion depuis plus de 25 pages ...

Sur ce, je vais reprendre le cours de mes errances forumiesque et garder à tes yeux mon rôle de méchante de l'histoire.

Et en fait, si je comprends bien la neutralité pour toi c'est de dire "il y a des méchants chez les GJ, il y a des méchants chez les policiers"?

Alors à la base, on est sur le section commentaire d'un témoignage d'une policière qui dit "La haine de la police fait que j'ai peur pour ma vie et celle de mon compagnon". Et vis a vis de cela, oui je suis partagé. Pas vis a vis de son ressenti qui est un fait (évidement malheureux), mais de sa position à elle en tant qu’individu (vu que c'est un témoignage personnel). Car je considère qu'en tant qu’individu, il y a des connards des deux coté.

La politique ne n’intéresse pas. L'individu oui.

@Pelleas Me rejette pas la faute sur le dos.

Mes premiers messages étaient civils, t'ont expliqué pourquoi ça me mettait mal à l'aise, te demandaient de détailler. J'ai dit que ça me brossait dans le mauvais sens du poil, et j'ai expliqué pourquoi, c'est tout. Nulle part je n'ai eu de "réaction épidermique" de "couteaux tirés", ces mots c'est toi qui les a dit. Nulle part je n'ai fait d'accusation sur ton comportement ou ton caractère. C'est toi qui l'a vu comme ça.

Et tu as volontairement fait une comparaison simpliste. Dans le but de démontrer qu'une comparaison simpliste allait déclencher "des réactions disproportionnées". C'est toi qui le dis.

Et c'était aussi volontairement simpliste. Une manière de démontrer, qu'un simple raccourci peut sur internet provoquer des réactions disproportionnées

Viens pas volontairement mettre le feu aux poudres et ensuite blâmer l'autre pour la réaction que tu as provoqué. Tout ce que tu as démontré, c'est que tu peux énerver quelqu'un avec un comportement passif-agressif.

Et aussi, honnêtement:

qui n’existeraient pas dans une discussion en tête à tête

En tête-à-tête, j'aurais fait pareil. Voire plus: ici, j'ai supprimé le dernier message que j'ai fait, fait un tour dans mon appart, rangé ma maison un peu, avant de revenir poster un truc plus calme et posé. En face à face, j'aurais pas pu...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Lelys Pour compléter ce que dit @Olduvaï
Je cherchais juste à exprimer l'idée que l'école française est l'une des plus vectrice de reproduction sociale, vraiment assez mal classée, et que ses objets d'étude ainsi que ses attentes sont faites pour sanctionner une éducation bourgeoise, là où les enfants issus des classes populaires échouent le plus souvent. C'est un fait avéré et largement documenté mais sorry :erf: je suis sur portable et je n'ai pas de liens à proposer dans l'immédiat.
Voici un article qui résume le sujet (+ cite les grands noms qui ont bossé ledit sujet). Toutefois, Olduvaï, d'après mes lectures, j'avais compris que c'est davantage les attendus implicites de l'équipe enseignante (capacités rédactionnelles, maîtrise de l'oral, faciliter à formuler une problématique...) que les objets d'étude qui favorisent les enfants des CSP+ par rapport à des enfants issus des classes populaires.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
26
@Trémazane
Il y a un peu des deux. Je ne connais pas du tout la littérature du Maghreb, ni les grands noms de son histoire, en revanche mon père (CSP+) a lu Zola, Maupassant, Flaubert, tous les incontournables de l'enseignement du français et de la littérature dans notre pays. Or avoir ne serait que quelqu'un à la maison pour qui ces noms ne sont pas des inconnus complet, et des parents qui ont vécu toute leur vie en France (et leurs parents avant eux) et qui peuvent avoir un peu de répondant au sujet de l'histoire, de la géographie etc, c'est déjà salutaire pour s'en sortir à l'école. Tu vois ce que je veux dire ?

EDIT : en fait même de manière beaucoup plus directe, au lycée on peut agrémenter les dissert' de citations ou de références littéraires, cinématographiques... par exemple, en philo, en littérature, en histoire... mais évidemment, la culture populaire est exclue de cette exercice. Peu importe la pertinence de la citation, on ne fait pas référence à un manga ou à un rappeur dans une dissert, seuls les références "classiques" sont admises.

Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
[edit : mention retirée] Ce n'est pas de la maladresse de refuser sur plusieurs messages de se remettre en question quand une personne nous fait relever qu'on a tenu des propos qu'elle estime déplacé. Puis, @Pelleas a expliqué pourquoi elle a utilisé une telle comparaison et n'est pas revenue dessus, c'était réfléchi pas accidentel. Donc concrètement, je ne vois pourquoi tu la plains et encore moins ce que tu reproches à @AprilMayJune .

Moi aussi ça me saoule qu'on utilise la non binarité pour faire des métaphores foireuses. Surtout quand c'est le fait de personnes qui visiblement ont une conscience limitée de ce que ça peut signifier ou n'en ont tout simplement rien à faire de perpétrer des préjugés qui font déjà du mal aux personnes concernées dans leur façon d'évoquer leur situation. On n'est pas des figures de style ou des théories abstraites qu'on sort pour épicer un peu son discours, c'est complètement indécent d'utiliser la situation des gens comme ça.

Dernière édition :
20 Mai 2018
34
656
239
29
Je vous partage ça parce qu'on parlait de Théo, même si on a changé de sujet (attention c'est franchement nauséabond) : https://twitter.com/davduf/status/1124029341875224577

Comme quoi quand on parle de violences ce sont aussi des violences sexuelles. Venez pas me parler du "suicidez-vous" qu'une personne lance après l'interpellation, y'a pas de comparaison possible avec l'association de malfaiteurs en brassard rouge.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Olduvaï Oh oui! Je vois parfaitement. Je me suis mal exprimée : en fait, à l'ESPE on nous a mis en garde sur le fait que parfois en tant que prof on pouvait avoir tendance à attendre certaines compétences (qualités rédactionnelles, aisance à l'oral...) et que c'est là qu'on merdait parce que c'était des attendus implicites : si on note ce genre de chose, on favorise une seule catégorie sociale. Or pour moi c'est clairement le truc dont il faut que je me méfie pour ne pas être injuste envers mes élèves : si j'attends ces compétences, je dois 1) le dire clairement (soit l'afficher dans les consignes) 2) l'enseigner (m'assurer de transmettre ces compétences aux élèves en plus des connaissances).

(je sais pas si je suis plus claire : fatigué, mon cerveau a du mal à aligner les mots pour former des phrases)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes